DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Tech et Jeux Vidéo
Micro Pratique

Micro Pratique No 257

Débutant en informatique ou utilisateur plus aguerri et soucieux de faire évoluer votre équipement (ordinateurs, périphériques ou logiciels), vous trouvez toujours dans Micro Pratique des réponses concrètes et claires à vos questions. Dans un style débarrassé de tout jargon technique hermétique, Micro Pratique décrypte toutes les nouveautés matérielles et logicielles, et axe son contenu sur l’assistance, le dépannage et la mise en œuvre de solutions micro personnelles, aussi bien pour l’acquisition vidéo, la retouche d’image, les loisirs ou encore la création d’un site Internet personnel.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,50 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
52,77 €(TVA Incluse)
12 Numéros

Dans ce numéro

1 min.
forcément, elle va moins bien marcher!

Intel, le premier, puis Arm et AMD font la une. Des milliards de processeurs, principalement Intel reconnaissons-le, comporteraient une faille de sécurité! Rendue publique par le site américain The Register, cette faille pourrait permettre l’accès à des données contenues sur nos ordinateurs, serveurs et autres smartphones. Bien sûr, l’exploitation de cette faille n’est pas à la portée du premier venu et, finalement, nos ordinateurs ne risquent pas grand-chose, d’autant que nous vivons avec cette faille depuis une dizaine d’années et autant de générations de CPU. Non, le vrai danger est pour les serveurs, ceux de nos banques, de nos administrations, de nos comptes cloud, parce qu’eux aussi utilisent des processeurs. Pour contrer cette faille mécanique, c’est du côté logiciel que se trouve la solution. Un patch pour Windows, Android, etc. devrait rapidement combler…

2 min.
un nas 4k à petit budget

Après avoir mis à jour son NAS DS218-Play, Synology s’est occupé de son DS218. Il dispose de deux baies pour pouvoir loger deux disques durs ou SSD pour une capacité maximale de 24 To. Extérieurement, ce NAS reprend la forme du DS218+ surtout au niveau de la façade, ce qui facilite le rangement des disques. À l’intérieur, c’est une puce Realtek à quatre coeurs cadencée à 1,4 GHz et secondée par 2 Go de mémoire vive, qui est d’ailleurs la même que celle présente dans le DS418. On retrouve un port USB 2.0 en façade, deux ports USB 3.0 à l’arrière ainsi qu’un port réseau Gigabit Ethernet. On regrettera le choix du port USB 2.0 en façade… surtout en 2018! Côté performances, ce NAS est capable de garantir un débit de…

1 min.
lg lance un moniteur très haut de gamme

Si vous souhaitez renouveler votre écran cette année et que vous voulez une solution pérenne, le 34WK95U de LG pourrait tout à fait convenir. En effet, derrière ce nom un peu chimique, on retrouve un écran de 34 pouces exploitant une dalle 5K, c’est-à-dire offrant 5160 x 2160 pixels. Au format extra-large donc. Toujours est-il que sa dalle profite des derniers raffinements tels que le Nano IPS, la gestion des couleurs sur 10 bits (1,07 milliard de couleurs), une luminosité maximale de 600 cd/m² ou encore le support des normes HDR10 et DisplayHDR-600. C’est une unique sortie Thunderbolt 3 qui est utilisée pour se relier à l’ordinateur (ou portable). Cette dernière permet d’alimenter un ordinateur portable à hauteur de 60 watts. Pour l’instant, LG ne donne pas plus de détails,…

3 min.
les premiers pc avec windows 10 et puces arm

Microsoft et Qualcomm travaillent d e c o n c e r t depuis des mois autour de Windows 10 pour le rendre compatible avec les puces ARM, mais pas comme ce fut le cas avec Windows RT il y a quelques années. Toutes les applications existantes doivent pouvoir fonctionner dessus sans limitations et surtout sans demander de nouveaux développements pour pouvoir s’installer sur la machine. C’est en effet ce qui a totalement limité l’intérêt de la plateforme il y a quelques années de cela lors du lancement : aucune application ou presque n’était compatible avec la plateforme. Toujours est-il qu’après une longue gestation, le projet a enfin abouti et les premières machines ont été annoncées du côté d’Asus ou de HP. Lenovo entrera dans la danse dans les prochaines semaines.…

2 min.
crucial lance une nouvelle série de ssd, les mx500

Le prix des SSD continue de chuter et surtout les capacités continuent de monter en flèche. Deux très bonnes nouvelles, car cela veut dire que l’on peut commencer vraiment à opter pour ce type de stockage à la place des vieillissants HDD. Crucial enfonce d’ailleurs quelque peu le clou avec sa gamme MX500 qui remplace les MX300. Quatre capacités de stockage sont proposées : 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To. Tous disposent des mêmes capacités en termes de lecture et d’écriture ainsi que du nombre d’opérations par seconde : 560 Mo en lecture, 510 Mo en écriture pour 95 000 IOPS en lecture et 90 000 IOPS en écriture. Ils sont disponibles en deux formats : 2,5 pouces ou M.2 (à l’exception du modèle de 2 To…

1 min.
deux boîtiers externes pour carte graphique chez zotac

Le constructeur propose deux solutions, une version Amp Box avec une alimentation interne et un Amp Box mini avec une alimentation externe et des dimensions plus compactes. Mais dans les deux cas, une GeForce GTX 1080 Ti peut entrer à l’intérieur. La connectique regroupe un concentra teur à quatre ports en USB 3.0, un port Thunderbolt 3 (en USB type C). Aucun tarif n’a été dévoilé pour l’heure, mais le lancement devrait intervenir dans les prochaines semaines.…