Soir mag

Soir mag No. 4631

Ajouter aux favoris

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: JOY40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min.
le respect et l’humour

Si Annie Cordy était encore de ce monde, elle aurait ri à l’idée qu’un tunnel de Bruxelles puisse porter son nom. Et elle en aurait été gênée. Si on lui avait jeté à la figure le mot « raciste » pour avoir interprété « Cho Ka ka O », Annie aurait exprimé une vraie colère et, en quelques répliques, aurait réduit ses adversaires à la honte d’avoir proféré de telles énormités. Il en va de cette lamentable et injustifiée histoire comme du reste : aujourd’hui, on accommode tout et n’importe quoi aux sauces actuelles les plus indigestes. On revisite la vie des défunts, récents ou lointains, sans la moindre connaissance des sujets auxquels on s’attaque. Mais voilà : la culture et le souci de l’exactitude foutent le camp. Et au…

6 min.
vos message

Le discours du Premier ministre à la population « Ainsi, en 2021, même pour une pandémie, un pan la population, à l’occasion de l’anniversaire du Covid-19, n’a pu s’offrir le luxe de débattre avec Monsieur De Croo, Facebook oblige ! Dans le futur, nos hommes politiques, pour être connectés avec le peuple, vont-ils privilégier Facebook ou un autre réseau social pour débattre, sans journalistes officiels pour les encadrer ? Espérons que non, car le droit à l’information est un droit essentiel pour tous. » R.M. (Malmedy) Merci au personnel soignant ! « Début février 2021, nous pensons avoir passé le plus difficile. Bientôt le vaccin, on parle de déconfinement… certains ont même pris les devants. À Noël, grand-papy (89 ans) et grand-mamy (91 ans, ce jour-là) sont venus dîner à la maison tout…

1 min.
vite dit

« Les comédiens peuvent jouer les avocats ; l’inverse n’est pas vrai. Au théâtre, vous jouez tous les soirs le même texte, alors que l’avocat ne joue jamais la même pièce. » Robert Badinter « Je me suis trompé sur la fin des intellectuels engagés. Aujourd’hui, il n’y a plus d’intellectuels, il n’y a que des engagés ! » Pierre Nora « Je franchis les étapes mais je ne suis pas encore tout en haut. » Anne-Élisabeth Lemoine « L’idée d’un féminisme qui nous oppose aux hommes me gêne. » Cécile Bois…

2 min.
salut les potins!

CNews et Zemmour condamnés Une première : le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a condamné CNews et son collaborateur Éric Zemmour (à droite sur la photo) à verser une amende de 200.000 euros pour « incitation à la haine et à la violence ». En cause : les propos tenus au mois de septembre par le journaliste sur les migrants mineurs isolés. La chaîne conteste la décision, y voyant une atteinte à la liberté d’expression. Les « Z’amours » brisées Le jeu quotidien de France 2, « Les Z’amours », présenté par Bruno Guillon, va disparaître après 26 ans d’antenne. Il ne reviendra pas à la rentrée de fin août. Riez, c’est bon pour la santé ! Dans « Le rire : une vitamine », la pétillante Anne de Kerchove écrit : « Une minute de…

3 min.
hommage aux victimes du 22 mars

Lundi, cinq ans après les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, le Roi et la Reine, ainsi que les autorités du pays, le Premier ministre Alexander De Croo en tête, ont rendu hommage aux victimes. Ce jour-là, 32 personnes ont perdu la vie et 340 autres ont été blessées lors de deux attaques successives, perpétrées d’abord dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem, à 7 h 58, puis dans une rame de métro à la station Maelbeek, à 9 h 11. Des cérémonies ont eu lieu à l’aéroport, à la station de métro (photo) puis devant le monument dédié aux victimes d’actes terroristes, près du rond-point Schuman, à Bruxelles. Dans la même mouvance islamiste que les auteurs des attentats de Paris du 13 novembre 2015, les terroristes actifs…

6 min.
30 millions d’euros pour le fisc !

Un dossier pourri, truqué et qui coûte cher à Laeticia Hallyday. Depuis la mort de Johnny le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans, le « sulfureux héritage » de la star a bien du mal à s’achever. Dernier épisode en date à la mi-mars à Paris. Convoquée au tribunal, sa veuve a effectué un bref aller-retour Los Angeles-Paris pour assister à une énième audience consacrée aux règlements des dettes fiscales du rockeur. Montant total estimé : 30 millions d’euros ! Laeticia Hallyday bataille seule sur ce front, un accord ayant été trouvé en juillet 2020 avec Laura Smet à qui son demi-frère David cède ses parts. Les deux grands enfants de Johnny désormais sortis de cet épineux dossier, reste à le finaliser. Pour rappel, en simplifiant, peu de…