Soir mag No. 4647

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

1 min
une riposte au brexit !

In extremis, via l’Euro et à l’issue d’une séance de tirs au but, les Italiens auront donc bouté les Anglais hors d’une Europe que les perdants détestent et rendent responsables de tous leurs maux. On pourrait y déceler une sorte de riposte au Brexit. Une nation championne d’une Europe dont elle ne veut plus ? Eh bien non ! Viva Italia ! Cet Euro risque de connaître a posteriori un autre vainqueur : le Covid accompagné de son complice le plus redoutable du moment, le variant Delta. Comment a-t-on pu tolérer autant d’imprudence ? Comment a-t-on pu laisser s’agglutiner des dizaines de milliers de personnes dans des villes comme Londres ? Il fallait voir ces grappes de supporters collées les unes contre les autres avant, pendant et après les rencontres,…

lesoir210714_article_004_01_01
4 min
votre avis

Le stade du Heysel « Il existe depuis deux ans deux projets ambitieux de rénovation du stade du Heysel. Le premier est présenté par un grand bureau d’architectes auquel est venu s’ajouter un second chapeauté par un professeur de la faculté d’architecture de Bruxelles, et développé par un groupe d’étudiants en master dans le respect des lieux et des normes de l’UEFA. Il est certes capital de reconstruire un stade prestigieux pour la renommée de la Belgique. Il faudra aussi prévoir un accès aisé aux transports en commun et aux parkings. Est-ce bien tout ? Non, il faudra lancer une campagne européenne d’offres pour un tel projet en faisant bien attention à éviter des séries de recours. Composer un jury dont on ne pourra pas critiquer la composition… Est-ce tout ? Non,…

2 min
salut les potins!

Patrick Juvet : un titre inédit Disparu à l’âge de 70 ans le 1er avril dernier, le chanteur Patrick Juvet n’avait ni compagne, ni compagnon, ni enfants. Et pas rédigé de testament. Un appel à héritier a été lancé au cas où quelqu’un aurait à revendiquer quoi que ce soit. Mais ce seront vraisemblablement la sœur et la nièce de Patrick Juvet qui se partageront l’héritage du défunt. Et, nouvelle plus souriante, un titre inédit de l’artiste sera lancé d’ici la fin de l’année. Avec qui partir en vacances ? Si c’était un animateur, ce serait, dans l’ordre, Stéphane Plaza (photo), Cyril Lignac ou Stéphane Bern. Si c’était une animatrice, ce serait Karine le Marchand, Faustine Bollaert ou Élodie Gossuin. C’est en tout cas ce qu’affirme un sondage OpinionWay réalisé pour nos confrères de…

lesoir210714_article_008_01_01
3 min
elise mertens en 5 coups gagnants

1. BATTANTE DÈS LA NAISSANCE D’après Elise Mertens, sa pugnacité sur les terrains de tennis lui vient des premières épreuves que la vie lui a imposées. Née prématurée dès le septième mois de grossesse, elle était « vraiment très petite ». Dans un documentaire disponible sur YouTube, sa mère Liliane raconte que sa fille n’aurait pas dû naître seule. Sa jumelle n’a pas survécu à cette grossesse difficile, tandis qu’Elise luttait pour rester en vie alors que sa fréquence cardiaque s’emballait. Au sein du clan Mertens, on estime que ce premier combat lui permet aujourd’hui de trouver les ressources suffisantes pour briller sur les courts qu’elle fréquente depuis ses quatre ans. 2. FOLLE D’ANIMAUX La championne a grandi dans un petit village du Limbourg au sein d’une famille qui respire la sérénité. Si…

lesoir210714_article_009_01_01
3 min
les italiens remportent l’euro

Dimanche 11 juillet, après un mois de foot, l’Italie a donc remporté l’Euro 2020, en battant l’Angleterre, à Wembley, au terme d’un match indécis (1-1) qui s’est terminé par une séance de tirs au but (3-2). L’Italie empoche son deuxième titre européen, après 53 ans d’attente… Les Italiens ont pourtant été menés lors de cette finale dès la deuxième minute (reprise de Shaw). Dominés toute la première mi-temps, ils ont renversé la vapeur en seconde, d’abord avec l’égalisation de Bonucci (67è ), une maîtrise des prolongations et un calme lors des penalties. Côté anglais, Rashford a tiré sur le poteau, alors que le gardien italien, Donnarumma (meilleur joueur du tournoi), arrêtait les envois de Sancho et Saka. L’histoire se répète pour le sélectionneur anglais Gareth Southgate, qui a longtemps traîné…

lesoir210714_article_010_01_01
7 min
avec elisabeth sur le terrain

La troupe est partie à la fine pointe de l’aube pour gagner sa position. Dans le pré, ce matin-là, le soleil n’est pas encore haut que déjà chacun a soigneusement choisi son emplacement. Certains en première ligne, d’autres derrière. Les uns ont opté pour du « longue distance », les autres espèrent bien voir capturer leur cible tout à côté d’eux… Mais voilà du mouvement. Les journalistes frémissent. Elle est sur le point d’arriver ! Encore faut-il la reconnaître alors que soudain dix, vingt, cinquante silhouettes apparaissent, presque identiques, le corps revêtu du même treillis de camouflage, les cheveux retenus par le même béret bleu marine, le visage masqué ne permettant de distinguer que les yeux. Mais où est-elle donc ? « C’est la deuxième ? » demande l’un, «…

lesoir210714_article_012_01_01