DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Tech et Jeux Vidéo
Micro Pratique

Micro Pratique No. 281

Débutant en informatique ou utilisateur plus aguerri et soucieux de faire évoluer votre équipement (ordinateurs, périphériques ou logiciels), vous trouvez toujours dans Micro Pratique des réponses concrètes et claires à vos questions. Dans un style débarrassé de tout jargon technique hermétique, Micro Pratique décrypte toutes les nouveautés matérielles et logicielles, et axe son contenu sur l’assistance, le dépannage et la mise en œuvre de solutions micro personnelles, aussi bien pour l’acquisition vidéo, la retouche d’image, les loisirs ou encore la création d’un site Internet personnel.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Fréquence:
Monthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,50 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
52,77 €(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

1 min.
quand un objet crée le besoin…

Ceux qui n’ont pas encore basculé vers l’usage d’un smartphone se contentent d’un téléphone pour téléphoner, voire communiquer (si l’on ajoute MMS et SMS) et vous affirment qu’ils n’ont pas besoin de consulter leurs mails, d’utiliser un GPS ni même les diverses messageries instantanées et autres réseaux sociaux. Laissez-leur un smartphone entre les mains et, bientôt, vous recevrez de leur part des mails, des photos, des messages, et ils vous diront que leur GPS le a suggéré un chemin plus efficace que celui qu’ils prennent depuis 20 ans, ou encore que la météo de demain est au beau fixe! L’objet crée l’usage, c’est indéniable, mais gare aux débordements. Avec les difficultés de transports de décembre dernier, et maintenant janvier, le smartphone est devenu l’outil pour rouler, s’occuper, optimiser, partager, mais…

2 min.
avec le lg ultrafine ergo 2020: gain de place et ergonomie hors pair

Avec l’augmentation continue de la diagonale de nos écrans, on arrive une problématique de… taille. En effet, pour supporter le poids de l’écran, le pied nécessaire se doit d’être plus en plus imposant et donc prendre plus de place sur nos bureaux. LG innove dans ce domaine avec l’Ultrafine Ergo 2020 dont le pied peut s’arrimer directement sur le plateau de votre bureau faisant gagner dès lors beaucoup de place, a fortiori si vous le mettez à l’opposé de votre chaise. Son pied, qui est monté sur une pince, peut pivoter sur 360° si nécessaire et l’écran est monté sur une rotule qui permet également de l’incliner à 90°. Du côté de la dalle, on a droit à un modèle 4K (3840 x 2160) de 31,5 pouces avec de la…

1 min.
une webcam pour l’écran haut de gamme d’apple

Logitech ajoute une webcam qui vient seconder le Pro Display XDR, l’écran 6K d’Apple. Comme son nom le laisse supposer – 4K Pro Magnetic –, cette caméra exploite un support magnétique pour venir se fixer sur le moniteur. Le design est à la hauteur puisque le constructeur a décidé d’utiliser une coque en aluminium anodisé. Côté caractéristiques techniques, cette webcam est capable de filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde ou 60 ips en 1080p, ou encore 90 ips en 720p. Elle est compatible avec la technologie Rightlight 3 HDR, ce qui garantit une image impeccable que ce soit en faible luminosité ou, au contraire, en plein soleil. Une paire de micros avec annulation du bruit ambiant est aussi de la partie. Son tarif est à la hauteur de…

1 min.
edge 2020 avec support des puces arm et version linux

Après de longs mois de développement et une date de lancement bousculée plusieurs fois, Microsoft lance enfin son nouveau navigateur Edge à compter de ce 15 janvier. Pour rappel, celui-ci a été entièrement reconstruit autour du moteur Chromium, le pendant Open Source de Chrome de Google. Ce nouvel Edge embarque toutes les technologies développées par Microsoft, incluant l’ensemble des services numériques et coupant court à tous ceux de Google au passage. Dans les dernières nouveautés recensées, il y a aussi le support de Dolby Vision pour ceux qui disposent d’un écran compatible ou encore le support des vidéos à 360° pour les casques de réalité mixte. Dans les semaines qui vont suivre l’arrivée officielle de ce nouveau navigateur, certaines fonctionnalités vont être ajoutées. C’est notamment le cas du support pour les…

1 min.
la tablette galaxy tab s6 se dote d’une puce 5g

La 5G sera certainement le cheval de bataille de l’ensemble des constructeurs du monde mobile durant cette année 2020. Et pour cause, ce réseau de nouvelle génération va être déployé un peu partout, et notamment en France. Samsung qui dispose déjà de smartphones compatibles comme les Galaxy S10 et Note 10 vient d’ajouter une aussi une tablette à ses rangs: la Galaxy Tab S6. Portant la référence SM-T866, la seule différence notable par rapport aux autres modèles de la gamme vient de sa connectivité 5G à bord. Le géant coréen n’indique pas encore de date de commercialisation, mais on se doute que ce sera quelque part durant cette année 2020. Galaxy Tab S6, de Samsung, prix N.C., www.samsung.fr…

2 min.
vers un standard dans les produits domotiques

Une bonne nouvelle. C’est en effet la première pensée qui nous vient lorsque des mastodontes du secteur des produits connectés viennent à s’unir pour standardiser et souhaitent s’engager vers une « amélioration de la compatibilité pour le grand public ». Dans les rangs – outre Apple, Amazon et Google –, on retrouve pléthore de marques connues comme Ikea, Legrand, Samsung, Signify (Philips Hue) ou encore Somfy. Tous ces acteurs se regroupent au sein de la Zigbee Alliance sous le nom de « Project Connected Home over IP ». Ce groupe doit amener un meilleur support des assistants vocaux ainsi que l’ouverture des protocoles à l’Open Source pour les produits domotiques. Voilà qui devrait mettre un coup de frein sur les différents protocoles propriétaires incapables de communiquer entre eux facilement. Étonnamment, c’est Apple…