EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Boating & Aviation
Moteur Boat MagazineMoteur Boat Magazine

Moteur Boat Magazine HS Pneus No. 59

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
6,62 €(Incl. VAT)
SUBSCRIBE
71,10 €(Incl. VAT)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time15 min.
infos toute l’actu du pneu

1 Les roues se déplient très facilement et rapidement.2 La roue arrière intègre des marches et sert donc d’échelle de remontée. Quant au timon qui sert à tracter le bateau, il se range entièrement dans la coque.3 L’arceau arrière comprend une rambarde qui protège le cockpit.4 La console de pilotage et son haut pare-brise se replient lorsque le bateau est sur remorque, diminuant la prise au vent.WETTON 56Fini, les remorques!Se passer d’une place de port n’est-il pas le rêve absolu de tout plaisancier? Les bateaux amphibies permettent de le concrétiser. Plusieurs chantiers français en ont fait une spécialité, comme Iguana qui a vendu à ce jour une trentaine d’unités ou bien Tringa Boat (autorisé à rouler sur route) et qui devrait voir le jour cette année. Nouvel acteur sur ce…

access_time5 min.
brèves…

■ ANNEXES QUICKSILVERMercury Marine a dévoilé une toute nouvelle gamme de bateaux pneumatiques et de semi-rigides Quicksilver, qui sera commercialisée début 2018. Au total, les dix-huit modèles se répartissent en quatre séries: Tendy (trois annexes de 2 à 2,40 m), Air-Deck (trois modèles de 2,50 à 3,20 m, toutes dotées d’un plancher gonflable), Sport (six annexes avec plancher amovible en aluminium) et Aluminium Rib (six modèles de 2,70 à 4,20 m).■ DIFAMALa société Difama (Diffusion Atlantique Marine Ayroles) à Vivy a décidé de lancer sa propre marque de semi-rigides entièrement construits en France à Rorthais (79). Un modèle a déjà vu le jour, de 5,90 mètres, avec des flotteurs en tissu Orca. Il existe une version pêche et une version plaisance.■ BSC 70 CLASSICLe chantier italien BSC a procédé à…

access_time3 min.
nouveautés en pagaille!

Pour 2018, l’équipementier lorientais fait fort, avec le lancement d’une nouvelle gamme de vêtements, sorte de retour aux sources, puisque Plastimo concevait et réalisait déjà des vêtements de mer par le passé. Parmi ces nouveautés se trouvent les vestes polaires, confortables, légères et respirantes. Elles seront commercialisées en bleu marine, en coupe droite (modèles hommes) ou ceintrée (modèles femmes), avec fermeture Éclair, deux poches également zippées et une bande élastique aux poignets et en bas de la veste. Leur prix de vente est ultra-co, légères et respirantes. Elles seront commercialisées en bleu marine, en coupe droite (modèles hommes) ou ceintrée (modèles femmes), avec fermeture Éclair, deux poches également zippées et une bande élastique aux poignets et en bas de la veste. Leur prix de vente est ultra-compétitif, puisqu’elles sont annoncées…

access_time3 min.
le pilot pocket au banc d’essai

Le Pilot Pocket se porte à la taille comme un sac banane, ce qui facilite les mouvements.Adopté aujourd’hui par de nombreux coureurs au large ou bien par des plaisanciers à la recherche d’un produit haut de gamme et ultra-confortable, le SL180 avait marqué les esprits lors de sa sortie.Devant le succès de ce gilet, Plastimo a même décliné une version pour le motonautisme, avec un emplacement spécialement prévu pour fixer le coupe-circuit. Deux ans plus tard, le spécialiste français de la sécurité en mer dévoile un nouveau gilet conçu pour ceux qui, justement, n’aiment pas porter de gilet! Original, le Pilot Pocket se porte à la manière d’un sac banane. S’il convient au motonautisme, il peut également être utilisé par des pratiquants de stand-uppaddle, de canoës, pour les déplacements en…

access_time4 min.
on a volé sur l’eau!

Une fois déjaugé, le bateau se positionne sur ses foils à environ 15 centimètres au-dessus de la surface de l’eau.L’objectif de la société SEAir était de parvenir à faire voler un « petit » semirigide, en l’occurrence un Zodiac Pro Open 5.50, pour augmenter le confort en mer comme la stabilité et la vitesse. Le tout sans changer les habitudes du plaisancier dans l’utilisation de son bateau. Le cahier des charges imposait donc de garder la même remorque et de pouvoir s’échouer comme avec un modèle « normal ». Les deux foils installés sur le Zodiac surnommé Flying Rib sont donc rétractables et fabriqués intégralement en carbone, un matériau qui associe rigidité, solidité (chacun des deux foils pouvant supporter jusqu’à 1 200 kg) et légèreté. Lorsqu’ils ne sont pas déployés,…

access_time7 min.
11 produits à embarquer sur un pneu

1 Garmin Application Active CaptainCompatible Android et iOS, l’application gratuite Active Captain permet de connecter facilement un mobile, téléphone ou tablette, un multifonction Garmin, une cartographie Bluechart et la communauté des utilisateurs de la marque. Elle propose de nombreuses fonctions, comme Onechart, qui permet d’accéder à ses données cartographiques et d’acheter de nouvelles cartes directement depuis le mobile. Planification sert à créer, sauvegarder et transférer les routes et way-points du mobile au traceur d’un simple clic. Active Captain facilite les mises à jour logicielles du multifonction par simple téléchargement et transfert et sans aucune manipulation de carte mémoire. L’écran du mobile permet enfin de visualiser et de prendre le contrôle de l’appareil à distance, ce qui restreint la compatibilité aux modèles équipés d’une liaison wifides séries GPS Map, Echo Map…

SPECIAL ISSUES

help