Soir mag

Soir mag No. 4633

Ajouter aux favoris

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: JOY40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min.
les folies d’hier, la morosité d’aujourd’hui

La mort de Patrick Juvet rappelle évidemment sa période de gloire (voir nos quatre pages à ce sujet) et ces années qui furent folles. Et bénies. Car si certaines folies pouvaient conduire vers l’abîme (Patrick Juvet en fut hélas l’une des incarnations en abusant durablement de l’alcool et des drogues dures), d’autres, plus douces, permettaient simplement de traverser le temps en s’amusant. Être jeune dans les seventies augmentait les plaisirs liés à l’âge. On pouvait user de toutes les libertés, y compris sexuelles puisque le sida n’existait pas. On pouvait rire de tout, taquiner gentiment celles et ceux n’ayant pas la même nationalité, couleur de peau, religion ou orientation sexuelle que soi. La tolérance, la bienveillance, et surtout le sens de l’humour étaient largement répandus. Certes, ce monde des années…

3 min.
pink lady®, la pomme zéro gâchis

En Belgique, on aime les pommes. Et on les aime d’autant plus qu’elles sont belles, bien colorées, parfaitement rondes avec une peau lisse et sans traces ni coups. Un penchant esthétique des consommateurs qui entraîne, pour les pommes qui ne rentrent pas dans les canons de la beauté, un destin funeste. Avec les pommes Pink Lady® , c’est fort heureusement différent. Explications avec Gildas Guibert, animateur production chez Pink Lady® . 100 % VALORISÉES 2.600 pomiculteurs en France, en Espagne et en Italie produisent les pommes Pink Lady® en répondant à des exigences de qualité très strictes. 70 à 75 % des fruits qu’un arbre peut produire atteignent ces critères, mais la filière met un point d’honneur à valoriser 100 % de sa production. Pour parvenir à réduire de cette manière aussi…

4 min.
vos messages

L’école maternelle n’est pas une garderie ! « L’école maternelle n’est pas une école gardienne mais un lieu d’apprentissages. À côté du vivre ensemble, durant cette étape, l’enfant se familiarise avec les chiffres, les lettres et les sons, de même qu’avec les notions de temps et d’espace (demain, hier, en haut, en bas…). L’école maternelle développe l’apprentissage de la langue orale et le vocabulaire, si importants dans les apprentissages futurs. On n’est pas assez au courant du travail réalisé avant d’aller en primaire. Les enseignantes maternelles font partie de l’école fondamentale et nos responsables politiques demandent de mettre tout en oeuvre pour assurer une continuité dans l’étape 2 ans ½ – 8 ans. Les mesures sanitaires sont incohérentes par rapport à cet objectif. Les enseignantes en maternelle méritent notre respect, elles…

2 min.
salut les potins!

Peroni et « Les Grosses Têtes » : le clash Pilier des « Grosses Têtes » de RTL, l’humoriste Jean-Jacques Peroni en a été écarté (selon sa version des faits car Laurent Ruquier indique qu’il a claqué la porte). En cause, une interview accordée à une chaîne people où il affirmait notamment : « Comme on est sous la botte de la kommandantur bien-pensante, je m’emmerde. » Ou bien : « Il y a de l’autocensure. Je raconte une blague et Laurent Ruquier me dit : “Celle-là, on va la couper.” On n’est pas à France-Inter, merde ! » Réaction sur le site Purepeople après son éviction : « Je m’en fous d’avoir été viré. Complètement. Ce n’est plus la même radio. Depuis que M6 a racheté, ce n’est plus RTL.…

3 min.
la princesse anne dans la tourmente

Près d’un mois après l’interview explosive donnée par le prince Harry et son épouse Meghan Markle à Oprah Winfrey, l’onde de choc se fait encore ressentir. Si certains propos tenus par les principaux intéressés se sont révélés être des mensonges grotesques, dont leur prétendu mariage secret quelques jours avant leur union officielle, d’autres sujets sont encore sur le tapis médiatique. Notamment les accusations de racisme visant la famille royale d’Angleterre. Pour rappel, lors de cet entretien, la duchesse de Sussex a affirmé que lors de sa première grossesse, certaines personnes du Palais auraient eu « des inquiétudes et des conversations quant à savoir à quel point la peau du bébé serait foncée quand il naîtrait et à quoi il ressemblerait ». Interrogé à son tour sur ces paroles déplacées, Harry…

3 min.
« la boum » au bois a dégénéré

Le jeudi 1er avril, plusieurs milliers de personnes ont envahi les pelouses du bois de la Cambre pour répondre à l’invitation, fictive affirment ses auteurs, de l’événement « La Boum ». Après plusieurs mises en garde, la police a entrepris de disperser une foule devenue très importante et compacte et peu soucieuse du port du masque et des mesures de distanciation obligatoires. L’opération, qui a duré près de… 5 heures, a nécessité l’usage d’autopompes, de gaz lacrymogènes, de la brigade canine, de la cavalerie, d’un drone et d’un hélicoptère ! L’événement a dégénéré en scènes de violence. Plusieurs policiers ont été blessés et 22 personnes arrêtées. Le lendemain, de nouveaux incidents ont éclaté au même endroit. « Des faits totalement inacceptables », a jugé le Premier ministre Alexander De Croo s’inquiétant de…