Soir mag No. 4641

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
tolérance zéro

En janvier 2020, Vanessa Springora avait défrayé la chronique avec « Le consentement », livre dans lequel elle dénonçait Gabriel Matzneff et ses actes pédocriminels. L’association L’Ange bleu, qui lutte contre les monstres de l’espèce Matzneff, avait lancé contre ce dernier une citation à comparaître pour « crime de viol aggravé ». La 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris vient d’annuler le procès, qui devait avoir lieu en septembre, et ce pour cause de nullité. Dans sa plainte, L’Ange bleu n’a pas renseigné d’adresse à Paris ! Ce manquement a suffi à rendre la citation invalide. L’association va faire appel. Il ne faut évidemment pas renoncer à poursuivre Gabriel Matzneff, piètre écrivaillon de 84 ans qui, aujourd’hui, joue les victimes. Quel cynisme ! Matzneff, lâché par ses mécènes…

lesoir210602_article_004_01_01
1 min
votre avis

Le vaccin Covid, ça vous rassure ou ça vous fait un peu peur ? Dites-nous pourquoi. Après un mois de mai frais et très pluvieux, croyez-vous encore aux prévisions météo qui, en avril, annonçaient tout le contraire ? Remco Evenepoel, qui a dû malencontreusement abandonner le Tour d’Italie, est-il le nouvel Eddy Merckx ? Suivez-nous et réagissez sur Facebook et Twitter Soir mag POUR NOUS ÉCRIRE Le courrier, Soir mag • 100, rue Royale, 1000 Bruxelles. E-mail: lecteurs@soirmag.be. Les lettres les plus courtes auront le plus de chance d’être publiées.…

lesoir210602_article_006_01_01
2 min
salut les potins!

Nicole Kidman dans une clinique du bien-être Perfect Strangers », série de huit épisodes écrite à partir d’un roman de Liane Moriarty, Nicole Kidman sera à la fois productrice et actrice. Elle campera la responsable d’une clinique du bien-être qui va s’attaquer au stress de neuf citadins. À venir sur Amazon Prime. Catherine Deneuve prête pour Cannes Selon nos confrères du « Parisien » qui ont interrogé plusieurs de ses proches, Catherine Deneuve est en forme. L’actrice victime d’un AVC voici un an et demi espère effectuer son grand retour au Festival de Cannes ayant lieu exceptionnellement en juillet. Ruquier devrait apprendre à compter Pour Laurent Ruquier et sa bande des « Grosses têtes », ce sont ces « salopards de Belges », dixit l’animateur, qui ont empêché la France de gagner le Grand Prix…

lesoir210602_article_008_01_01
2 min
kim kardashian mauvaise payeuse ?

Kim Kardashian revient une nouvelle fois sur le devant de la scène même si elle se serait volontiers passée de réapparaître via l’actualité judiciaire. Comme le révèlent plusieurs médias, l’Américaine de 40 ans est poursuivie en justice par sept anciens employés qui travaillaient dans sa propriété de Hidden Hills, dans le comté de Los Angeles. Dans leur plainte, les travailleurs indiquent qu’ils n’ont jamais reçu de fiche de paie, qu’ils n’étaient pas rémunérés selon un horaire régulier, qu’on ne leur donnait pas de pauses pour leurs repas, que leurs dépenses n’étaient pas correctement remboursées et qu’ils ne disposaient d’aucun moyen d’enregistrer leurs heures. En outre, l’un des ex-employés de Kim assure qu’il a été viré après s’être renseigné sur ses droits ainsi que sur ceux de son fils de 16…

lesoir210602_article_009_01_01
3 min
les larmes de kevin de bruyne

Grosse inquiétude parmi les supporters des Diables rouges, samedi 29 mai. Lors de la finale de la Ligue des champions, Kevin De Bruyne, le meneur de jeu de Manchester City et de l’équipe belge, est sorti en larmes, blessé lors d’un contact rugueux avec le défenseur de Chelsea, Antonio Rüdiger. Verdict : deux fractures au visage, celle du nez et de l’orbite gauche ! Sauf s’il doit être opéré (la décision n’était pas connue au moment de boucler cette édition), Kevin De Bruyne devrait tout de même pouvoir participer à l’Euro qui commence dans quelques jours. Il devrait alors rejoindre le groupe des Diables après les deux matches amicaux contre la Grèce (3 juin) et la Croatie (7 juin). Le premier match de la compétition officielle opposera la Belgique à…

lesoir210602_article_010_01_01
4 min
la lutte finale

Cheveux blancs, silhouette amaigrie, voix écrasée, mais toujours combatif, Bernard Tapie n’aura pas l’occasion de boucler « l’affaire de la revente d’Adidas » qui le poursuit depuis 25 ans. L’homme est hospitalisé pour un énième traitement d’urgence suite à son cancer de l’estomac et de l’œsophage. Il fait preuve d’un courage fou. Ses avocats souhaitent le renvoi à plus tard mais la Cour de cassation ne cède pas à leur demande : le procès doit en principe aller à son terme, avec ou sans son principal « acteur ». Avec cinq autres prévenus, il est jugé pour « escroquerie » et « détournement de fonds » dans le cadre d’un arbitrage rendu en sa faveur en juillet 2008. À l’époque, il s’était vu attribuer une somme de 403 millions d’euros,…

lesoir210602_article_012_01_01