Soir mag

Soir mag No. 4628

Ajouter aux favoris

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min.
la grosse boulette verte

L’aveu de Jean-Marc Nollet sur son non-respect de la bulle pourrait passer pour de la franchise. Et il y a évidemment de ça. Après tout, on reproche suffisamment aux hommes politiques de pratiquer la langue de bois pour ne pas saluer quelqu’un n’essayant pas de dissimuler la vérité. Pourtant, cette déclaration relève de la grossière erreur. À ce niveau de responsabilité, on ne peut évidemment pas transmettre le message du « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. » La gaffe tombe d’autant plus mal qu’elle est intervenue au milieu de jours subitement plus sombres. Alors que les chiffres du Covid laissaient espérer l’annonce de quelques mesures d’assouplissement, la tendance a été brusquement inversée. La bévue de Nollet surgit tandis que les fêtes bravant les interdits…

1 min.
le décès d’une amie

En bouclant ce numéro du « Soir mag », nous avons appris avec stupeur et tristesse le décès brutal de notre collègue et amie Valérie Meynart, 51 ans, coordinatrice administration ventes et logistique spécifique chez Rossel. Elle était entrée dans notre maison voici tout juste 27 ans. Nous avons eu la chance de côtoyer une personne passionnée par son travail, toujours prête à aider, à faciliter la tâche de ceux qui la sollicitaient. Une professionnelle maîtrisant parfaitement ses dossiers, apportant les bonnes réponses aux nombreuses questions qui pouvaient lui être posées. Valérie appartenait à notre quotidien et ce n’est rien d’écrire qu’elle va cruellement nous manquer. Jeudi, nous nous étions longuement parlé au téléphone. Avant de raccrocher, elle a dit : « Merci pour ton écoute. » Merci à toi,…

7 min.
vos messages

Panneaux photovoltaïques « Info complémentaire au message de N.P. (Soir mag 4626 du 20 février 2021). Les 10 ou 20 % de prosumers actuels utilisent deux fois le réseau électrique, une fois pour y stocker ce qu’ils n’utilisent pas tout de suite (70 % en Wallonie, 72 % en Flandre) et une fois pour le récupérer selon leurs besoins. En réalité, ce courant injecté est utilisé tout de suite par une partie des 80 % autres utilisateurs qui en ont besoin et qui payent évidemment le tarif de distribution correspondant à ces 70 % pour couvrir les frais du réseau. Or le tarif est fixé en supposant que tous les utilisateurs prélèvent en moyenne la même quantité d’électricité (100 %). C’est donc à juste titre que les distributeurs réclament une quote-part…

1 min.
vite dit

« Je suis toujours sur la brèche. Je chante pour ne pas me laisser envahir par la mélancolie. Chanter, ça évite d’avoir un thérapeute. » Sylvie Vartan « Le monde d’aujourd’hui est ennuyeux. Je n’aimerais pas avoir 22 ans aujourd’hui car toute personne est fermée, interdite. Du coup, le passé nous apparaît comme miraculeux. » Philippe Sollers « Je n’ai jamais quitté les gens qui mouraient. Et les gens qui sont morts ne m’ont jamais quitté. » François Bayrou « Nous venons d’atteindre 95 millions d’abonnés dans le monde, ce qui dépasse largement les objectifs de départ. » Hélène Etzi, présidente de Disney+ France…

3 min.
salut les potins!

Hillary Clinton : le terrorisme dans un polar Son mari, Bill Clinton, avait déjà publié un roman avec James Patterson, « Le Président a disparu », et s’apprête à récidiver avec le même complice pour « La fille du Président ». Hillary suit la même voie mais en compagnie de Louise Penny. Le 12 octobre, elle fera paraître « State of Terror ». L’ancienne candidate à la Maison-Blanche raconte l’histoire d’une secrétaire d’État fraîchement nommée qui doit faire face à une série d’attentats terroristes… Drucker revient Après une longue convalescence due à une lourde opération cardiaque, Michel Drucker (78 ans) va retrouver le plateau de « Vivement dimanche ! » le 28 mars. Courageux ou pathétique ? Caroline Roux reine du replay L’émission de France 5 « C dans l’air », présentée par Caroline Roux,…

3 min.
couacs : la vaccination patine

Au bas du classement des pays européens les plus efficaces, la Belgique ne parvient pas à enclencher la campagne massive de vaccination contre le Covid-19. Si les opérations dans les maisons de retraite sont quasi terminées, l’administration des doses dans les grands centres de vaccination patine complètement. Alors que les vaccins sont disponibles, des bugs informatiques et des cafouillages administratifs se succèdent dans cette phase qui concerne le personnel de santé de première ligne, les médecins généralistes notamment. La phase suivante, qui vise le public prioritaire (les plus de 65 ans et les patients atteints de comorbidités), devrait bientôt commencer, mais le système ne fonctionne pas, comme le montrent des images de centres de vaccination déserts, celui du Heysel en particulier (photo). Une réunion des ministres de la Santé doit…