Tech et Jeux Vidéo
Micro Simulateur

Micro Simulateur

No. 318

Unique en son genre, le mensuel Micro Simulateur est la référence incontournable de tous les passionnés de simulation aéronautique civile et militaire, mais également terrestre et maritime. « Micro Sim » décrit en profondeur les logiciels aériens sous forme de dossiers ou de fiches pratiques et les pousse jusqu’à leurs limites. Les débutants y trouvent de nombreux articles d’initiation, et les joueurs confirmés des dossiers pointus validés et reconnus par tous les professionnels du secteur.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Fréquence:
Monthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,03 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
67,47 €(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

1 min.
on y est!

Juillettiste ou aoûtien, finalement peu importe: après des mois d’enfermement, l’été se profile pour tous et le soleil reprend ses droits. Est-ce pour autant que les simmers en profiteront? L’avenir de la discipline n’est nullement remis en cause par les bouleversements de ce début d’année, nous serions presque tentés de dire le contraire. Mais quid de la seconde moitié de l’année 2020? Il faut avouer que les éditeurs d’extensions ne se bousculent pas. X-Plane 11 a certes une actualité intéressante et de nombreuses curiosités volantes publiées chaque mois, mais côté FS/P3D, c’est calme, très calme. Ne nous voilons pas la face: les éditeurs attendent d’en savoir plus sur FS 2020 avant de se lancer dans de longs et dispendieux projets. Et comme Microsoft semble soigner son futur logiciel (et éviter…

3 min.
long courrier

Pression Carenado Je suis un fervent lecteur de votre magazine, merci pour tous vos excellents articles! Content aussi de voir plus de contenu relatif à X-Plane qui est mon simulateur favori. J’ai une question concernant le fonctionnement d’un instrument du Pilatus PC12 de Carenado, sous X-Plane. J’apprécie particulièrement les produits Carenado pour leurs graphismes et leur rendu impeccable, mais comme vous le soulignez souvent dans vos articles, Carenado n’est pas l’éditeur qui fournit le plus d’explications sur ses produits. J’en viens à ma question: je voulais savoir comment fonctionne le contrôle de la pressurisation dans la cabine. Il y a effectivement un bouton qu’on peut tourner, mais je ne comprends pas exactement comment régler l’altitude pour la pressurisation de la cabine. Sur quel repère faut-il aligner les indications sur le bouton…

1 min.
les gagnants du mois

1er > Sébastien BoutryDéchargement au Cap. 2e > Alain AltecLe Rafale! 3e > Dom Dupin/FAF977EC135 en treuillage. 4e > Maxime BelaidiCoucher de Soleil en mer Noire. 5e > Sébastien RamonLe cargo 744F « Polar » en route vers Milan. 6e > Yvon42Arrivée à Agadir à travers le HUD. yvon42 Au-dessus de Saint-Quentin, ma ville de coeur. Sébastien Boutry Départ de Naples, le Vésuve. Xavier Mader Reprise LFMT-LFPO après le Covid19. Alain Altec Le 747-400 Cargo de KLM. Gilles Grison Survol interdit: Pyongyang à 70 000 ft. Nicolas Masson Le CRJ sort de la couche.…

2 min.
fs 2020

Pami les questions qui reviennent dans vos courriers ou messages Facebook, celle qui gagne la palme de la récurrence est « quand est-ce que sortira FS 2020? ». Soyons clairs, l’avancement des travaux ne permet encore de projeter aucune date avant le dernier trimestre 2020. Et c’est tant mieux! Car plutôt que se précipiter pour publier le logiciel, le tandem Microsoft/Asobo préfère peaufiner son simulateur. Il faut rappeler que FS 2020 constitue une vitrine technologique de tout le savoir-faire de Microsoft (transferts de données, intelligence artificielle, gestion des réseaux et communications, services en ligne…) et qu’il ne doit surtout pas se rater sur le lancement! Il faudra donc être patient, quitte à se consoler en se disant que FS 2020 ne sera probablement pas publié en tant que version à…

2 min.
dcs: the channel

Le mois de juin a été riche en actualités pour le simulateur de combat DCS World: coup sur coup ont été publiés un add-on à piloter (le P-47D, voir p. 34), le module SuperCarrier pour les opérations aéronavales modernes (voir p. 19) et enfin la nouvelle carte de théâtre d’opérations « The Channel ». Elle complète d’une certaine manière la carte Normandie 44 (mais sans possibilité de fusion) en prolongeant la Manche vers le nord: elle couvre en gros le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme sur le continent ainsi que le Kent et l’East Sussex en Angleterre, toutes ces zones reproduites telles qu’elles étaient en 1944. Les ports ont été finement modélisés: Dunkerque, Calais, Boulogne en France occupée, Folkestone, Douvres et Newhaven en face. On trouve ici moins d’aérodromes…

2 min.
tecnam p2010

Quand on parle de belles mécaniques transalpines, on pense d’abord aux bolides rouges. Pourtant l’Italie a toujours eu une activité aéronautique florissante: Caproni, Aermacchi, Aeritalia… En aviation légère, le constructeur napolitain Tecnam tire aussi son épingle du jeu avec plusieurs gammes de monomoteurs de tourisme. En 2012, il présenta le P2010 (prononcer P-Twenty-Ten) dont l’ambition était de supplanter les Cessna C172 et C182, rien que ça! Pour ce faire, l’avion adopte une voilure entièrement métallique sur un fuselage en composite, un moteur Lycoming IO-360 de 180 ch en standard et un intérieur à la fois luxueux et moderne. L’équipe d’Aeroplane Heaven travaille sur une déclinaison virtuelle de ce sympathique petit quadriplace. La cabine évoque presque une GT locale avec sièges baquets habillés de cuir, alors que la planche de bord…