ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Tech et Jeux Vidéo
Micro Simulateur

Micro Simulateur

No. 322

Unique en son genre, le mensuel Micro Simulateur est la référence incontournable de tous les passionnés de simulation aéronautique civile et militaire, mais également terrestre et maritime. « Micro Sim » décrit en profondeur les logiciels aériens sous forme de dossiers ou de fiches pratiques et les pousse jusqu’à leurs limites. Les débutants y trouvent de nombreux articles d’initiation, et les joueurs confirmés des dossiers pointus validés et reconnus par tous les professionnels du secteur.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Fréquence:
Monthly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,03 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
67,47 €(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

1 min.
renouveau?

Nous étions nombreux à l’espérer, il y a bien eu un « effet Flight Simulator » depuis la sortie du petit dernier en août! Que les vieux routards du pilotage virtuel y aient sacrifié, ce n’est pas une surprise; en revanche, la campagne de promotion dont le logiciel a fait l’objet a permis à un nouveau public de découvrir que le monde de la simulation de vol n’était pas réservé qu’à une poignée de passionnés enfermés dans leur cave… Avec toutefois un effet pervers, celui de ne considérer MSFS qu’en tant que moyen de faire du tourisme virtuel. Certes il est agréable de survoler sa maison, reconnaître son lieu de vacances, approcher des monuments ou des curiosités naturelles. Mais on risque de vite s’en lasser. La simulation, comme toute discipline,…

1 min.
les gagnants du mois

1er > PapaFox Shunan (Préfecture de Yamaguchi, Japon). 2e > Alex20 Boeing B787 Air France à Tahiti (MSFS). 3e > Fabrice Nardot Un superbe Boeing 727 en montée. 4e > Mamat C. « Never without my mask » (jamais sans mon masque, N.D.L.R.). 5e > François Outin Livraison express en Suisse Romande (MSFS). 6e > Martial Simmonet de Kermarec Boeing E-7A Wedgetail Royal Australian Air Force (FS X). Michel Vergeres Le Sacré-Coeur dans MSFS. Yannick Van Styvendael A320neo à Gibraltar en attente des passagers (MSFS). Jean-Michel Martin Départ de Chambéry (MSFS). Dom Dupin – FAF977 Au débarquement à LOWI (MSFS). PapaFox Lac et glacier Viedma – Santa Cruz, Argentine (MSFS). Alain Altec Pearl Harbor. Jean-Michel Martin Chambéry dans MSFS. Y ILTIS Il est fou « Harrier »! (FS X). Dom Dupin – FAF977 Présence officielle en Autriche! Alain Altec Le viaduc de Millau dans MSFS. François Outin Départ de Yellowknife (OnAirCompagny). Martial Simonnet de Kermarec Sukhoi Su-33 Flanker-D de l’Aviation navale russe (FS X).…

2 min.
court courrier

Cartes MSFS Bonjour à tous! Je vous fais parvenir deux idées pour trouver des alternatives à la (tristounette) carte VFR de MSFS. Tout d’abord FSWidgets GMap HD + NetWork Pack version 2.2 (fonctionne de FS2004 à MSFS et X-Plane). L’application couvre pratiquement le monde entier. Elle coûte 56,81 euros. Je l’utilisais déjà avec FS X, il faut juste mettre à jour le NetWork Pack 2.3 pour MSFS, ce qui se fait gratuitement. L’autre solution est Moving Map par BlueSkyScenery, qui est gratuit; le module nécessite FSUIPC version 7 pour MSFS. Il est simple à installer, mais à l’heure actuelle il ne couvre malheureusement que les États-Unis. J’espère que cela vous intéressera! Michel Chapelle Merci de ces informations! Effectivement la carte en vol de MSFS est aussi jolie qu’inutile: aucune légende n’y figure (pas…

1 min.
aerofly fs2

Aerofly FS2 n’est pas une nouveauté, mais sa dernière mise à jour majeure (7 octobre dernier) pourrait faire franchir le pas aux pilotes curieux qui ne l’auraient pas encore essayé. Le simulateur n’a certes pas les mêmes prétentions de réalisme que FS, P3D, X-Plane ou MSFS, mais il est accessible aux débutants, il possède une flotte variée et surtout il intègre des décors photoréalistes particulièrement soignés, même s’ils sont limités à quelques zones du globe. La mise à jour ajoute son lot de correction de bugs, mais surtout elle propulse une nouvelle entrée dans le hangar: l’hélicoptère EC135, une machine construite par Airbus Helicopter, très populaire auprès des pilotes du monde entier pour du transport léger ou des missions utilitaires. Le modèle est fourni avec six livrées (allemandes pour la…

2 min.
a1r a-15

Les planeurs constituent la famille d’aéronefs la moins représentée chez les développeurs d’extensions, alors même que les simulateurs généralistes (sauf MSFS à l’heure actuelle) savent les exploiter. Dès lors, quand un éditeur publie une telle machine, il y a de quoi éveiller la curiosité. À plus forte raison quand ce planeur n’est pas issu des constructeurs habituels ou historiques, mais est un vestige d’une époque révolue. Datant de 1960, le A-15 dont il est question ici n’est pas le plus connu de sa catégorie, du fait essentiellement de son origine: le A du préfixe est l’initiale d’Antonov, avionneur soviétique (désormais ukrainien) que l’on connaît plus pour ses utilitaires volants. Né sous la plume d’Oleg Antonov luimême, le petit A-15 présentait deux particularités rares, tout d’abord une construction métallique en aluminium,…

1 min.
concorde

La légende avait été dévoilée en juillet dernier, elle est désormais disponible! Le Concorde nouvelle génération est proposé par DC Design pour FS X et P3D (toutes versions) et prend la relève du vénérable modèle FS Labs disparu des écrans depuis quelques années. Le modèle 3D a été réalisé à partir de mesures prises sur des exemplaires réels du supersonique exposés dans divers musées. Les animations reproduisent évidemment les surfaces de contrôle et le train à haut empattement mais aussi (et surtout) le nez mobile et la verrière déployée à grande vitesse. Le cockpit comprend les trois postes – commandant de bord, copilote et mécanicien navigant – avec des instruments 3D. La console du mécanicien est fonctionnelle pour gérer les systèmes de l’appareil, y compris son complexe procédé de transfert…