Soir mag No. 4644

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

1 min
changer d’air

Les très longs mois que nous venons de vivre repliés sur nous-mêmes et confinés dans des espaces parfois réduits nous ont peut-être donné envie de changer vraiment d’air. Tourner totalement la page sur un métier, une situation géographique, un mode de vie, voire une aventure conjugale, figure assez souvent maintenant en tête des réflexions de nos contemporains. Et de tous âges. Car il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour se rendre compte que l’on fait fausse route, que l’on subit une existence et qu’au final, les contraintes et les déplaisirs sont plus nombreux que les satisfactions et les bonheurs, si petits soient-ils. Tandis que les villes font fuir, nature et verdure attirent. Paul Fort avait (presque) tout dit dans son poème le plus célèbre : « Le bonheur est…

lesoir210623_article_004_01_01
4 min
votre avis

Voici quelques-unes de vos rיactions א nos questions sur Bernard Tapie, Rodrigo Beenkens et Coluche. « Bernard Tapie est peut-être allé trop loin mais je ne connais pas assez bien le dossier. Oui, Rodrigo Beenkens nous manque énormément, il n’y a pas meilleur journaliste sportif que lui. Il est irremplaçable aussi bien en football qu’en cyclisme, c’est une grande perte pour l’Euro de football. C’est sûr que Coluche nous manque toujours autant. » H.S. (via mail) « Je suis un lecteur assidu de votre mag depuis des années. Suite à votre proposition “Votre avis” que je trouve magnifique, je me réjouis de vous donner mes trois réponses : 1) Affaire Bernard Tapie : que la justice continue de faire le nécessaire judiciaire pour un homme ambitieux et voleur confirmé dans des scandales financiers honteux…

lesoir210623_article_006_01_01
1 min
salut les potins!

Sarkozy en audio Vendu l’an dernier à 220.000 exemplaires, « Le temps des tempêtes » de Nicolas Sarkozy sortira le 7 juillet en format poche. Et l’ancien président a enregistré lui-même la version audio, sur le marché le même jour. Bernard Werber Après les chats, les abeilles Ancien journaliste reconverti avec bonheur dans le métier d’écrivain, Bernard Werber va revenir dans l’actualité littéraire au mois d’octobre. Après s’être beaucoup intéressé aux chats, chez Albin Michel, il publiera « La prophéties des abeilles ». La’Tecia Thomas du 34 au 44 Australienne vivant aux États-Unis, La’Tecia Thomas est l’une des reines du « body positive ». La belle top-modèle de 30 ans se plaît à souligner qu’avec une taille 34, elle était malheureuse mais que depuis qu’elle affiche du 44, elle se sent bien mieux dans sa…

lesoir210623_article_008_01_01
3 min
romelu lukaku

1. FILS D’UN FAMEUX JOUEUR Comme son petit frère Jordan, lui aussi un moment sélectionné dans l’équipe nationale belge, Romelu Lukaku est tombé tout petit dans la marmite du foot. Son père, Roger Lukaku, est un footballeur professionnel congolais, qui a fait carrière en Belgique. Roger a été transféré de Kinshasa à Boom, avant de jouer aussi pour Seraing, Malines ou Ostende. Quand Romelu a eu 6 ans, Roger l’a inscrit dans le club de Boom. Le début de l’histoire. 2. PRÉCOCE Lukaku, qui fait aujourd’hui les beaux jours des Diables et de l’Inter Milan, après ceux de clubs anglais comme Chelsea ou Manchester United, a été repéré au plus haut niveau dès 2004 par l’équipe du Lierse. Il a 11 ans mais impressionne vite : il marque… 130 buts en deux saisons…

lesoir210623_article_009_01_01
2 min
une tornade balaye beauraing

La nuit de samedi à dimanche a été très stressante pour les habitants de Beauraing, en province de Namur : une tornade de type F1, avec des vents violents de 120 à 150 km/h, s’est abattue sur la petite localité, causant d’importants dégâts. Toits envolés, voitures soulevées et projetées contre les garages (notre photo), fenêtres arrachées, fils électriques emportés, école en partie effondrée, la nature s’est déchaînée en pleine nuit. Au petit matin, un spectacle de désolation attendait les riverains : 92 maisons endommagées dont dix immédiatement déclarées inhabitables, des millions d’euros perdus, certains logements en sortent éventrés. Heureusement, dans ce chaos impressionnant, on ne déplore que 17 blessés légers. Un important dispositif d’aide et de secours s’est mis en place. La solidarité a joué à plein, plusieurs communes venant…

lesoir210623_article_010_01_01
10 min
pourquoi william a viré harry

Point de jalousie à la base de la dispute entre les Sussex et les Cambridge, plutôt un effroi glaçant, une trahison et l’implacable nécessité de couper les ponts, selon de nouvelles révélations… William a été on ne peut plus explicite : le 1er juillet prochain, pas question que Meghan assiste à l’inauguration de la statue de la princesse Diana à Londres ! Ce jour-là, la Princesse des cœurs, décédée en 1997, aurait dû fêter ses 60 printemps. Pour l’occasion, une cérémonie va rassembler la plupart des « membres seniors » de la Famille royale. Entendez les acteurs principaux du casting royal. Ce jour-là, les deux fils de Lady Di doivent inaugurer ensemble et en grande pompe une statue à l’effigie de la regrettée princesse, œuvre installée dans le parc de…

lesoir210623_article_012_01_01