Soir mag

Soir mag No. 4627

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

1 min
c’est votre anniversaire?

Cela fait déjà quelques années que votre vie a connu une évolution majeure, qui vous a notamment permis de vous ouvrir à de nouvelles dimensions et à voir les choses sous un nouveau jour. Certes, cela a supposé aussi le fait de prendre conscience de certaines réalités que vous ne vouliez sans doute pas voir, mais votre vue n’en est que plus aiguisée, que ce soit au sens propre ou au sens figuré. Voilà que vous pouvez donc négocier d’importants pas en avant mais, pour ce faire, il est important d’avoir bien déblayé le passé et il faut donc y veiller.…

3 min
suzuki swace : un air de déjà-vu…

La dernière fois que le constructeur a été présent dans ce segment, du moins sur le marché européen, c’était avec la Baleno de première génération, qui fit le plus gros de sa carrière durant la seconde moitié des années 90. Bref, la Swace n’est pas une grande première pour Suzuki (quoique, voyez plus loin) mais un retour aux affaires. Ne tournons pas autour du pot : si la Swace vous rappelle vaguement quelque chose, ce n’est pas pour rien, puisqu’il s’agit en effet d’une version légèrement retouchée de la Toyota Corolla SW. Il faut savoir que les deux constructeurs sont aujourd’hui intimement liés, chacun détenant des parts de l’autre. Grands défis de l’automobile obligent, ils se sont associés pour partager le fardeau de futurs développements, et la Swace est le…

2 min
les choix de dominique deprêtre

FILM 20H10 PLUG RTL La bataille des sexes de Jonathan Dayton et Valérie Faris (2017) En 1973, ce fut le « match du siècle » au pays de l’Oncle Sam, et cette production admirablement reconstituée est là pour nous le rappeler, avec des deux côtés du « court » une Emma Stone incroyablement ressemblante à la vraie Billie Jean King et un Steve Carell toujours aussi naturellement provocateur. Chapeau aux auteurs de « Little Miss Sunshine » pour ce très beau travail de mémoire. FILM 20H15 AB3 Red de Robert Schwentke (2010) Tirée des comics de Warren Ellis et mise en scène avec panache par l’auteur de l’excellent « Flight Plan », une très savoureuse comédie d’action qui prend complètement à contre-courant les « Expendables » de Sylvester Stallone débarqués simultanément sur nos grands écrans. FILM…

5 min
des pionniers de la télé au digital

À quelques jours de ses 81 ans (le 1er mars), Étienne Mougeotte publie ses Mémoires, exercice auquel il avait jusqu’ici toujours refusé de se plier. Son parcours restera unique. Jeune journaliste ayant fréquenté Sciences Po et un syndicat de gauche (il fut vice-président de l’UNEF), Étienne Mougeotte entre à France Inter au début des années 60 grâce à Jean-Pierre Elkabbach qui l’y a précédé. Il découvre que, le matin, sa patronne, Jacqueline Baudrier, se rend au ministère de l’Information pour une réunion où se discute le choix des sujets traités dans les journaux. Se moquant d’une promotion lancée par la station, Gaston Defferre, l’un des leaders socialistes, dit : « L’ORTF donne plus facilement des porte-clés que du temps d’antenne à l’opposition… » Même façon de faire à la télé…

2 min
un exemple

Il a la modestie des gens parfaitement maîtres de leurs dossiers. Il est mû par la passion, la curiosité, le goût de la chose publique au plus haut niveau. Alain Duhamel observe la vie politique française depuis plus de cinquante ans. À 80 ans, il ne désarme pas et vient de sortir un nouveau livre, « Emmanuel le hardi », sur le président Macron. C’est toujours un plaisir de voir et d’entendre ce journaliste au physique rangé sur un plateau télé ou dans un débat, une chronique ou une analyse en radio. Il n’est ni sectaire ni engagé (même s’il a ses préférences) : journaliste avant tout, en quête de vérité et de perspective. En résumé, il fait son métier proprement, ce qui n’est pas toujours le cas quand journalisme…

3 min
émilie du châtelet : une si courte existence, un si grand legs

C’est maladresse révolue car elle fait désormais cavalier seul sur le chemin de sa gloire. Même si au firmament, sa main restera toujours glissée dans celle du grand homme. N’est-il pas le génie qui sut reconnaître le sien ? Avant de s’imposer comme l’une des plus grandes femmes scientifiques de son temps, Émilie, comme tout le monde, naquit. La providence soigna son arrivée puisque son couffin prit place en 1706 dans une famille aristocratique très en vue. Son père, le baron de Breteuil, est la première chance de ce poupon surdoué. Sous le charme de sa fille, conscient de ses précocités multiples et déjà homme des Lumières, il lui offre la même éducation qu’à ses fils. Émilie évite donc le couvent et dans les salons bourdonnants de ses parents croise les…