EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Boating & Aviation
Moteur Boat MagazineMoteur Boat Magazine

Moteur Boat Magazine No. 345

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
6,62 €(Incl. VAT)
SUBSCRIBE
71,10 €(Incl. VAT)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
permis d’espérer…

(© Virginie Pelagalli)Le mois dernier, dans notre rubrique Courrier, nous avions répondu à un lecteur qui se demandait quel allait être l’impact de la guerre commerciale entre les États-Unis et l’Union européenne sur les prix de vente des bateaux américains. Nous avions alors fait notre enquête auprès de certains professionnels importateurs d’unités américaines et auprès de la Fédération des industries nautiques. Tout le monde était stupéfait par la brutalité des échanges entre ces deux puissances et, en même temps, l’incertitude qui planait sur la durée de ces mesures permettait de garder espoir. La nouvelle annoncée ce matin semble leur donner raison. Suite à un entretien que MM. Trump et Juncker ont eu ensemble le mercredi 25 juillet à Washington, pour tenter de désamorcer la crise née de la volonté des…

access_time10 min.
salons de cannes

• Le Yachting Festival de CannesLa 41e édition du Yachting Festival de Cannes se déroulera du 11 au 16 septembre 2018, principalement dans le vieux port de Cannes, mais aussi au port Pierre-Canto juste à côté. Ces deux sites devraient réunir plus de 600 bateaux qui seront exposés à terre ou à flot avec, pour beaucoup, la possibilité de réaliser des essais en mer.Ce salon permettra une fois encore de découvrir de sublimes unités (jusqu’à 60 mètres et plus!), sachant que plus de la moitié des modèles exposés mesurent entre 10 et 20 mètres. Pour la quatrième année, ce salon sera l’occasion d’assister à un concours d’élégance avec défilé de canots automobiles et autres unités exotiques.– Quand?: du 11 au 16 septembre 2018.– Où?: vieux port de Cannes et port…

access_time7 min.
bientôt des éoliennes sur les îles bretonnes?

(© DR)JEUDI 5 JUILLETLes ports de plaisance passent au collaboratifFini le port de plaisance dont le principal métier consistait à gérer les emplacements. Pour aller plus loin, l’Association des ports de plaisance de Bretagne vient de publier une étude sur la plaisance collaborative, qui met en exergue la profonde évolution des modes de consommation.Les plaisanciers ne sont plus tous attachés à la possession d’un bateau; nombre d’entre eux sont adeptes du partage, d’où la création à Lorient d’un nouveau service nommé « Breizh Boat Club » qui fonctionne sous la forme d’un abonnement annuel permettant d’utiliser l’un des cinq bateaux. Le mode coopératif est aussi l’obsession de SailEazy. Cette start-up a lancé à Marseille un concept de location de voiliers en libre-service.Elle propose à ses abonnés (une centaine aujourd’hui) de…

access_time2 min.
panne sèche en diesel: que faire?

Sur ce Bénéteau ST 35 à moteur Cummins, tourner la clef de contact active la pompe de gavage et réamorce le circuit de gasoil, suite à une panne sèche.Ne jetons la pierre à personne, la panne sèche peut arriver aux plus prévoyants d’entre nous, à cause d’une jauge défectueuse, par exemple. Contrairement à un moteur essence, il ne suffit pas de refaire le plein pour que ça reparte. Il faut réamorcer le circuit de gasoil. Le circuit classique part du réservoir, passe par un préfiltre décanteur puis par le filtre à gasoil du moteur, et ensuite par la pompe à injection qui sera de type mécanique ou électronique.Certains Volvo comme le D4-210 ont une pompe (bouton noir) sur le filtre à gasoil pour purger l’air.Dans certains cas, il est conseillé…

access_time39 min.
50 nouveautés   2019s

■ JEANNEAU NC 37Le renouvellement continue!Commencé cette année avec le 33, le renouvellement de la gamme NC de Jeanneau se poursuit avec l’arrivée du NC 37 qui vient remplacer le NC 11, lancé il y a huit ans. Cette vedette de croisière conserve l’esprit de la gamme et comporte des points communs avec son petit frère le NC 33, à l’exemple de sa carène, signée Michaël Peters, ou de son design dû au cabinet italien Garroni Design. Fidèle au concept « d’appartement avec vue sur mer », le NC 37 dispose d’un cockpit de plain-pied avec les aménagements intérieurs. Grande nouveauté sur ce modèle, la baie vitrée de séparation entre le cockpit et la timonerie s’ouvre entièrement, ainsi que la cuisine équipée d’un bar central assurant ainsi une communication facile…

access_time6 min.
quelle allure!

Faute d’avoir pu en prendre la barre, nous avons préféré attendre avant de publier l’essai complet du Cap Camarat 9.0 CC, qui fera ses débuts au prochain Salon de Cannes, nous contentant de le présenter rapidement dans notre numéro 342, dédié aux nouveautés françaises. Depuis, nous avons eu l’occasion de nous mettre aux commandes de cette splendide unité au look de « sport fishing » américain, si bien que nous pouvons désormais apporter plus de précisions. D’autant que les tarifs sont enfin sortis!Une magnifique carèneLors de sa première présentation à la presse, le bateau était propulsé par deux Yamaha de 250 chevaux chacun et le run que nous avions fait en baie de Cannes en tant que passager nous avait déjà permis d’apprécier les qualités marines de cette coque signée…

SPECIAL ISSUES

help