MilK Decoration

MilK Decoration Nº 7 - 2014

MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Milk Magazine
Fréquence:
Quarterly
6,22 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
4 Numéros

dans ce numéro

4 min
best of web.

DESIGN CONFIDENTIEL www.lovely-market.fr Création – Inspiration L’histoire Lovely Market commence lorsque Constance, passionnée d’objets et de design, lance son blog. Rapidement, elle crée une boutique en ligne pour permettre à ses lecteurs d’acquérir ses découvertes. Le concept, lui, reste le même : porter un oeil neuf sur la jeune création en design et développer un univers toujours plus beau et surprenant. Constance a, par ailleurs, gardé sa plume éditoriale et entretient la partie blog avec soin : coups de coeur, tendances, inspirations… Sélection Les marques sélectionnées par Constance sont particulièrement choyées sur Lovely Market : chaque univers est compris, respecté et enrichi, les produits sont choisis pour leur qualité, leur originalité et leur identité propre. La sélection est hétéroclite : le design pointu et onéreux côtoie de petits objets de décoration ludiques et décalés. Tout…

3 min
ace hotel.

L’homme qui murmurait à l’oreille des hipsters? Alex Calderwood, le fondateur des Ace Hotel, prématurément décédé en novembre dernier à l’âge de 47 ans. Ce terme de “hipster”, Alex le détestait. L’homme aux cheveux bouclés préférait parler d’une communauté de goût unie autour d’un projet artistique. L’Ace, en français “As”, la carte qui vaut le plus... ou le moins – tout dépend du jeu auquel on joue. Ce n’est pas l’argent qui détermine les membres de la tribu Ace, mais leur mode de vie. Comment un hôtel, parfait théâtre de l’anonymat, peut-il devenir un repère incontournable? Alex n’a pas réinventé l’hôtellerie; il lui a insufflé suffisamment d’émotion, d’énergie et d’authenticité pour lui donner un goût unique – et de reviens-y. La halte insipide est devenue une expérience de partage. De…

4 min
bohemian brooklyn

Après sept ans de recherches infructueuses pour trouver la maison idéale, Andrew Tarlow et toute sa tribu posent leurs valises en 2007 dans une grande maison datant du XIX siècle, ayant autrefois appartenu à un marin. “Nous voulions nous installer dans ce quartier de Brooklyn que nous adorons pour ses parcs et la proximité avec les écoles des enfants, mais les bâtisses de belle facture y sont rares. Heureusement, nous avons eu la chance de rencontrer la propriétaire avant que la maison soit mise en vente. Dès que nous sommes entrés dans ce lieu exceptionnel, nous avons eu l’impression de faire un voyage dans le temps.” À la tête des restaurants Diner, Marlow & Sons, Roman’s, situé à deux pas de la maison familiale, Reynard, le fameux restaurant du très…

1 min
lits coques

“Le beau au prix du laid”, tel est le slogan de Prisunic qui lance en 1968 le premier catalogue de vente par correspondance de mobilier et d’objets contemporains. L’enseigne fait alors appel à de nombreux talents français et étrangers pour concevoir du mobilier exclusif, à la portée du plus grand nombre. En 1970, Marc Held, jeune créateur autodidacte, fait sensation en tant qu’invité du catalogue n 4 avec des lits en polyester moulé, créés quelques années plus tôt pour l’équipement de villas à Port-Barcarès. Fin 1971, une version superposée des lits apparaît dans le catalogue Prisunic, qui affiche alors une volonté de développer du mobilier coloré et inventif pour les enfants. Proposés à bas prix grâce à un mode de production en série, ces lits connaissent un succès immédiat. Mais…

4 min
maryle -bone rec -laim

On ne devinerait jamais ce qui se cache derrière cette petite porte rouge. En plein coeur de Londres, nichée dans une petite rue calme du quartier animé de Marylebone, cette demeure du XIX siècle a été convertie en une maison de famille des plus accueillantes. L’endroit, baigné de lumière, dégage une impression de paix et de sérénité – lorsque les quatre enfants ne sont pas là, bien évidemment. Autrefois, il y avait une bouche de métro juste à côté, mais tout le quartier a été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale. Sauf cette maison. Aujourd’hui encore, elle se dresse fièrement pour le plus grand bonheur de la famille Jones, qui y a posé ses valises il y a trois ans. Cette tribu moderne est composée de Stella, Ruben, Sebastian et…

3 min
mums moms amsterdam

Chrissie et Carina ont composé un univers subtil dans une petite demeure amstellodamoise. Lumineuse et inspirée du style scandinave, la maison se vit comme une parenthèse apaisée. Stimulante, vivifiante, cosmopolite… Amsterdam est une ville qui n’en finit pas d’inspirer les créatifs. C’est notamment le cas du quartier De Pijp, où sont réfugiés les trendsetters. “Il y a dix ans, lorsque nous nous sommes installées ici, le coin était beaucoup plus populaire et c’est d’ailleurs pourquoi nous avons pu nous offrir cette maison!”, se remémore Chrissie, la souveraine de ce royaume de douceur. À l’époque, elle exerce comme décoratrice d’intérieur mais ce n’est qu’en 2009, qu’elle s’attelle à la rénovation totale de la maison, aménageant les combles pour créer un troisième étage. La maison prend alors sa forme actuelle. Pour imaginer…