MilK Decoration

MilK Decoration MilK Decoration 14

MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Milk Magazine
Fréquence:
Quarterly
6,22 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
4 Numéros

dans ce numéro

1 min
paysage de mousse

Connue pour ses créations au style aérien, la designer danoise Nanna Ditzel a exprimé son talent au travers de multiples matériaux – bois, osier, fibre de verre, textile… La mousse de polyéther ne fait pas exception et, dès 1952, Nanna Ditzel présente, en précurseur, un premier ensemble de meubles, bien avant que ces intérieurs paysages des années 1960 et 1970 ne deviennent un art de vivre à part entière. Mais c’est finalement en 1965 qu’elle met à profit les avancées techniques liées à ce matériau avec ce deuxième ensemble : “Mon idée était de créer une série d’éléments légers, peu coûteux, formant de nombreux sièges ou zones de repos dans de petites ou grandes pièces, et de manière non conventionnelle”, explique la designer. En collaboration avec Kvadrat, éditeur de tissu…

4 min
hôtels nature dormez design !

HÔTEL TOTEM, FRANCE Station de ski pour jeunes urbains La Cité des neiges de Flaine est une des stations de sports d’hiver les plus étonnantes de France. C’est ici, dans le décor du désert de Platé, que se dessine le plus grand plateau calcaire d’Europe. Mais Flaine, c’est aussi un musée à ciel ouvert, avec ses sculptures monumentales signées Dubuffet, Picasso et Vasarely. Si l’histoire de Flaine m’était conté Dans les années 1960, Flaine n’est qu’un désert de roches et de calcaire. Deux hommes, le géophysicien Éric Boissonnas et l’architecte suisse Gérard Chervaz, assez fous pour s’enticher de cet endroit vierge, se mettent en tête de créer une station de sports d’hiver. Ils font alors appel à Marcel Breuer, ainsi qu’à deux autres architectes adeptes des cas périlleux en montagne. “C’est ainsi que nous…

5 min
ronan & erwan bouroullec télé en sérif

Inspiré des typographies à empâtement nommées “Serif” (de profil, on reconnait un I), le téléviseur éponyme imaginé par Ronan et Erwan Bouroullec se veut aussi esthétique que technologique. Avec de jolis pieds amovibles, un dos recouvert de textile graphique et une interface connectée, la TV ne se voit plus planquée dans un coin avec son armée de câbles, mais s’assume et s’expose fièrement au milieu du salon. -Comment s’est déroulée cette collaboration avec Samsung? À l’origine, Samsung n’attendait pas forcément un produit de notre collaboration, mais plutôt un point de vue, un regard extérieur. De notre côté, faire de la recherche pour de la recherche ne nous intéressait pas. Notre première interrogation fut donc de savoir si on réussirait à travailler avec une aussi grande société, tout en conservant nos propres méthodes…

4 min
metal rack

Karel Balas et Isis-Colombe Combréas, respectivement directeur artistique et éditrice des magazines MilK et MilK Decoration, vivent dans un vaste appartement du 14 arrondissement parisien avec leurs deux enfants, Aliocha, 17 ans, et Hiroko, 12 ans. Bien que l’appartement soit clair et spacieux, sa structure classique des années 1930 et son unique salle de bains étaient sur le point de devenir un frein à la bonne humeur matinale. Après avoir envisagé l’option déménagement, le duo fait appel à Andrea Marcante et Adelaide Testa du cabinet d’architecture UdA pour imaginer un projet complet de restructuration de l’appartement. Le cahier des charges est bref mais complexe : gagner en fonctionnalité et en modernité, conserver la superficie généreuse des pièces, tout en créant deux salles de bains supplémentaires, une pour chaque enfant. Le ping-pong…

4 min
la relève paulin

Dans la famille Paulin, je demande la mère, Maïa, le frère, Georges, le fils, Benjamin, la belle-fille, Alice, et le collaborateur de toujours, Michel Chalard. Ensemble, ces cinq doigts de la main forment le collectif Paulin, Paulin, Paulin . Sa mission? Valoriser le travail du designer, mais aussi éditer des pièces inédites, restées à l’état de prototype ou réalisées dans le cadre de commandes spécifiques. Ils nous racontent… - La première collaboration entre Pierre Paulin et Ligne Roset a vu le jour il y a huit ans avec la collection “Pumpkin”. Pouvez-vous nous en dire plus? Maïa Paulin : La collaboration entre Michel Roset et Pierre Paulin a commencé en 2007. Nous avions choisi toutes les pièces en concertation. Pierre avait préparé de gros dossiers dès les premiers rendez-vous pour anticiper ce…

1 min
édito

Nous écrivons ces mots trois jours après les terribles événements qui ont frappé Paris, notre ville, nos amis, notre humanité, ce vendredi 13 novembre 2015. Nos esprits sont peinés, nos cœurs touchés, mais, aujourd’hui plus que jamais, notre passion pour la création est notre remède pour tenter de panser ce monde ébréché Le design, l’architecture, l’artisanat sont des disciplines innovantes, idéalistes. Leur vocation est d’améliorer notre quotidien, en répondant à nos besoins primitifs comme à nos fantasmes les plus fous. Alors continuons à nous évader, à rêver, à aimer ! Ronan et Erwan Bouroullec, Thomas Eyck, Zaha Hadid ou Pierre Hardy… Partez à la rencontre de ces perfectionnistes qui, à leur échelle, tentent de rendre le monde meilleur. La collection “Another Skin” d’Akiko Shinzato. Photo DR…