DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Aviation et Bateau
Moteur Boat MagazineMoteur Boat Magazine

Moteur Boat Magazine No. 347

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,62 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
71,10 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
vive les nouvelles technologies!

(© DR)Avant tout, « merci »! Si vous êtes un utilisateur régulier des réseaux sociaux et si vous nous suivez sur Facebook, vous avez dû voir que nous avions dépassé la barre des 9 000 likes. Vous êtes de plus en plus nombreux à aimer, commenter et partager les différents posts que nous publions au gré de nos reportages et de nos déplacements, et nous en sommes ravis. Nous sommes tenus, en tant que leader de la presse bateau à moteur, de suivre l’actualité et force est de constater que, chaque année, les nouveautés gagnent en centimètres et en chevaux. Or, nous avons noté que, lorsque nous publions sur Facebook des images d’unités fortement motorisées, une fibre « écolo » vibre chez certains intervenants qui reprochent aux fabricants de bateaux…

access_time10 min.
infos

MOTEURBOAT.COMUn jeu-concours tous les moisComme tous les mois sur notre site Internet, il est possible de participer à un jeu-concours composé de trois questions. Les lecteurs ayant répondu correctement seront sélectionnés pour le tirage au sort. Le gagnant se verra attribuer un lot offert par notre partenaire Orangemarine (distributeur d’équipements nautiques et d’accastillage). Ce mois-ci, c’est une superbe paire de jumelles étanches (7 x 50) qui est à gagner. Tentez votre chance sur moteurboat.com!www.moteurboat.comwww.facebook.com/moteurboatIGUANA X100Un semi-rigide amphibie pour 2019Le chantier normand, qui fête cette année ses 10 ans, annonce le lancement d’un semi-rigide amphibie pour 2019. Conçu sur la même carène que l’Iguana, le X100 répond au souhait d’une clientèle à la recherche d’un bateau « baroudeur » et aussi plus dépouillé que la version « coque dure » de l’Iguana…

access_time1 min.
en bref…

■ AQUABAT CHEZ MATT MARINELe concessionnaire Matt Marine (13) est l’importateur exclusif pour la Méditerranée de la marque italienne Aquabat. Trois gammes sont actuellement présentes au catalogue: Open, WA et Sundeck.■ CANNES 2019Les dates de la prochaine édition du Yachting Festival de Cannes sont déjà connues: du 10 au 15 septembre 2019. Nouveauté annoncée par l’organisateur Reed Expositions, les voiliers devraient rejoindre Port-Canto, plus à l’est, pour laisser l’espace libéré dans le Vieux-Port aux bateaux à moteur exclusivement.■ BWA CHEZ MISTRAL PLAISANCESébastien Rovello, du chantier Mistral Plaisance, vient de récupérer la carte des semi-rigides italiens BWA pour les secteurs du Lavandou, Bormes-les-Mimosas et Cavalaire-sur-Mer.■ OFFRE SPÉCIALE MERCURYApril Marine et Mercury lancent une offre spéciale en financement à taux zéro pour les hors-bord. Elle court jusqu’à la fin du salon nautique…

access_time7 min.
revue de presse

MERCREDI 5 SEPTEMBREFin de la guerre anglo-normande de la saint-jacques?(© Jacques Tiberi)Il régnait fin août une certaine tension en Manche, lorsqu’une trentaine de chalutiers normands ont encerclé cinq navires britanniques, les contraignant à abandonner les lieux. Ces derniers commençaient à pêcher la coquille saint-jacques au large de la baie de Seine. Les Français parlaient alors de pillage, les Britanniques de piraterie… Afin de mettre un terme à cette « guerre maritime », les pêcheurs français et britanniques ont trouvé un accord. « On a renouvelé l’accord de 2017 » concernant les bateaux de plus de 15 mètres, et « nous avons un accord de principe pour les moins de 15 mètres », a déclaré à la presse Gérard Romiti, président du Comité national français des pêches. Les pêcheurs normands n’ont…

access_time1 min.
en bref…

■ LUNDI 3 SEPTEMBRELa Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Bandol est intervenue pour déséchouer un Swift Trawler 42 en difficulté dans les rochers des Embiez avec deux personnes et un chien à bord. Échoué dans les hauts-fonds à l’ouest de l’îlot du Petit Rouveau avec d’importants dégâts aux hélices et au safran bâbord, le trawler de 14 mètres a pu être remorqué jusqu’au port de Bandol.■ MERCREDI 5 SEPTEMBREUn bar par jour et par pêcheur, c’est la mesure applicable à partir du 1 octobre jusqu’au 31 décembre 2018 au nord du 48 parallèle (Bretagne nord, Normandie, Hauts-de-France). La pêche s’arrêtera le 31 décembre afin de laisser les bars se reproduire pendant la période hivernale. Une bonne nouvelle pour les pêcheurs, qui faisaient grise mine depuis le 1…

access_time4 min.
sven et sargo, un conte de fée nautique

Voici la lettre que Sven a envoyée chez Sargo en Finlande. Le chantier très ému a décidé d’inviter le jeune garçon à visiter les locaux.C’est une jolie histoire qui ferait rêver n’importe quel constructeur de bateau. À l’été de 2017, le jeune Sven, âgé de 10 ans, est en vacances avec sa famille au bord du lac de Biscarosse. Originaire du Cantal, il n’a pas trop l’habitude de voir des bateaux et il est émerveillé par ceux qu’il aperçoit sur le lac. Après avoir eu la bonne idée d’acheter Moteur Boat, il découvre un article sur le chantier finlandais Sargo, et c’est le coup de foudre. À telle enseigne que, une fois rentré chez lui, il entreprend de construire dans sa chambre une reproduction de l’habitacle d’un timonier Sargo, entièrement…

help