Soir mag

Soir mag No. 4626

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

8 min
horoscope

AMOUR 7/10. — Le mois de février s’achève progressivement sur une note positive et ce, grâce aux belles attentions et autres intentions que vos proches vous adressent ; en effet, même si la vie sociale est toujours réduite à sa plus simple expression, les manifestations de sympathie à votre égard continuent d’affluer ! TRAVAIL 7/10. — À force de régler les choses en dernière minute, vous pourriez avoir tendance à vous laisser déborder, du moins à certains égards, mais vous n’en perdez pas de vue vos objectifs prioritaires. Cette semaine marque de toute façon une transition : dès le mois de mars vous serez d’attaque ! ARGENT 7/10. — Vos rentrées ne devraient pas poser de soucis, mais c’est aux sorties que vous devez prêter plus d’attention. SANTE. — Pensez…

3 min
bien vivre sa ménopause

Le sujet n’a rien d’anecdotique. Il concerne des milliers de femmes en Belgique. Il n’a rien non plus de gênant ou de fatidique. La ménopause sort enfin de la zone grise des cycles de la vie laissés dans l’ombre. « En France, elle concerne plus de onze millions de femmes et chaque année, elles sont 400.000 à y être nouvellement confrontées », indique Marina Carrère d’Encausse, à l’entame de cette nouvelle « Enquête de santé ». L’âge moyen pour cette phase de la vie des femmes est de 51 ans. Il faut bien s’informer sur la ménopause, hommes et femmes, car elle engage la vie de couple, l’image de soi et le dynamisme de celle qui y entre, sereine ou inquiète. Dans notre pays, la Société belge de ménopause (SBM) s’en préoccupe…

3 min
élie semoun : « je t’aime, papa »

Un film drôle et émouvant sur son père, atteint d’Alzheimer. Quel sens donner à ce film ? Votre papa a-t-il accepté tout de suite ? Comme il était dans une sorte de brouillard, je lui ai expliqué que je voulais faire un documentaire sur lui. Il a accepté sans trop savoir où ça le mènerait. Au début, c’était avec plaisir ; ça le faisait rire. Ensuite, il est devenu tellement naturel qu’on voit bien qu’il avait complètement oublié la caméra. Je lui ai montré un bout du reportage, sans grande réaction de sa part. Il a vu l’extrait dans sa ville natale, à Taza, au Maroc. On a beaucoup bougé et voyagé à travers le monde. Il n’était pas en admiration devant son image, mais il était habitué aux caméras avec…

2 min
l’art de vivre de joséphine

Puisque nous sommes à l’entame de l’année Napoléon et que nous commémorons les 200 ans de son décès à Sainte-Hélène (le 5 mai 1821), attardons-nous un moment sur l’art de vivre que promouvait sa première épouse, l’impératrice Joséphine. D’origine créole, Marie-Josèphe-Rose de Tascher de La Pagerie est née en Martinique dans le lieu-dit du Cul-de-Sac à Vaches. Cependant, son père possédait un domaine de production sucrière de 500 hectares. En métropole, celle que Napoléon surnomme Joséphine apprécie le raffinement à la française. Arrivée au sommet du pouvoir au côté de son empereur autodidacte de mari, elle va en faire sa marque de fabrique. Elle est une grande adepte du service à la française (les plats sont présentés au fur et à mesure, service par service. D’abord les potages puis les poissons,…

4 min
parmesan, grand seigneur

Il est aussi protégé que célébré. Le fameux Parmigiano Reggiano « a la cote », se réjouit CQC dans ce numéro consacré à ce qui est un des bons produits d’exportation italien. Les vrais amateurs le savent : mis à toutes les sauces dans la cuisine transalpine, il se déguste aussi seul ou avec des poires, une délicieuse spécialité qui signe un mariage parfait. Le parmesan râpé séduit aussi les Belges, associé aux pâtes comme une évidence. Il a, semble-t-il, supplanté le gruyère en guise de touche finale à un bon spaghetti, quand on se dispute la dernière cuillerée de cet ambassadeur dont les origines remontent au Moyen Âge. Sa réputation n’est plus à faire. Elle permet à ses producteurs… d’avoir de l’appétit : « Il est loin d’être bon marché,…

2 min
les choix de dominique deprêtre

FILM 20H55 13ÈME RUE Le petit lieutenant de Xavier Beauvois (2005) Plus de vingt ans après « La balance » de Bob Swaim et plus de dix ans après « L627 » de Bertrand Tavernier, le polar à la française descendait plus près encore du terrain avec ce récit qui démarre sur un mode mineur pour prendre scène après scène une ampleur extraordinaire, reposant sur une analyse remarquablement progressive de chacun des personnages. Pour un film aux accents dépouillés, sans effets spéciaux ni bande musicale (!), ce « Petit lieutenant » est décidément un… grand film. FILM 21H15 TMC Largo Winch 2 de Jérôme Salle (2011) S’agissant d’un produit à cent pour cent européen et non anglo-saxon, le résultat est plus qu’honorable et même supérieur à son « pilote ». Dernier « clap » pour…