MilK Decoration Milk Decoration 35

MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Milk Magazine
Fréquence:
Quarterly
6,22 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
4 Numéros

dans ce numéro

1 min
édito.

Si la création peut être encore considérée par certains comme un processus solitaire, il convient de ne pas oublier le monde, propre et figuré, qui l’entoure et qui participe dans l’ombre, ou pas, à ériger l’objet, l’œuvre, le projet. Réminiscences, modèles ou références. Où commence la création ? Où s’arrête l’influence ? L’inspiration. L’hommage. L’imitation ? Nous abreuvant d’images en continu, l’avènement du digital a changé la donne. Modifiant les codes de l’inspiration et les modes de création. Au mythe de l’artiste créant seul, terré dans son atelier, la nouvelle génération créative semble davantage miser sur le solidaire que sur le solitaire. La force du collectif. À l’instar de la bande londonienne en couverture de ce nouveau numéro. Ensemble, Sophie Pearce, fondatrice de la galerie Béton Brut qui rassemble quelques-uns des plus beaux meubles et…

2 min
contributeurs.

Anne-Claire Héraud PHOTOGRAPHE Son chez-elle Bientôt dans le Loiret, une grande maison pour accueillir et festoyer. Sinon, son deuxième chez-elle, c’est le train Ses icônes Vilhelm Hammershøi, Rembrandt, Jean-François Millet, Caspar David Friedrich, Claude Monet Son objet rêvé Un super piano de cuisine Son porte-bonheur Elle n’en a pas, c’est grave docteur? Instagram anneclaire.heraud Anne-Claire, photo-reporter engagée, célèbre au travers de son travail photographique celles et ceux qui ont à cœur de nous nourrir, de confectionner artisanalement et de soigner la terre au quotidien. Elle retranscrit les émotions et l’authenticité de ces protagonistes, rencontrés au fil de ses pérégrinations aux quatre coins de nos compagnes et de nos villes. Evane Haziza-Bonnamour JOURNALISTE Son chez-elle En plein cŒur du 10e à Paris avec un bow-window rempli de plantes et même un arbre pour s’évader en rentrant chez elle Ses icônes Le Corbusier pour ses couleurs, Tatiana Trouvé pour sa…

milkdeco210301_article_010_01_01
8 min
news

BOOK Coffee travel book. Intitulé Voyages intérieurs, cet ouvrage édité par Rizzoli réunit les maisons les plus mythiques photographiées par Matthieu Salvaing à travers le monde. Un répertoire de langages décoratifs inspirant. rizzoliusa.com DESIGN Accueil moelleux. Imaginé par le designer Philippe Malouin pour le fabricant de meubles suisse De Sede, le “DS-707” remet au goût du jour les plaisirs des pauses sans fin, affalé sur une assise généreuse et enveloppante. Disponible en fauteuil ou en canapé modulable à l’infini, cette pièce maîtresse aux lignes élémentaires réinvente le confort. desede.ch MUST-HAVE Call de perles. L’étui à smartphone, le nouvel indispensable ! Pour Hay, la créative Ana Kraš a imaginé “Perla”, une savante combinaison de perles colorées, à porter en bandoulière ou autour du cou, tel un sautoir nouvelle génération. hay.dk STYLE Ombre portée. Coup d’essai transformé pour Aude Herouard avec ces premières…

milkdeco210301_article_016_01_01
1 min
après ski.

C’est dans la région de Murcie, au sud-est de l’Espagne, que la créatrice Lucía Vergara et son frère Clemente nous emmènent pour présenter les nouveautés d’Après Ski. Elle, à la direction artistique, et lui, à la photo, le talent semble être héréditaire chez ce duo discret. Basé à Barcelone, le label se spécialise dans les bijoux arty depuis 2009. Une offre qui s’est étoffée au fil des années et comprend aujourd’hui des chemises et des vestes, toutes confectionnées de façon artisanale. De la slow fashion en somme, qui encourage la singularité à un prix accessible. Si son nom évoque les montagnes en hiver, la collection se compose de pièces légères assemblées à partir de tissus éclectiques, certains provenant de Birmanie ou de Turquie, d’autres de nappes vintage. Pour un vestiaire…

milkdeco210301_article_019_01_01
1 min
pain béni.

À Copenhague, Frederik Bille Brahe a conquis son public avec quatre adresses prisées, dont le bistro branché Apollo Bar et le café végé Atelier September. Avec le groupe Slow (La Granja à Ibiza et Treehouse à Tulum), le chef star d’Instagram a décidé de casser la graine à Berlin en ouvrant la boulangerie Sofi. Cachée dans une cour intérieure entourée de bâtiments en brique, l’adresse se situe dans le quartier de Mitte, en plein centre historique. Pour revenir aux sources de la fabrication du pain, les équipes ont été recrutées auprès de restaurants réputés (Tartine à San Francisco, Koks aux îles Féroé…) et travaillent du grain venu des meilleures fermes d’Europe du Nord. Trois variétés sortent chaque jour des fours : une version danoise au seigle, une miche allemande multigrain…

milkdeco210301_article_023_01_01
1 min
carreaux bouquets.

Qu’il réinterprète les papiers peints ou les abat-jour, Wayne Pate affiche toujours un style graphique et coloré. L’idée de sa collaboration avec l’enseigne britannique Balineum est née d’une conversation via Instagram avec Sarah Watson, sa fondatrice. Pour imaginer cette collection, déclinée en neuf motifs carrés et rectangulaires, il s’est tantôt inspiré des mosaïques romaines, tantôt des lignes organiques d’une carafe chez un antiquaire. Si certains carreaux arborent des formes abstraites, l’artiste met surtout à l’honneur les éléments floraux, comme pour la série “Tulipe”. Des motifs résolument contemporains qui peuvent être assemblés pour donner vie à une frise ou mariés à des modèles unis pour créer une œuvre originale. Peintes à la main par des artisans italiens, les pièces se caractérisent par leur singularité. La beauté se niche dans les ombres…

milkdeco210301_article_024_01_01