EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Boating & Aviation
Moteur Boat MagazineMoteur Boat Magazine

Moteur Boat Magazine No. 348

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
6,62 €(Incl. VAT)
SUBSCRIBE
71,10 €(Incl. VAT)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
vérifiez vos extincteurs!

(© Pierrick Contin)On ne cesse de nous dire que les tribunaux sont complètement engorgés et on comprend pourquoi après la mésaventure de l’un de nos lecteurs. M. X, propriétaire d’un open de 5,50 mètres, se fait contrôler au début de l’été dernier par la gendarmerie maritime. Confiant, il présente les papiers du bateau et tout le matériel de sécurité, sauf qu’il découvre, en même temps que les gendarmes, que son extincteur est périmé. Et c’est là que l’histoire commence… Cette infraction relève d’une contravention de 5 classe. Les gendarmes établissent donc un procès verbal avec noms des parents (M. X a plus de 60 ans!) et montant du salaire… Notre plaisancier reconnaît les faits, signe le procès verbal et, lorsqu’il demande quelle est la suite, s’entend dire qu’il recevra une…

access_time10 min.
sillage infos

Prix: nc – Long.: 9,30 m Larg. 2,87 m – Poids: nc Mot. maxi: 400 ch Homol.: nc – Distrib.: Agence DCH, G. Plessix YD (44)SENSEA 930 SUn design futuristeAvec son étrave droite et ses lignes épurées, ce grand daycruiser aux lignes futuristes se présente comme une unité haut de gamme, motorisée au choix en Z-Drive (monomoteur de 300 ch) ou avec une paire de hors-bord (2 x 175 ch). Né sous les crayons de Gildas Plessis et Tarek Rassas, ce Sensea 930 S offre un grand bain de soleil à l’arrière et un carré en U. Le poste de pilotage décalé à tribord fait face à une cuisine avec plancha et laisse un espace libre pour accéder à bâbord aux deux cabines. La principale est située dans la pointe,…

access_time1 min.
en bref…

MAIFLa Maif propose une nouvelle offre d’assurance navigation à la journée. Cette formule plus flexible s’adapte en particulier aux nouvelles attentes des plaisanciers qui utilisent leur bateau moins de vingt jours par an. Elle s’inscrit aux côtés d’une formule au tiers et d’une formule tous risques classique et permet de souscrire à un socle de garanties essentielles permanentes pour l’hivernage (responsabilité civile, vol, vandalisme, assistance au bateau et aux personnes, etc.) tout en ajoutant des garanties complémentaires, activables à la journée, lors des jours de navigation (dommages matériels et corporels, échouement ou encore chavirement).SEAIR S’ASSOCIE À SILLINGERAprès avoir conçu le Flying Rib, SEAir signe un partenariat avec Sillinger. Les forces armées auront désormais leur bateau volant; il s’agit du Sillinger AirShark 765 by SEAir.KERBOAT SERVICESKerboat Services, spécialiste du nettoyage de…

access_time6 min.
sillage revue de presse

SAMEDI 27 OCTOBRERetour triomphal de Tara l’exploratriceToutes voiles au vent, la goélette arrive majestueusement au port de Lorient (Morbihan), entourée d’une flottille de bateaux. Après deux ans et demi à naviguer dans le Pacifique, Tara est accueillie par un public chaleureux, et même une femme qui avait vu le bateau à Papeete (Tahiti) a tenu à être présente pour son retour. La goélette était en expédition scientifique pour ausculter l’état des coraux. « Tara Pacific, en fournissant les éléments de comparaison […] va permettre de connaître la bonne combinaison pour savoir si le récif va résister ou pas », explique Denis Allemand, codirecteur scientifique de Tara Pacific. Tara a parcouru 100 000 kilomètres pour témoigner de l’état du récif corallien et l’impact du réchauffement climatique; 36 000 échantillons ont été…

access_time1 min.
en bref…

DIMANCHE 7 OCTOBREMyriam Sibillotte, administratrice des affaires maritimes, a succédé à Philippe Michaud à la direction du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross Corsen), basé à Plouarzel (Finistère). Avec près de 70 personnes sous ses ordres, cette Bretonne, mère de trois filles, devient la première femme directrice d’un Cross en France.LUNDI 8 OCTOBREL’Émeraude, le nouveau navireusine malouin, a été baptisé dans le bassin Bouvet de Saint-Malo. Dernier-né de la flotte malouine de grande pêche, ce chalutier hauturier de 80 mètres et qui pèse 4 000 tonnes a été construit en Norvège. Embarquant 35 marins, l’Émeraude appartient pour moitié à l’armement malouin de la Compagnie des pêches et à celui de Boulogne-sur-Mer, Euronor.LUNDI 8 OCTOBRELa demande mondiale pour la croisière est en hausse, comme l’attestent les bons chiffres…

access_time4 min.
notre avis sur les ports de loctudy à la rochelle

Lorient Kernevel (photo du bas) et Port-Tudy, à Groix (en haut), font partie des escales choisies par l’équipage du Bénéteau ST 34 au cours de l’été dernier.Cette année, nous avons navigué de juin à septembre sur toute la côte atlantique avec notre Bénéteau ST 34. Adhérents du Club Trawler, nous avions notre manifestation nautique à Loctudy fin juin et nous sommes donc partis de notre port d’attache (port Haliguen, à Quiberon), direction Loctudy. Par chance, l’été a été fabuleux côté météo et nous avons pu apprécier cette navigation. Comme l’an passé, nous faisons un petit bilan. Ainsi, pour rejoindre Loctudy, nous avons fait une escale à Kernevel (Lorient) avec d’autres trawlers. Nous avions appelé la veille pour savoir s’il était possible de nous accueillir, ce qui nous a été confirmé,…

SPECIAL ISSUES

help