Soir mag

Soir mag No. 4636

Ajouter aux favoris

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min.
la politique autrement

Le week-end dernier, au détour d’un long portrait consacré à Cyril Hanouna par nos confrères du « Monde », Marlène Schiappa, ministre très en vue du gouvernement français, a lâché une petite phrase qui a fait couler beaucoup d’encre. Selon elle, c’est l’animateur de C8 qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de la prochaine présidentielle ! Et d’expliquer notamment que « Baba », comme l’ont surnommé ses copains, « a été l’un des premiers à prendre le mouvement des “gilets jaunes” au sérieux, enfilant en direct la fameuse chasuble et déclarant à l’antenne : “Si on peut faire le relais entre vous et le gouvernement…” » De toute façon, Hanouna a décidé qu’il jouerait un rôle lors de l’élection capitale de l’an prochain. Il veut faire défiler tous les…

4 min.
vos messages

Entre lassitude et rébellion « Primo, pour les secteurs de l’Horeca : bars et restaurants sont donc déterminés à reprendre prématurément leurs activités à la date du 1er mai. Si on peut comprendre leur détresse – certains sont au bord de la faillite –, ils vont à l’encontre des règles dictées par les autorités et mettent en danger l’ordre établi. Secundo, pour les autorités fédérales : elles aussi sont sans doute également victimes de la lassitude à répéter les règles et comités de concertation. Mais ces dirigeants n’auraient-ils pas pu davantage dialoguer et responsabiliser les patrons de l’Horeca en leur demandant de mettre en oeuvre des mesures fortes de sécurité dans leur lieu de travail ? Ainsi, on aurait pu éviter des incartades et faire respecter des règles dans la compréhension.…

2 min.
salut les potins!

La gratitude de Monica Bellucci À 56 ans (elle en fait 10 de moins), Monica Bellucci n’en revient pas d’être toujours autant sollicitée par les metteurs en scène et producteurs. Et a confié à « Madame Figaro » : « Quand j’ai débuté, je n’aurais jamais imaginé être encore sur les plateaux à 50 ans. » Elle remercie « toutes celles qui se sont battues pour nous, avant nous, afin que nous puissions voter, avoir des droits, travailler, libérer notre parole. » Et ajoute : « Et puis, aujourd’hui, on vit tellement plus longtemps… » Sébastien fait tourner son cabaret Projet retardé mais pas annulé : « Le plus grand cabaret du monde », émission qui fit les beaux samedis soir de France 2, va devenir une tournée. Celle-ci comptera, autour de Patrick…

2 min.
les oscars en mode cabaret

On pouvait s’en douter, la 93e cérémonie des Oscars n’allait pas être comme les autres, au sortir d’une année de pandémie mondiale qui a autant bousculé la Mecque de Hollywood que les cinémas de quartier (s’il en reste) partout sur la planète. Pourtant, si l’événement était privé de présentateur officiel pour la troisième année consécutive, il se déroulait bien devant un parterre de stars attablées pour le coup dans des alcôves, sans masque. Une ambiance cabaret et une lumière tamisée ont donné à l’ensemble un côté intimiste, lounge et charmant. Grand favori depuis des mois, le film « Nomadland », qui a déjà remporté moult récompenses dans d’autres festivals et concours, est reparti de la soirée de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences avec une belle moisson de statuettes. Sa…

3 min.
thomas pesquet dans les étoiles

Le spationaute français Thomas Pesquet et trois autres membres d’équipage sont arrivés, samedi 24 avril, dans la Station spatiale internationale. Leur capsule Crew Dragon Endeavour s’est amarrée à l’ISS, qui survole la Terre à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes. Le décollage de la fusée de transport SpaceX avait eu lieu la veille à Cap Canaveral, en Floride. Une nouvelle belle réussite pour le fondateur de SpaceX, Elon Musk, qui a utilisé cette mission comme une nouvelle vitrine pour ses marques. Les quatre membres d’équipage ont ainsi été emmenés vers l’aire de lancement à bord de trois Tesla blanches. En plus de Thomas Pesquet, qui représente l’Agence spatiale européenne (ESA), les trois autres membres d’équipage de la mission Crew-2 sont les Américains Shane Kimbrough et Megan McArthur et le Japonais Akihiko Hoshide…

14 min.
l’affaire dsk, dix ans après

Que s’est-il passé précisément dans la suite 2806 du Sofitel New York ? On ne le saura sans doute jamais, même si le principal intéressé promet de donner sa version dans un documentaire annoncé pour septembre. Rattrapé dans l’avion peu avant le décollage, arrêté, jeté en pâture, l’expatron du FMI fut accusé d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration par Nafissatou Diallo. Sa mise en détention provisoire, les images de DSK menotté faisant pâle figure font le tour du monde. La sévérité de la justice américaine, le scandale des deux côtés de l’Atlantique. Entre l’homme de pouvoir et la femme de chambre, deux thèses s’opposent. Bien placé pour la présidentielle française au nom du PS, DSK voit ses chances réduites à néant. Les dégâts sont irréparables. DSK, séduisant, réputé…