Soir mag

Soir mag No. 4625

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
dénoncer

Richard Berry est-il coupable de tous les maux – gravissimes – dont l’accable sa fille Coline ? Au final, les témoignages et affirmations contradictoires des uns et des autres laissent sceptique. La justice se prononcera. Mais quoi qu’il arrive, l’acteur vit un enfer. Et même si les enquêtes menées devaient l’innocenter, cette épouvantable séquence laissera des traces dans la vie et la carrière du septuagénaire. Ce scandale surgit dans la foulée de la publication du livre de Camille Kouchner clouant Olivier Duhamel, son ex-beau-père, au pilori. Dans ce cas, les choses semblent claires. Les abus sexuels dont l’un des frères de Camille fut victime autrefois de la part du célèbre politologue français n’ont été niés par personne, à commencer par l’accusé. Que la parole se libère à propos d’ignominies commises…

4 min
vos messages

Merci à toute l’équipe du « Soir mag » ! « Il est des jours heureux et d’autres pas. En ce début de semaine, j’ai reçu un envoi postal inattendu qui contenait un superbe album consacré à M. Marlier. La lettre jointe, signée de M. Pasteger, me qualifiait de “fidèle abonnée”. Sur ce point, je suis d’accord et voici pourquoi : – magazine belge et de langue française ; – articles variés et bien écrits ; – l’édito ; – pas de pubs envahissantes ; – programmes TV complets ; – la planche de duBus ; – Anatole et Léontine : génial (je vais fêter mes 88 printemps !) – un coup de chapeau spécial pour le hors-série quiz sur la Belgique ; – pour finir : tous les jeux. Encore…

3 min
salut les potins!

Les Trump n’ont pas d’amis chez leurs voisins Depuis qu’ils ont quitté la Maison-Blanche, Donald et Melania Trump se sont réfugiés dans leur résidence de Mar-a-Lago, dans un vaste complexe de Palm Beach qui leur appartient. Ce qui, visiblement, ne plaît pas du tout à leurs voisins qui, ces quatre dernières années, ne voyaient le couple que quelques semaines par an. Des banderoles hostiles à Trump ont été brandies. On pouvait lire « Trump pire Président » ou « Loser pathétique »… Débuts fracassants pour Marie-Sophie Lacarrau Remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13 Heures de TF1 semblait être une gageure. Sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau, prouve que c’est possible de ne pas perdre de téléspectateurs et même d’en gagner ! Le mois dernier, elle a attiré une moyenne de 5,9 millions de téléspectateurs pour 42…

3 min
une série sur bart de wever

Ce mercredi 10 février, en prime time, la VRT diffuse le premier épisode d’un documentaire en trois volets consacré à Bart De Wever. Pendant un an, une équipe de journalistes de la chaîne de télévision publique flamande a suivi le président de la N-VA dans ses activités, aussi bien au cœur des négociations fédérales que dans sa vie de bourgmestre d’Anvers, pour « faire découvrir une personnalité méconnue ». L’histoire commence en février 2020, alors que la Belgique se retrouve sans exécutif depuis 276 jours. Une coalition Vivaldi est dans l’air alors que le Covid paralyse le pays. Un gouvernement d’urgence est mis en place sans la N-VA. Bart De Wever exprime son désappointement. D’un autre côté, il poursuit sa guerre contre le trafic de drogue à Anvers. Les caméras…

11 min
richard berry en pleine tourmente

Richard Berry a préféré lui-même médiatiser l’affaire. Elle allait de toute façon éclater au grand jour. Mis en cause par sa fille Coline Berry-Rojtman, 45 ans, il a démenti les faits par un long message posté sur les réseaux sociaux : « Je m’adresse à vous aujourd’hui parce que je suis face à une situation parmi les plus douloureuses qui soient pour un homme, et pour un père. Il y a quarante-cinq ans naissait ma fille Coline. Alors qu’elle avait deux ans, sa mère et moi nous sommes séparés dans des conditions très conflictuelles. Je m’occupais de Coline le dimanche, chez mes parents d’abord, puis le week-end avec ma compagne, à l’époque Jeane Manson, et sa fille du même âge. J’ai été un père trop jeune, trop absent, mais aimant,…

3 min
le mystère delphine jubillar reste entier

À Cagnac-les-Mines, le mystère s’épaissit à mesure que les différentes pistes étudiées par la Section de recherches de Toulouse finissent en cul-de-sac. Le domicile conjugal a été fouillé, les anciennes mines de la région, les puits et les trous analysés, les cours d’eau sondés. Sans succès. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar a cessé de donner tout signe de vie. Sous 3 degrés, une doudoune blanche sur les épaules et son téléphone à la main, la trentenaire a quitté le pavillon qu’elle partageait avec son mari, Cédric Jubillar, et ses deux enfants de 6 ans et 19 mois. Cette disparition inexplicable inquiète la France entière. Un mois et demi plus tard, personne n’a été mis en cause par les enquêteurs, qui ont auditionné une centaine…