Soir mag No. 4645

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
l’homme imperméable

On ne sait toujours pas si Boris Johnson est un bon Premier ministre. En revanche, il a l’art de passer entre les gouttes et même de sortir des tempêtes sans être trempé ! Depuis qu’il occupe le 10 Downing Street, « BoJo » est d’abord tombé bien bas dans les sondages. On se souvient que, comme Donald Trump, il allait jusqu’à nier la pandémie en ne prenant aucune précaution. Le retour de manivelle a été sévère : Johnson a chopé le Covid et a été à deux doigts de mourir. Depuis, il s’est montré évidemment bien plus sérieux dans ce dossier. Il a pris des mesures radicales qui ont fait de l’Angleterre un exemple en la matière ! Mais, depuis peu, voilà que le variant Delta vient jouer les trouble-fête…

lesoir210630_article_004_01_01
3 min
votre avis

« Bernard Tapie, un homme que j’admire » « Bernard Tapie, homme d’affaires, chanteur, comédien, combatif, mais vaincu par la terrible maladie. Le cancer semble se généraliser malgré des traitements expérimentaux. Escroc pour une Justice aveugle. Son procès a lieu sans lui. Je ne dis rien sur son combat judiciaire, les médias font leur boulot et rappellent les dessous de ces procès qui durent depuis des années. Napoléon a créé le Code pénal au début du 19e siècle. Ce traité devrait être revu, s’adapter à notre société. Code sévère qui ne prend pas en compte les victimes, Code peu humain. Les citoyens ne comprennent plus les verdicts des tribunaux. Le viol est souvent peu puni. Des chauffards ivres, récidivistes s’en tirent à bon compte, après avoir tué des innocents, des machos…

lesoir210630_article_006_01_01
2 min
salut les potins!

PPDA Affaire classée… à suivre La procureure de Nanterre, Catherine Denis, a classé sans suite l’enquête pour viols ouverte contre Patrick Poivre d’Arvor. Une vingtaine de femmes ont témoigné et huit ont porté plainte. Dans la plupart des cas, les faits sont prescrits. Quant à l’écrivaine Florence Porcel, qui avait lancé l’affaire en affirmant avoir été violée par le journaliste aujourd’hui âgé de 73 ans, son accusation n’a visiblement pas résisté à une « insuffisance de preuves ». Le parquet a précisé que lors de ses auditions, PPDA a « soit contesté l’existence des faits dénoncés par ces vingt-trois femmes, soit en a reconnu la matérialité tout en niant toute contrainte ». La plainte de PPDA contre Florence Porcel pour dénonciation calomnieuse a, elle aussi, été classée sans suite. Notre consœur a d’ores…

lesoir210630_article_008_01_01
3 min
thomas pesquet le mécano de l’espace

1. Fils de profs Né en 1978 à Rouen, ce Normand de 1,83 m est fils d’un professeur de mathématiques-physique et d’une institutrice. Bon élève, il a décroché un diplôme d’ingénieur aéronautique et a bossé depuis le début de sa carrière au Centre national d’études spatiales sur l’autonomie des missions dans l’espace. En 2008, il a rejoint le Corps européen des astronautes, étant l’un des six candidats retenus par l’Agence spatiale européenne (ESA) sur 8.413 postulants. 2. Il vole de ses propres ailes En parallèle à son travail dans le secteur spatial, Thomas Pesquet a suivi une formation de pilote d’avion et est devenu en 2005 pilote de ligne sur Airbus A318, A319, A320 et A321 pour Air France, fort de 2.500 heures de vol. À la Cité des Étoiles de Baïkonour, il…

lesoir210630_article_009_01_01
3 min
les diables dominés mais efficaces !

Au cours d’un match épuisant pour les nerfs des supporters de l’équipe belge et le petit score de 1-0 face à l’équipe du Portugal, les Diables rouges se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro et ont renvoyé Ronaldo et ses collègues lusitaniens à la maison. Mais on doit à la vérité de dire que le match n’a pas montré une équipe belge à son meilleur niveau. Si la défense, assurée par les anciens et expérimentés Vertongen, Alderweireld et un Thomas Vermaelen impérial, s’est révélée bien plus efficace que l’on pouvait craindre, l’attaque a montré quelques faiblesses et beaucoup d’imprécisions. Bien trop peu d’occasions, mais une seule efficace, un but magnifique de Thorgan Hazard qui a libéré les Diables à la 42e minute. La deuxième mi-temps fut résolument…

lesoir210630_article_010_01_01
9 min
« je n’ai pas oublié l’accueil chaleureux d’ostende »

De notre envoyée spéciale à Monte-Carlo, Sophie Lagesse Créé en 1961 par le prince Rainier III de Monaco et son épouse la princesse Grace, le Festival de télévision de Monte-Carlo accueille chaque année de très nombreuses stars françaises et internationales. Un événement prestigieux qui fêtait cette année sa soixantième édition. Président d’honneur de cet événement culturel, le prince Albert de Monaco y prononce le discours d’ouverture et croise le chemin des célébrités d’hier et d’aujourd’hui. C’est dans ce cadre que le Souverain a accepté de nous recevoir pour discuter de son implication dans ce grand rendez-vous annuel. C’est dans le Bureau d’Apparat, là où se tiennent habituellement les réunions du Cabinet de S.A.S. le Prince, que la rencontre a eu lieu. Très accueillant et souriant, le prince Albert de Monaco nous…

lesoir210630_article_012_01_01