Soir mag

Soir mag No. 4635

Ajouter aux favoris

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min.
la solitude d’une reine

Le pouvoir isole. A fortiori lorsqu’on est la reine la plus célèbre au monde. Elizabeth qui, à sa naissance, n’était nullement appelée à régner, s’est retrouvée propulsée sur le trône d’Angleterre par un choc du destin. Edouard VIII, son oncle, a abdiqué et le frère de celui-ci, père d’Elizabeth et de Margaret, George VI, a été forcé de prendre sa suite. De ce jour, Elizabeth sut qu’elle serait reine. La maladie de son géniteur a encore précipité les événements. Toute jeune, Elizabeth a dû apprendre son métier. Et à comprendre que l’intérêt de son royaume et de son Église (elle est la cheffe de l’Église d’Angleterre) passerait désormais avant tout le reste. On sait ce qu’il lui en a coûté d’interdire à sa chère sœur, Margaret, d’épouser Peter Townsend, l’homme dont…

2 min.
salut les potins!

Thierry Ardisson fait revenir Jean Gabin Dans le cadre de l’hôtel Le Meurice à Paris, Thierry Ardisson (72 ans) va effectuer son retour sur les petits écrans. « L’Hôtel du temps » sera programmé sur France 3. Grâce à des « interviews-fiction » et des trucages technologiques de pointe, l’animateur va interviewer des stars disparues. Premier monstre sacré sur la sellette : Jean Gabin, mort en 1976… De mère en fille Leni, 16 ans (à droite), la fille de Heidi Klum (à gauche), pose en couverture de « Glamour Germany »… comme sa maman voici 20 ans ! C’est dans cette même publication que Leni avait effectué ses débuts de mannequin au mois de décembre en compagnie de Heidi. Bon sang ne saurait mentir ! Giscard face à Mitterrand (Frédéric) Initialement pour un documentaire de…

6 min.
vos messages

Sofagate « Nous déplorons les mauvaises manières d’un président étranger mais, soyons honnêtes, elles ne nous surprennent que peu. Par contre, celles d’un de nos représentants – qu’il soit communal, régional, national ou européen – sont beaucoup plus gênantes parce qu’il nous représente ! Exemple à ne pas suivre : Monsieur Charles Michel qui, non content de se précipiter sur le deuxième siège “d’honneur” au lieu de le céder à son égale, la présidente de la Commission européenne, “oublie” de demander qu’on lui amène troisième chaise, soulignant au passage l’injure faite par leur hôte à l’Europe et aux femmes ! Monsieur Michel aurait, ainsi, habilement repris la main sur une déplaisante situation et fait preuve d’intelligente diplomatie en imposant le respect dû à leur visite. Il pouvait aussi accompagner la présidente…

3 min.
5 qualités qui font de la pink lady® une pomme 100 % responsable

Très appréciée par les Belges qui en consomment en moyenne 9,2 kilos par an et par habitant, la pomme est l’un des fruits qui, de par sa longue maturation sur l’arbre (jusqu’à 7 mois pour Pink Lady®), est le plus exposé aux attaques de nuisibles. Chez Pink Lady®, les pomiculteurs ont choisi de miser sur la culture d’une pomme 100 % responsable. LA BIODIVERSITÉ DANS LES VERGERS Les pomiculteurs Pink Lady® Europe sont convaincus qu’une arboriculture qui respecte la biodiversité est essentielle. C’est la raison pour laquelle, leurs vergers n’accueillent pas que des arbres fruitiers mais aussi toute une faune et une flore indispensable à l’équilibre naturel des cultures. Pour favoriser cette biodiversité foisonnante, les pomiculteurs plantent des haies, installent des nichoirs, créent des points d’eau, placent des ruches… Ces méthodes sont…

3 min.
notre-dame, deux ans après le drame

Casque blanc vissé sur la tête et tenue d’ouvrier zippée jusqu’au col, Emmanuel Macron a visité Notre-Dame de Paris deux ans, jour pour jour, après que les flammes ont ravagé la cathédrale française. Le 15 avril 2019, le joyau parisien perdait sa toiture et sa flèche. Le violent incendie avait provoqué une onde de choc, avant de laisser place aux nombreuses interrogations entourant la reconstruction d’un site abîmé. Jeudi passé, le président de la République s’est rendu sur le chantier, aux côtés de la maire de la capitale française, Anne Hidalgo. Le chef d’État, impressionné, s’est fendu de quelques mots après avoir souligné l’engagement des travailleurs qui œuvrent à la lente reconstruction de l’édifice : « Chacun se remémore l’émotion qui était la nôtre. Un travail immense a été accompli…

5 min.
le crépuscule d’une reine

L’image est forte. Émouvante. Poignante. Elizabeth II est assise seule, à sa place habituelle, en la chapelle Saint-George du château de Windsor. Le siège à côté d’elle, habituellement occupé par son époux, est vide. Si elle a pu compter sur le soutien indéfectible du duc d’Édimbourg durant plus de 73 ans, c’est maintenant seule que la reine d’Angleterre doit poursuivre son chemin. Une solitude frappante lorsque la Souveraine descend de sa Bentley d’État. Alors qu’une dame de compagnie a fait le trajet jusqu’à la chapelle à ses côtés, c’est seule qu’elle entre dans l’édifice religieux. Paraissant rapetissée par le chagrin, Elizabeth ne donne plus l’image d’une cheffe d’État mais bien celle d’une veuve venue faire ses adieux à son plus fidèle compagnon de route. Elle laisse deviner son chagrin lorsqu’elle…