Soir mag No. 4640

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
la même vie autrement

Le confinement nous a enseigné beaucoup de choses à de multiples égards. Pour de nombreuses personnes et entreprises, il aura été synonyme de graves difficultés économiques qui, durablement, vont laisser des traces. Du côté des gagnants, nous ne parlerons pas de ceux qui ont très largement profité de leur situation afin d’engranger encore plus d’argent, ne pensant jamais, ou très rarement, à faire profiter les plus démunis de promotions ou de conditions particulières. Ceux sur lesquels nous voulons insister sont des gens de tous âges qui se sont conformés à un autre mode de vie et ont découvert des choses qui leur plaisent. Comme ce kinésithérapeute de la région parisienne: « On ne fait plus les choses pour les vivre, mais pour les montrer. Ce confinement était ce qui pouvait…

f004-02
5 min
vos messages

Pauvres programmes télé! « Déjà que l’actualité est morose, répétitive à longueur de journée, avec comme sujet unique le Covid-19. Alors pourquoi les chaînes de télé, toutes nationalités confondues, nous bombardent-elles de séries dramatiques débiles, de séries hospitalières encore plus inadéquates en cette période de pandémie, de téléréalités où la culture générale est absente (je ne citerai pas C8 car là c’est la totale). Je n’épargnerai pas les rediffusions et échanges des mêmes vieux films entre ces chaînes télé car les droits de diffusion sont peu onéreux. J’aimerais que d’autres lecteurs observent attentivement les grilles des programmes : il y a des chaînes qui ne programment que des séries depuis 7h00 du matin jusqu’au lendemain ; mais qui regarde ces chaînes pour lesquelles nous payons ? Ne parlons pas du dimanche…

f006-01
1 min
salut les potins!

« Le grand cactus » n’ira pas sur M6 Selon nos confrères du « Parisien », les tests et études pour une adaptation française du « Grand cactus » de la RTBF n’ont pas été concluants. Le projet est tombé à l’eau. Une Belge à la place de Nagui ? On le sait : à la rentrée, « Tout le monde veut prendre sa place » changera d’animateur. Pour remplacer Nagui, Laurence Boccolini fait figure de favorite. Pourtant, nos mêmes confrères du « Parisien » citent aussi deux Belges qui intéressent France 2 : Sara De Paduwa ainsi que l’humoriste et comédienne Clair Jaz qui répondraient à une envie du public de voir de nouvelles têtes. Jean Reno interprète de Marc Levy L’auteur à succès Marc Levy a adopté lui-même l’un de ses romans, «…

f008-01
2 min
naomi campbell maman à 51 ans

C‘est sur Instagram, la plateforme sur laquelle les stars communiquent fréquemment, que Naomi Campbell a annoncé la bonne nouvelle: «Une belle petite bénédiction m’a choisie pour être sa mère. Si honorée d’avoir cette douce âme dans ma vie, il n’y a pas de mots pour décrire le lien à vie que je partage maintenant avec toi mon ange. Il n’y a pas de plus grand amour », a-t-elle écrit en dessous d’une photo représentant les pieds de la petite fille délicatement posés dans les mains de sa maman. Une annonce surprise qui est arrivée quatre jours avant le 51e anniversaire de celle qui fut longtemps la mannequin la plus en vue au monde. Une naissance entourée de mystère ! Personne n’avait eu vent de la grossesse ou des projets de Naomi.…

f009-01
3 min
la tragique chute d’une télécine

La chute d’une cabine de téléphérique a provoqué la mort de 14 personnes ce dimanche 23 mai à Stresa, une jolie station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l’Italie. Il n’y a eu qu’un seul survivant, un enfant de cinq ans, victime d’un traumatisme crânien et de fractures aux jambes. Il a été transporté en urgence à l’hôpital et admis dans un état critique en réanimation, en même temps que son petit frère âgé de deux ans. Las, ce dernier a succombé à ses blessures. Leurs parents, également à bord de l’infortuné transport, n’ont pas survécu. L’accident s’est produit vers 12h30 alors que la cabine arrivait à 100 mètres à peine de Mottarone, la dernière station d’altitude du téléphérique. Il y avait quinze…

f010-01
6 min
diana la trahison qui a précipité sa mort

Nous étions trois dans ce mariage. » La phrase la plus hallucinante d’un moment de télévision qualifié d’« interview du siècle ». Ce soir du 20 novembre 1995, ils furent 22,8 millions de Britanniques à regarder en direct à la BBC les toutes premières confessions publiques de la femme la plus célèbre de la planète, la princesse Diana, âgée de 34 ans à l’époque. Les confidences fracassantes de Lady Di ont mené à la fin de son mariage et… à sa mort moins de deux ans plus tard. Cet entretien sans langue de bois mené par Martin Bashir va devenir viral, faire le tour de la planète et être commenté aussi bien dans les favelas de Rio que dans les artères de Bombay. Et pour cause ! La malheureuse se…

f012-01