DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Tech et Jeux Vidéo
Micro Pratique

Micro Pratique No 252

Débutant en informatique ou utilisateur plus aguerri et soucieux de faire évoluer votre équipement (ordinateurs, périphériques ou logiciels), vous trouvez toujours dans Micro Pratique des réponses concrètes et claires à vos questions. Dans un style débarrassé de tout jargon technique hermétique, Micro Pratique décrypte toutes les nouveautés matérielles et logicielles, et axe son contenu sur l’assistance, le dépannage et la mise en œuvre de solutions micro personnelles, aussi bien pour l’acquisition vidéo, la retouche d’image, les loisirs ou encore la création d’un site Internet personnel.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,50 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
52,77 €(TVA Incluse)
12 Numéros

Dans ce numéro

1 min.
bon anniversaire

Voilà un peu plus de deux ans que Windows 10 s’est installé sur nos machines. Plusieurs mises à jour importantes sont venues modifier ici et là le système de Microsoft, suffisamment pour que l’éditeur nous parle d’évolutions, presque comme s’il s’agissait à chaque fois d’un nouveau Windows. L’occasion pour nous d’évoquer ce qui fait la force de ce système, de revenir dans un dossier pratique sur les principales fonctions et réglages de l’OS, mais aussi d’aborder la prochaine évolution majeure attendue pour la rentrée. Parallèlement, les éditeurs font la chasse « aux vieilleries », comme Paint qui disparaît presque pour renaître sous Paint 3D, la nouvelle mouture du précieux logiciel d’image né avec Windows. De son côté, Adobe annonce la mort programmée de Flash Player pour 2020 et Microsoft a,…

2 min.
le zenbook 3 deluxe, un ultrabook premium

Si les deux-en-un prennent de plus en plus de place sur les étals des marchands, les Ultrabook, ces portables ultra-fins, ont toujours la cote. Cer tains constructeurs en font généralement des vitrines technologiques et le Zenbook 3 Deluxe d’Asus se pose ainsi. Son esthétique extérieure risque de faire mouche avec son boîtier réalisé en métal et fin de 12,9 mm seulement. Le coloris bleu roi et quartz gris lui offre une touche vraiment soignée, tout comme le liseré et le logo dorés. Son poids est aussi très faible puisqu’il est question de 1,1 kg, ce qui est peu avec un écran de 14 pouces. Comme sur le modèle de l’année dernière (l’UX430), le constructeur exploite une dalle brillante Full HD IPS à bords extrêmement fins (7,5 mm). Le coeur de cette…

1 min.
des disques durs externes ultra-protégés

Western Digital dévoile le My Passport Ultra, décliné en 1, 2, 3 ou 4 To de stockage. Ses dimensions sont de 110 x 81,5 mm x 13,5 mm (1 To) ou 21,5 mm (2, 3 et 4 To) et il exploite une interface USB 3.0. Le design extérieur est le même que sur les My Passport SSD avec un mélange noir mat et gris métal ou blanc et doré. La partie logicielle est intéressante puisque le WD Security permet de chiffrer automatiquement le contenu. Une fonction très utile qui rend le disque illisible sans le mot de passe. De plus, Discovery permet quant à elle de repérer vos contenus dispo- nibles dans le cloud ou sur le réseau sociaux pour en faire une sauvegarde en local. Côté prix publics, il…

1 min.
partager sa connexion 4g en mode nomade

Vous partez en vacances mais vous souhaitez rester connecté vous et les membre de votre famille ? TP-Link vient de lancer le M7350, un modem portable capable de supporter les réseaux 4G jusqu’à 150 Mbit/s. Il permet de partager la connexion jusqu’à 10 utilisateurs, ce qui devrait convenir même pour une famille nombreuse! Il dispose d’un module Wi-Fi 802.11ac sur 2 canaux (2,4 et 5 GHz). Il embarque une batterie de 2 000 mAh qui lui offre une autonomie allant jusqu’à 8 heures, ce qui peut être pratique aussi pendant la durée du voyage par exemple! Un emplacement microSD (32 Go maximum) peut aussi être utilisé pour centraliser des vidéos, des photos ou la musique. Enfin, un écran OLED de 1,4 pouces permet de retrouver rapidement des informations concernant l’autonomie, la…

2 min.
archos lance des tablettes kodak

Archos bénéficie d’une licence pour produire les tablettes sous la marque Kodak, et la société française ne s’en prive pas. Elle dévoile deux modèles, les Kodak Tablet 7 et 10, de respectivement de 7 et 10 pouces. Elles ne visent clairement pas les sommets en termes de performances mais leurs caractéristiques techniques et surtout leurs tarifs modiques de 99 et 129 ??en font des modèles de choix. Il faut toutefois aimer le jaune caractéristique de la marque Kodak! Quoi qu’il en soit, la fiche technique est quasi-similaire dans les deux cas. On retrouve une puce Mediatek à quatre coeurs, secondée par 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go (7 pouces) ou 32 Go (10 pouces). Dans les deux cas, on dispose d’un emplacement microSD permettant d’insérer une carte de…

2 min.
huawei matebook x, clone windows du macbook

Huawei, qui à la base est un équipementier réseau chinois, a décidé de s’attaquer au grand public il y a quelques années. Cela a commencé par les smartphones que l’on retrouve en France depuis maintenant un peu plus de deux ans. Mais la marque a décidé aussi de s’insérer sur le marché des PC portables et des tablettes avec quelques produits qui se veulent exceptionnels. Le Matebook X se veut être le clone idéal sous Windows du MacBook d’Apple. Et c’est vrai que le produit est séduisant à plus d’un titre! Tout d’abord, les coloris proposés sont gris, doré ou rose. Dans les trois cas, c’est une coque unibody en aluminium. Le poids est de 1,05 kg seulement. Pas mal pour un portable dont la taille est inférieure à un format…