DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Aviation et Bateau
Moteur Boat MagazineMoteur Boat Magazine

Moteur Boat Magazine HS Essai 2017

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,62 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
71,10 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
avalon paradise funship 2785

ESSAI COMPLET MOTEUR BOAT N° 324Les équipements de ce bateau sont dédiés aux loisirs nautiques, au farniente et aux balades. L’avant est occupé par deux grandes banquettes avec deux tables, dont l’une montée sur roulettes. La partie arrière comprend aussi une banquette en L, et un bain de soleil installé sur le capot de la cale moteur. L’imposante console optionnelle abrite le poste de barre, ainsi qu’une cuisine avec réfrigérateur, évier et bar rétractable électriquement. Quant au pilote, il bénéficie d’un superbe siège muni d’accoudoirs et d’un dossier inclinable. L’échelle du fly permet d’accéder à l’étage où se trouvent un immense bain de soleil et le toboggan, un équipement original qui devrait enchanter enfants comme adultes. Composée de trois tubes en aluminium, la carène possède une étonnante stabilité et beaucoup…

access_time1 min.
bayliner vr6

ESSAI COMPLET MOTEUR BOATN° 323Pour gagner du volume à bord, Bayliner repense le bow-rider classique à l’avant pointu, en arrondissant l’étrave. Avec pour résultat d’augmenter le nombre de places assises dans le salon avant. Un concept judicieux, qui a toute sa place sur les VR5 et VR6, deux opens mixtes sport et balade aux aménagements ultra modulables. Ainsi, sur le nouveau VR6, dont les dossiers et les assises du cockpit se transforment en grand salon pour six passagers. L’espace avant s’adapte lui en un spectaculaire solarium (1,66 x 1,32 m). Le petit abri de console bâbord intègre en option un WC chimique. Sur son siège baquet, le pilote dispose d’un poste de barre appréciable. Avec un bloc 250 ch MerCruiser, le VR6 s’offre le beau score des 42 noeuds en…

access_time1 min.
bayliner e7 le maxi bow-rider

ESSAI COMPLET MOTEUR BOATN° 321Sur une carène de sept mètres en aile de mouette, l’Américain Bayliner propose deux modèles : un open, le CC7, et un spacieux bow-rider, l’E7, le plus grand de la gamme Element. Il est, avec ses vastes aménagements, plutôt tourné vers les navigations méditerranéennes, balades familiales et sports nautiques. Un bel axe central fluidifie le passage entre le grand salon arrière (doté de coffres sous les assises en U), le siège pilote (tribord) et co-pilote, et la pointe avec sa banquette pour trois passagers. Les deux salons sont modulables en solariums. Les volumes de vie sont appréciables. Ne bénéficiant que de la position assise, le pilote profite d’un dossier amovible, avec la poignée des gaz qui tombe sous la main. Avec 150 ch, ce bateau ludique…

access_time1 min.
four winns hd 240 rs ob

ESSAI COMPLET MOTEUR BOATN° 324Ce bow-rider au look sportif, doté d’une décoration orange et gris métal, est proposé en deux versions, in-bord et horsbord. Testé avec 250 chevaux Suzuki, il n’a pas pu dépasser 24 noeuds en raison d’une mer trop agitée, mais il est annoncé à plus de 40 noeuds. Sa carène en Stable V, un procédé propre à la marque Four Winns, est très agréable à piloter et réactive. Elle défléchit parfaitement, ne tape pas, et ses retombées ne sont pas accompagnées de bruits de résonance déplaisants. Son plan de pont respire la convivialité avec ses nombreuses places assises. Son bow-rider se transforme en un vaste bain de soleil ou en un salon de pont après l’ajout d’une table qui se place également dans le cockpit ou sur…

access_time1 min.
jeanneau cap camarat 5.5 br

ESSAI COMPLET MOTEUR BOATN° 330A la suite du Cap Camarat 6.5, Jeanneau inclut une version bowrider (dite BR) à son Cap Camarat 5.5 ; l’un comme l’autre étant disponible en versions sun-deck et day-cruiser. Sur une même carène, le 5.5 se retrouve doté de deux consoles latérales et d’un cockpit avant. Sur une unité de cette longueur, une telle disposition entraîne inévitablement une réduction de l’espace de chacune des parties du bateau. La circulation centrale est cependant facilitée.La banquette en U de la partie bowrider, à l’avant, forme un carré grâce à une table amovible optionnelle, le tout convertible en solarium. À l’arrière, la même table fait un carré avec les deux sièges de pilotage et la banquette de poupe extensible en solarium. Équipé d’un Yamaha de 100 ch, le…

access_time1 min.
jeanneau cap camarat 6.5 br

ESSAI COMPLET MOTEUR BOATN° 324Conçu sur la carène du Cap Camarat 6.5, ce bateau arbore un salon de pont avant, ce qui lui vaut l’appellation de «bow-rider». Les deux consoles comprennent de beaux espaces de rangement, mais le système de portes qu’il faut enlever n’est pas pratique. Elles sont reliées par un pare-brise à ouverture centrale et assurent la séparation entre le salon de pont avant et le cockpit. Ce dernier forme avec sa banquette en U un sympathique carré ou un beau bain de soleil une fois la table descendue. Quant au bowrider, il reçoit une banquette en V convertible en un bain de soleil ou en un salon. Le poste de pilotage sur la console de tribord offre une bonne position assise, ou légèrement surélevée grâce à l’extrémité…

help