Soir mag No. 4657

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
les bonnes résolutions

Deux mois dans l’année se prêtent particulièrement à la prise de bonnes résolutions: janvier et septembre. Gonflés à bloc par ces dates purement symboliques, enivrés par l’alcool du réveillon ou grisés par les coups d’un soleil généreux, nous nous laissons aller à jurer des choses souvent merveilleuses. On va régulièrement se remettre au sport parce qu’en vacances on a fait trempette pendant quinze jours dans un cadre idyllique. Oui mais, une fois en Belgique en octobre-novembre, il pleut abondamment, et l’eau – froide – on y plonge déjà dès que l’on sort de chez soi. On va arrêter les apéros prétextes. À l’hôtel, le cocktail vitaminé du bar, c’était quand même plus sain. Mais voilà: après une journée de labeur intense, quand Machin ou Machine nous entraîne au bistrot le…

f0004-01
2 min
votre avis

«The Artist»: le flop de Nagui «Je lis que Nagui a fait un flop avec sa nouvelle émission «The Artist» qui devait présenter des auteurs-compositeurs-interprètes. Je me suis également posé la question sur le nombre des participants, sur le fait qu’ils chantent des reprises alors qu’ils sont auteurs-compositeurs-interprètes et aussi, sur la longueur de l’émission. Comme pour certains, n’est-il pas le moment de voir une nouvelle génération proposer un concept original (on en a un peu marre d’entendre les chansons du passé tout le temps) et de se détacher petit à petit de personnes qui ont eu une belle carrière, mais devraient penser à leurs objectifs personnels et être remplacés par du sang neuf. Il y en a qui font un peu «vintage», même s’ils se mettent au goût du jour…

f0006-01
1 min
duc d’edimbourg un héritage classé top secret

À qui le duc d’Edimbourg a-t-il légué son héritage? Une question à laquelle il ne sera possible de répondre que dans… 90 ans! Les dernières volontés du prince Philip, décédé le 9 avril dernier, ne pourront être connues du grand public avant cette lointaine échéance. Le président de la Haute Cour de justice anglaise a annoncé que le testament de l’époux de la Reine sera mis sous scellés pour les neuf prochaines décennies. « J’ai choisi, en raison de la position constitutionnelle de la souveraine, de suivre une procédure spéciale concernant les testaments royaux », a déclaré le magistrat Andrew McFarlane. Une décision de justice qui a été rendue quelques jours seulement, hasard du calendrier, avant la diffusion sur la BBC du documentaire « Prince Philip: The Royal Family Remembers ». Une…

f0007-01
3 min
corto maltese

1. TOUJOURS VIVANT Créé par le dessinateur et scénariste italien Hugo Pratt (décédé en 1995), le personnage de BD Corto Maltese est toujours bien vivant. Après les 12 albums originaux, parus entre 1967 et 1992, il a été repris par d’autres auteurs dans quatre aventures supplémentaires, publiées depuis 2015. La dernière, « Océan noir », vient de paraître chez Casterman, transportant, de manière surprenante, le personnage de Corto en 2001. Le célèbre marin maltais est aussi mis à l’honneur à Bruxelles par la Fête de la BD: une expo gratuite lui est dédiée dans le Parc de Bruxelles jusqu’au 10 octobre. 2. LITTÉRATURE DESSINÉE Corto Maltese, c’est plus que de la BD. Hugo Pratt utilise les termes de « littérature dessinée » quand il parle de son processus créatif, mélange de l’influence de…

f0008-01
2 min
nos souverains ont bien péda lé à gand

Ce 19 septembre, un dimanche sans voitures était organisé dans 35 villes de Flandre, deux villes wallonnes et à Bruxelles. Comme chaque année, la Famille royale a voulu soutenir l’initiative. Elle s’est rendue à Gand pour visiter le centreville de la magnifique cité de Flandre-Orientale qui ne doit rien envier à Bruges en matière de canaux et d’architecture. Le couple royal, mais aussi la princesse Elisabeth, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore ont ainsi emprunté le Korenlei (le quai au Blé) en direction du pont Saint-Michel, où un guide leur a raconté l’histoire du Château des Comtes. Ensuite, la Famille royale s’est rendue jusqu’à la Boekentoren, la bibliothèque universitaire nouvellement restaurée. De nombreuses personnes ont salué le Roi et ses proches tout au long du parcours et notamment sur…

f0010-01
6 min
louis de funès : la revanche!

L’expo-événement qui a triomphé à Paris s’installe à Bruxelles. Une cure de bonne humeur bienvenue dans une période plutôt morose. Louis de Funès ne pouvait imaginer plus belle revanche posthume. Au temps de sa gloire, les applaudissements et les rires d’un large public déjà familial n’avaient d’égal que les vociférations et les moqueries de critiques au regard aussi noir que leurs lunettes. Sachant son cœur fragile, l’acteur se gardait bien de les lire. Pour éviter d’y jeter un coup d’œil, même par hasard, il avait pris l’habitude, lors de la sortie d’un film, de soigneusement déchirer les pages culture des journaux susceptibles de parler de lui. Il n’imaginait alors absolument pas que quelques décennies plus tard, les successeurs de ces plumes au vitriol crieraient au génie et étudieraient chacun de ses…

f0012-01