Soir mag

Soir mag No. 4632

Ajouter aux favoris

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: JOY40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min.
du jardinage à voltaire

Cette semaine, « Soir mag » passe au vert avec la création d’une rubrique qui reviendra chaque semaine, un dossier spécial, un concours et, en plus de l’hebdo, si vous le désirez, une collection de quatre livres pratiques. L’attrait accru depuis un an pour ce secteur nous rappelle la phrase célèbre achevant « Candide » de Voltaire : « Il faut cultiver notre jardin. » Elle n’avait certes rien d’un conseil strict à l’usage des contemporains du grand homme et, au fil du temps, a donné lieu à de multiples interprétations. D’innombrables étudiants ont eu à plancher sur elle et sa portée philosophique. Et leurs professeurs ne sont pas nécessairement tombés d’accord sur le sens à lui attribuer. Partons sur une hypothèse d’école. Voltaire, dont on ne soulignera jamais suffisamment la modernité (voir…

3 min.
5 raisons de croquer dans la pink lady®

La pomme est le fruit préféré des Belges qui en consomme en moyenne 9,2 kilos par an et par personne. Parmi les 7.500 variétés de pommes qui existent à travers le monde, la Pink Lady® se démarque par son goût inimitable mais pas seulement. 1. UN GOÛT INTENSE Pour la plupart d’entre nous, le goût d’une pomme se mesure au rapport entre son taux de sucre et son acidité. Mais les pommes ont en réalité une complexité aromatique comparable à la dégustation de grands crus de vins ou de café. Dès qu’on la croque, la Pink Lady® libère un goût doux, sucré et légèrement acidulé. Mais les palais affûtés découvriront à la dégustation des notes bien plus profondes et des arômes étonnants alliant le vert du concombre ou du melon, le côté…

4 min.
vos message

Je cède ma dose de vaccin « Vu mon grand âge et le peu d’années qu’il me reste à vivre, je désire donner mes doses de vaccin à un père ou une mère de famille qui doit élever et éduquer ses enfants. Que cesse cette ségrégation, ce racisme anti-jeune. C’est cruel de voir mourir du Covid un homme ou une femme de 30, 40, 50 ans. Ils ont bien plus d’années à vivre que moi. Plusieurs personnes âgées de mon entourage partagent le même avis. Je vais avoir 83 ans, suis en bonne santé et surtout très lucide. Ce n’est pas un sacrifice, simplement du bon sens. ». N.P. (Wavre). VDB : une politique de raison « Durant toute cette pandémie, le ministre Vandenbroucke a fait preuve de courage à maintes reprises. Ainsi,…

2 min.
salus les potins!

Une reconversion à la minute près Joueur de foot, notamment à la Juventus et à Arsenal, l’international suisse Stephan Lichtsteiner (37 ans) a récemment raccroché les crampons. Il souhaite se reconvertir dans l’horlogerie et vient d’entamer un premier stage dans le secteur à Zurich. Jean-Marc Généreux : il suffit d’y croire! Star au Québec révélée chez nous via « Danse avec les stars », Jean-Marc Généreux publie, à 58 ans, chez Michel Lafon Canada, une autobiographie intitulée « Au rythme de mes amours ». Le slogan pour lancer le livre : « On peut choisir son destin, il suffit d’y croire. » Les conseils de Gwyneth Paltrow sexologue Sur son site goop.com, l’actrice Gwyneth Paltrow évoque les sujets les plus intimes. La sexualité, elle connaît. Et conseille ses fans. Exemple récent : « La première fois…

2 min.
le canal de suez paralysé

Ce lundi 29 mars en matinée, dix remorqueurs géants, bien aidés par des pelleteuses (qui ont déplacé 27.000 m3 de sable jusqu’à 18 mètres de profondeur) et une grande marée, avaient enfin pu dégager en partie l’Ever Given de sa gangue de boue. Mais s’il avait bougé, l’immense porte-conteneurs de 400 m de long et de plus de 200.000 tonnes ne flottait pas encore. Pour des raisons obscures, six jours plus tôt, le mardi 23 mars, le géant des mers, qui faisait route vers Rotterdam, s’est mis en travers du canal de Suez, large d’à peine 300 m, percutant la rive ouest de l’artère maritime et obstruant, depuis lors, la voie d’eau très fréquentée, qui voit passer 10 % du commerce maritime international. Lundi, au moment de boucler cette édition,…

6 min.
père gilbert «tenez bon, les belges, et pensez aux vieux!»

n ces temps difficiles d’ambiance Covid et de confinement, nous avons joint le père Gilbert, le médiatique prêtre français, bien connu pour son travail auprès des délinquants, marginaux, SDF et oubliés du système. Guy Gilbert est aussi un ami proche du prince Laurent, qu’il a marié à Claire Coombs, au côté du cardinal Danneels en 2003 à Saints-Michel-et-Gudule. Suite à la pandémie, le « curé des loubards » a quitté un Paris confiné devenu invivable et a déposé, depuis plusieurs mois, ses santiags et son blouson de cuir chez des amis dans les Hautes-Alpes, à Bénévent, dans le Champsaur. Pour l’anecdote, il… crèche chez un certain Laurent Pellegrin, le vice-président de l’Association Père Gilbert, qu’il espère voir lui succéder un jour à la tête de son œuvre. Avec le verbe fleuri…