Soir mag

Soir mag No. 4630

Ajouter aux favoris

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min.
l’enterrement des césars

Envie de jouer en vous instruisant ? Ne manquez pas notre hors-série spécial quiz « La Belgique en 500 questions », toujours en vente en librairies. À en croire l’audience particulièrement basse, l’enterrement a eu lieu dans une relative intimité. On veut parler de celui des Césars dont la prétendue fête annuelle est tombée dans le trente-sixième sous-sol du caniveau. On s’étonne que Vincent Bolloré, patron du groupe Canal +, si enclin à mettre au chômage des journalistes et chroniqueurs osant l’ironie, ne réagisse pas devant l’étalage d’autant de vulgarité et de médiocrité. La moindre des choses serait de priver d’antenne un groupuscule de nantis jouant, pour certains, les révolutionnaires d’extrême gauche, sombrant dans le mauvais goût absolu et détournant ainsi une soirée a priori consacrée au septième art. Le cinéma,…

6 min.
vos messages vos messages vos messages

Assouplir les mesures est un risque important ! « Suite à la pression autant de divers groupements professionnels que des jeunes, le gouvernement a commencé à assouplir certains secteurs bien déterminés et à annoncer des perspectives. Il faut aussi constater que les règles actuelles ne sont pas toujours respectées, que ce soit dans les familles, les entreprises ou les jeunes dans les parcs. Le risque non négligeable est que certains dépassent le seuil autorisé, mais il y a plus grave. En l’occurrence, beaucoup de nos concitoyens ont la mémoire du garçon de café, c’est-à-dire qu’ils oublient des éléments datant d’il y a quelques mois, et le ministre de la Santé a donné une info sidérante. En effet, il a expliqué ce week-end que des assouplissements ont été faits alors que le nombre…

1 min.
vite dit

« J’ai toujours applaudi le type d’émission “Top chef” qui peut désinhiber des jeunes qui n’auraient peut-être pas osé devenir cuisiniers ou même penser le devenir. » Guy Savoy « Ma religion, c’est la musique. Et plus je sens l’échéance s’approcher du jour où je ne pourrai plus chanter, plus je ressens le besoin de tout donner. » La soprano Natalie Dessay « Les gens m’intéressent, me fascinent. La vie des autres m’a toujours passionnée. » Michèle Halberstadt, productrice de cinéma et auteure « Georges Brassens m’a ouvert l’esprit. » Maxime Le Forestier…

2 min.
salut les potins!

Halle Berry s’occupe de votre forme À 54 ans, elle fait preuve d’un très grand dynamisme. En association avec Peter Lee Thomas, l’actrice Halle Berry vient de lancer une série toute nouvelle d’entraînements gratuits sur l’application FitOn, prodiguant conseils et exercices. La toujours très belle quinquagénaire représente sans conteste la meilleure pub pour le produit qu’elle propose… Michel Denisot renoue avec Châteauroux Le nouveau propriétaire du club de foot de Châteauroux, le groupe saoudien United World (présent aussi au Beerschot et, en Angleterre, à Sheffield United), a embauché Michel Denisot comme président. Le journaliste, passionné de ballon rond, a déjà dirigé ce club par le passé ainsi que, dans une autre catégorie, le Paris Saint-Germain. À 75 ans, Denisot multiplie les activités et n’est vraiment pas sur la touche… Sylvester Apollo Bear est né Sur…

3 min.
les casseurs descendent sur liège

Bilan très lourd à Liège après les débordements du samedi 13 mars. Pas moins de 36 policiers ont été blessés lors de violents affrontements avec des casseurs. Ces derniers s’en sont pris au commissariat du centre et à l’hôtel de ville, dont quelques vitres ont été brisées. Ils ont aussi attaqué des devantures de magasins, notamment dans les galeries Saint-Lambert. Un commerce d’articles de sport a été pillé. Les casseurs ont caillassé les policiers sur la place Saint-Lambert, lançant des pavés ou des panneaux. Ces violences ont eu lieu en marge d’une manifestation contre les violences policières. Celle-ci avait été organisée après un incident sur cette même place Saint-Lambert. Lundi 8 mars, une quadragénaire d’origine africaine, aide-soignante, s’était précipitée vers une dame victime d’un malaise, aidée par des policiers. Elle a…

8 min.
albert et paola, confinés à deux

La grosse maison blanche à colombages ne se devine que partiellement derrière le haut mur en pierres de pays et la haie qui le surplombe encore. Dans la muraille, une petite porte flanquée d’un visiophone. Pas de nom. C’est l’entrée arrière de la propriété. À peine quatre mètres de route à traverser et ses occupants peuvent ainsi se rendre à l’office juste en face, en l’église Saint-Lambert, dont les cloches marquent les heures, parfois les enterrements, plus guère les mariages. Bienvenue au cœur du village de Villers-sur-Lesse, bienvenue dans le lieu de confinement du roi Albert et de la reine Paola. La crise du Covid et les mesures de restriction qui en découlent n’épargnent personne, pas même la Famille royale ! Au même titre que leurs concitoyens, le chef de l’État et…