Soir mag

Soir mag No. 4643

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

1 min
l’homme qui dérange le pen

Depuis de longues années, Éric Zemmour a cessé d’être un observateur de la vie politique française et s’est engagé dans le combat idéologique. Cultivé, maniant la langue française avec habileté aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, cet homme de 62 ans s’est imposé comme le roi de la polémique. Ses livres s’inscrivent systématiquement dans la liste des best-sellers, ses interventions sur CNews attirent les foules. Il ne dédicace plus ses ouvrages en public qu’entouré de gardes du corps. Bien installé à droite de la droite, condamné pour incitation à la haine, actuellement suspecté, si l’on en croit « Mediapart », d’agressions sexuelles, Zemmour laisse aujourd’hui planer le doute sur sa candidature à l’élection présidentielle. De nombreux admirateurs l’y pousseraient. Cette information circule avec persistance dans le Landerneau politico-parisien. Et fait…

3 min
votre avis

Evenepoel, une pépite d’or F.H. (Spontin) « Au Giro, Evenepoel, notre idole, a encore été accablé de malchance par une nouvelle chute. Remco, une pépite d’or, maillot jaune, peut accomplir notre rêve et s’inscrire dans la lignée d’Eddy Merckx, notre légende du cyclisme, pour gagner de grands Tours. Mais deux conditions me semblent indispensables pour y parvenir. Rappelons-nous cette lourde chute au Tour de Lombardie où il est passé au-dessus d’un parapet pour s’écraser fracassé au fond d’un ravin. Par la suite, tel un champion doté d’une grande volonté, il s’est formidablement rétabli. Cette chute, que ce soit Evenepoel ou quiconque, ne peut s’effacer qu’avec le temps. À mon humble avis, ce jeune talent a repris trop tôt la haute compétition alors qu’une reprise progressive et réfléchie s’imposait par des courses…

2 min
salut les potins!

Catherine Zeta-Jones entre balais et télé Confidence de Catherine Zeta-Jones au magazine britannique « Radio Times » : « Je nettoie toujours, j’aime les tâches ménagères ! » Quand elle range ses brosses et ses seaux au placard, l’actrice s’installe au côté de son mari, Michael Douglas, pour regarder la télé, aussi bien les séries Netflix (son époux joue d’ailleurs dans l’une d’elles, « La méthode Kominsky ») que les vieux films. Jill Bradley plaît aux jeunes hommes Nutritionniste, mannequin, conférencière, la Britannique installée au Canada Jill Bradley collectionne les fans de par le monde via ses comptes Instagram et Twitter. À 54 ans, la jolie blonde a eu droit dans le « Daily Star » au titre de « bikini model mum ». Il est vrai que Jill Bradley ne lésine pas…

3 min
rémy bricka, un homme haut en couleur

Qu’est-ce qui vous a motivée à écrire ce conte inspiré de la vie de votre idole ? C’est arrivé par hasard, je n’avais rien calculé. Je présentais mes livres sur un marché de Noël fin de l’année 2018 et j’ai découvert que Rémy Bricka était également présent pour une représentation. En admiration devant lui depuis mon enfance, j’ai profité de cette occasion pour le lui dire. Comme une petite fille, j’avais des étoiles plein les yeux, particulièrement quand j’ai pu caresser sa colombe. Et je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule, les gens autour de moi avaient le même ressenti. Cette rencontre magique et sa colombe toujours perchée sur son épaule m’ont inspirée, et j’ai imaginé les prémices du conte. J’ai aussi relu les livres de…

3 min
lukaku, le diable en super for me !

Maîtrise du jeu, score sans appel et un Romelu Lukaku ayant le sens du but, les Diables rouges ont bien entamé l’Euro 2020 samedi soir à Saint-Pétersbourg. Face à des Russes désorganisés et soutenus par leur public, les Belges ont fait preuve de réalisme en concluant le match par un 3-0 mérité. Seule ombre au tableau, la blessure rapide de Timothy Castagne, sorti du terrain groggy et emmené à l’hôpital. Verdict : double fracture à la pommette et Euro déjà terminé après vingt minutes de jeu. Solide dans tous les compartiments de jeu, l’équipe pourra sans doute compter ce jeudi sur le retour dans ses rangs de Kevin De Bruyne et d’Axel Witsel. Eden Hazard a, lui, déjà effectué son come-back de façon relativement convaincante. Les Belges se positionnent ainsi…

6 min
covid comment les animaux nous ont sauvés

S’occuper d’un animal de compagnie devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Au-delà de la boutade, il y a des faits, confirmés lors de cette interminable crise sanitaire. Un sondage publié en France en mars dernier (réalisé auprès de 1.039 personnes pour le compte d’un grand site de vente de nourriture pour animaux) a démontré que nos chats et chiens, en particulier, avaient été une « source de bonheur » en période de Covid-19. Selon ce sondage, les propriétaires d’animaux ont été moins affectés par les conséquences psychologiques de l’épidémie. Ainsi, 84 % des possesseurs de chats et de chiens affirment que leur animal de compagnie les a aidés à « supporter les restrictions liées au Covid-19 ». Pour 38 % des sondés, les chiens et les chats constituent…