Soir mag No. 4646

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
une parenthèse enchantée

Une fois encore, l’histoire s’est arrêtée trop tôt. Ce n’est pas cette année que nos Diables rouges rapporteront un trophée au pays. Le feront-ils un jour ? On l’espère toujours, évidemment. Mais on en doute quand même, les chances s’amenuisant au fil du temps. Rêvons-nous trop grand, trop haut ? Pas exclu. Courageux, unis, volontaires, nos Diables, parfois tendres et naïfs, loupent le coche, de peu comme en 2018 contre la France, mais plus nettement la semaine dernière face à une Italie réaliste et, reconnaissons les qualités de l’adversaire, plusieurs crans au-dessus de notre jeu. Rien ne sert de refaire le ou les matchs, d’autres ont déjà suffisamment pollué les antennes en enfonçant des portes ouvertes. On regrette forcément l’issue pour cette équipe valeureuse autant que pour la Belgique que…

lesoir210707_article_004_01_01
3 min
votre avis

La bêtise humaine « Que je comprenne bien : à ce jour, le Covid-19 a tué un peu moins de quatre millions de personnes dans le monde. Des experts se battent sans relâche depuis près de deux ans pour nous en protéger. Un fou furieux employé par l’armée belge a décidé d’en tuer un. Il a fini par mettre un terme à ses jours après avoir mis le pays en alerte et voilà qu’un millier de personnes se sont rassemblées dans un bois pour lui rendre hommage ? Einstein affirmait que deux choses étaient infinies : l’univers et la bêtise humaine. Il ajoutait: ›Et encore, l’univers, je ne suis pas sûr...› Il avait indiscutablement raison. » J.F. (Namur) Des décisions pour le bien commun « La gestion de la pandémie a été pénible à…

2 min
salut les potins!

Liz Hurley ne décolère pas L’actrice britannique, qui a fêté ses 56 ans le mois dernier, a connu une vie privée parfois tumultueuse. Liz Hurley a un fils unique, Damain (photo). Le père, Steve Bing, a quitté la belle alors qu’elle était enceinte et n’a pas reconnu le bébé. Il a fallu un test de paternité pour que Bing se rende à l’évidence. Les relations entre lui et Liz Hurley s’étaient apaisées au fil du temps. Mais le 22 juin 2020, l’homme s’est donné la mort en sautant du 27e étage d’un immeuble de Los Angeles. Bing avait également une fille née d’une autre union. Et, selon Liz Hurley, souhaitait que les deux enfants héritent à parts égales de sa (colossale) fortune. Mais voilà que le père de Steve, Peter Bing,…

lesoir210707_article_008_01_01
3 min
louis armstrong “satchmo” en 7 notes

1. AU CHARBON À 5 ANS Le petit Louis est né, probablement le 4 août 1901, dans une famille pauvre de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, d’une mère bonne à tout faire chez des Blancs, qui se prostitue pour finir le mois, et d’un père absent, ouvrier dans une usine de térébenthine. Il est élevé par sa grand-mère, une ancienne esclave. Il livre du charbon à l’âge de 5 ans, balaie les tombes et chante dans les rues animées de New Orleans. 2. EN PRISON À 11 ANS Un soir de Saint-Sylvestre, il tire un coup de feu en l’air. Il a 11 ans. Il est arrêté et placé dans un refuge pour jeunes Noirs turbulents. Il y trouve la vocation musicale. Le prof et chef d’orchestre de cette école pénitentiaire, Peter Davis, lui…

lesoir210707_article_009_01_01
3 min
diables rouges, l’amère désillusion

L’Euro 2020 est terminé pour la génération dorée du football belge. De Bruyne, Lukaku et les autres ont rendu les armes face à une Italie inspirée ce 2 juillet à Munich. Cruelle et logique défaite : 1-2. Comme en 2016 après notre échec surprise face au Pays de Galles, les Diables rouges échouent avant le dernier carré. Sans son capitaine Eden Hazard, blessé, la Belgique n’a jamais trouvé la clé face à la Squadra Azzura. Entre les deux nations, le match a débuté sans round d’observation. Puis des Diables acculés ont laissé le ballon aux Italiens pour ce quatrième quart de finale consécutif dans un tournoi majeur joué par nos couleurs. À la demi-heure, Barrela a trouvé la faille dans notre défense après une relance loupée de Vertonghen. Entre-temps, la…

lesoir210707_article_010_01_01
7 min
harry et william : sous les sourires, la rancœur

Le 1er juillet, la princesse Diana aurait fêté ses 60 ans. Un anniversaire qui a été célébré à sa façon par ses deux enfants. Malgré les tensions qui les agitent, les princes William et Harry ont mis leur rancœur de côté le temps d’un après-midi pour inaugurer une statue à l’effigie de leur mère tragiquement décédée à Paris en août 1997. Des retrouvailles très attendues entre les deux frères qui ne s’étaient plus vus depuis les funérailles de leur grand-père, le duc d’Édimbourg, en avril dernier. Annoncée depuis plusieurs mois, l’inauguration de cette sculpture a pris une symbolique encore plus forte depuis que le prince Harry s’est établi aux États-Unis et a déclaré la guerre à la famille royale d’Angleterre à coups d’interviews chocs et de confidences peu flatteuses. Afin d’éviter de…

lesoir210707_article_012_01_01