Soir mag

Soir mag No. 4629

Ajouter aux favoris

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min.
les médias ont bon dos

Exilés en Californie, Harry et Meghan mettent clairement la presse en cause. À les en croire, « The Crown » prend moins de libertés avec la réalité que certains journaux britanniques. Le couple n’aurait donc pas résisté à la pression médiatique. Pourtant, depuis qu’ils sont installés aux États-Unis, Harry et Meghan se servent des médias afin de communiquer sur une fausse couche, une grossesse, une sortie de leur fils ou sur leurs juteux business. Et également dans le but de régler leurs comptes. Et ainsi font-ils à nouveau la une aux quatre coins du monde. Pour des gens qui veulent qu’on les oublie, c’est plutôt incohérent, en tout cas curieux. Les médias ont bon dos, responsables selon certains de tous les maux. De grands séducteurs posent ou, en tout cas,…

4 min.
vos messages vos messages vos messages

Le télétravail : l’invention qui tue les clients « Contact téléphonique avec une réceptionniste vers 9h30 : “Notre collaborateur X en télétravail n’est pas joignable bien que son agenda n’indique aucune activité extérieure, rappelez SVP” ou encore “Nous n’avons pas de collaborateur technique au bureau, tous en télétravail, le délégué régional vous rappellera…” Combien de fois une centrale téléphonique d’une entreprise ou administration vous indique-telle que ses collaborateurs sont tous occupés, que vous êtes le 23e dans la file d’attente mais que si vous insistez vous pouvez attendre , en vous menaçant pour des raisons de qualité (sic) d’enregistrer votre communication ? Tout ceci après avoir mobilisé votre attention pour un jeu stupide à questions multiples quant au sujet vous préoccupant sachant que, de toute façon, le seul collaborateur présent répondra…

1 min.
salus les potins!

Deux sœurs et des bébés Pippa Middleton, épouse de James Matthews, attend son deuxième enfant. Quant à sœur, Kate, épouse du futur roi d’Angleterre, William, si l’on en croit « US Weekly », elle songerait à concevoir un quatrième bébé. Le papa, d’abord réticent, ne serait plus opposé au projet… Anne-Sophie Lapix se retire du « Grand échiquier » Absente pour cause de Covid lors du dernier numéro du « Grand échiquier », Anne-Sophie Lapix ne reviendra pas dans l’émission de prestige de France 2. Elle laisse définitivement sa place à Anne-Élisabeth Lemoine pour se consacrer plus encore au journal de 20 heures. Jodie Foster n’écrira pas ses Mémoires Que l’on ne compte pas sur Jodie Foster pour grossir le rayon des librairies réservé aux autobiographies de stars. À l’hebdomadaire « Radio Times », elle…

4 min.
« un père doit toujours être là pour son enfant »

Un homme peut-il renoncer à ses principes, au code d’honneur de son métier de juge, pour tirer son fils d’un mauvais pas ? Kad Merad, alias Richard Altman dans cette mini-série de six épisodes, éprouve ce cas de conscience. Suite à un accident de moto causé par son enfant (Rod Para-dot) avec délit de fuite, il balance entre la raison – le convaincre de se livrer à la police – et l’amour – ne rien dire – car la victime est le fils d’un mafieux sans pitié joué par Gérard Depardieu. Loi tout court ou loi du père, respect du droit et peur de la vengeance, la série israélienne « Kvodo », déjà adaptée à la télévision américaine, charrie des sentiments forts. Un rôle que le comédien, quittant son registre…

3 min.
horeca : on rouvre le 1 er  mai !

Pas sûr que tous les restaurateurs et cafetiers soient encore en état d’ouvrir leurs établissements le 1er mai, mais la date est désormais officielle : si la situation sanitaire reste stable, l’Horeca va enfin pouvoir reprendre ses activités. Voilà l’une des annonces à retenir du Comité de concertation de vendredi dernier. Des voix se sont élevées pour permettre une réouverture plus rapide des terrasses mais les représentants de l’Horeca eux-mêmes estimaient qu’il y aurait une discrimination entre les établissements avec une terrasse et les autres. Résultat : tout le monde doit patienter jusqu’au 1er mai. Côté wallon et bruxellois, les indépendants manifestent depuis des semaines (photo) pour demander que les autorités mettent la main au portefeuille, en augmentant les aides. Côté flamand, une décision en ce sens a déjà été…

6 min.
harry et meghan dynamitent la monarchie britannique

Oprah Winfrey avait annoncé la couleur : « Aucun sujet ne sera écarté ! » Une bande-annonce « à l’américaine » de son entretien choc avec Meghan et Harry laissait peu de doutes sur le tsunami médiatique qui allait déferler sur la perfide Albion. Diffusée dans la nuit de samedi à dimanche, l’interview exclusive donnée par le petit-fils de la Reine et son épouse contient, comme on pouvait s’y attendre, son lot de « révélations ». Dans le jardin de leur nouvelle propriété californienne, le couple, visiblement plus uni que jamais, a multiplié les confidences explosives. Des propos qui n’épargnent évidemment pas la monarchie britannique et certains des membres du clan Windsor. Exilés aux États-Unis pour fuir la pression médiatique, Harry et Meghan se replacent, volontairement cette fois, au centre…