Soir mag

Soir mag No. 4639

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

4 min
john devient théo

Excellente production de la BBC, la série policière « Luther » a été adaptée par TF1 et la RTBF. Théo Luther (John dans la version anglaise), le plus redoutable chef de groupe de la brigade criminelle de Paris, reprend du service après avoir été écarté suite à une dépression. Un rôle fort joué par l’acteur Christopher Bayemi. Théo Luther est chef de la brigade criminelle. Comment vous êtes-vous préparé au rôle ? Je me suis inspiré de séries policières bien connues comme « Mindhunter » ou « Fargo » mais aussi de films. Quand on peut se le permettre, c’est intéressant de rentrer en contact avec des gens qui exercent le métier qu’on va incarner. Juste avant le tournage, sur un autre série, je me suis entretenu avec un commissaire de…

5 min
vos messages vos messages vos messages

L’augmentation des rassemblements « illégaux » « Aujourd’hui, les collectifs des restos, de Still Standing for Culture ou de La Boum 2 ont tous un point commun: le non-respect des règles en vigueur. Le fil rouge de ces rassemblements est que le gouvernement a pris des mesures illégales, et cela conforté par des décisions de justice. Mais le gouvernement est un boucémissaire, car c’est le virus qui mène la danse et qui, lui, se fiche pas mal des libertés que nous n’avons plus. Dès lors, si le gouvernement n’avait pas pris des mesures comme le couvre-feu et d’autres interdictions, nous aurions encore bien plus de morts, sans compter que les pays autour de la Belgique ont fait de même. Bien sûr, aujourd’hui, une loi Pandémie est à l’étude mais qui prend…

1 min
«the hotel» appartient toujours au groupe hôtelier suédois pandox ab

Dans le numéro du « Soir mag » daté du 12 mai 2021, sur base d’une information manifestement erronée, nous avons émis l’hypothèse que l’établissement « The Hotel » aurait été racheté par des investisseurs chinois. Ce qui est faux. Les propriétaires nous ont communiqué que « The Hotel », le palace sis au 38 boulevard de Waterloo, est toujours exploité par une société faisant partie du groupe hôtelier suédois Pandox AB, qui n’a aucun lien avec un quelconque groupe chinois. Nous présentons nos excuses aux intéressés, ainsi qu’à nos lecteurs, pour cette malencontreuse erreur. Fondé en 1995, le groupe suédois Pandox AB, coté à la Bourse de Stockholm depuis 1997, possède quelque 156 hôtels dans 90 villes de pas moins de 15 pays différents, dont la Belgique, et propose un…

3 min
la semaine gaza et israël s’embrasent

Les hostilités entre les groupes armés du Hamas et l’armée israélienne font de nombreuses victimes depuis leur déclenchement le 10 mai. Lundi, on en dénombrait 192 côté palestinien, dont 42 dimanche lors des raids de l’État hébreu. Côté israélien, on compte aussi ses morts parmi la population, dix personnes tuées et 282 blessées, bilan provisoire qui ne cesse de s’alourdir. La nuit, le ciel se déchire entre bouclier antimissiles et roquettes du Hamas. Le conflit se porte aussi à Jérusalem-Est avec l’attaque d’une voiture-bélier contre des policiers israéliens dans ce quartier hautement inflammable que se disputent les belligérants. C’est de là, après l’expulsion de familles palestiniennes au profit de colons juifs, qu’a démarré cette flambée de violence incontrôlable, sur l’esplanade des Mosquées. « Un conflit d’une intensité jamais vue »,…

6 min
le butin des abeilles

En lisière de forêt, Baptiste De Coster coupe le moteur et sort de son véhicule. La nuit est tombée du côté des lacs de l’Eau d’Heure, il doit être environ 22 heures ce 6 mai. L’apiculteur wallon se croit seul. La première maison se situe à plusieurs kilomètres de là. En début de soirée, il est allé chercher un essaim chez un particulier et s’apprête à installer la nouvelle ruchette - un habitat de transition pour abeilles - dans ce rucher à la localisation discrète. À quelques pas de lui, un téléphone sonne. Tout haut, Baptiste De Coster lance un « Qui est là ? » « Je pense à un chasseur à l’affût ou à un campeur », rejoue-t-il. Il n’obtient aucune réponse, son cœur s’emballe. Il fait trop…

11 min
julian bugier: « thomas esquet me fait rêver»

France 2 le midi, Europe 1 le soir, émissions spéciales, débats de société, Julian Bugier fait de son métier un marathon. Voix de radio, physique de télé, les idées bien en place, il assure. Par téléphone, prenant sur son emploi du temps très chargé, il répond au « Soir mag » la tête dans les étoiles… Vous ressemblez à un couteau suisse multitâches, mais quelle lame alors vous plaît le plus ? J’aime beaucoup le débat, surtout le débat citoyen, mais j’aime en fait tous les exercices. C’est la raison pour laquelle je suis passionné par ce métier. On peut changer de casquette. Tous les genres sont complémentaires. J’aime évidemment beaucoup le Journal car l’information correspond à mon ADN. Le débat, c’est différent. On peut y mettre de la nuance, de…