DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Aviation et Bateau
Moteur Boat MagazineMoteur Boat Magazine

Moteur Boat Magazine HS Pneus_1-2017

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,62 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
71,10 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
bientôt un semi-rigide

Le chantier polonais Parker, qui commercialisait jusqu’alors des coques open, des bow-riders ou des timoniers, produira un semi-rigide à destination des particuliers. La plupart des plaisanciers l’ignorent, mais le chantier est avant tout un fabricant de semi-rigides à usage professionnel (douanes, militaires, etc.). Le Parker 1000 GT est basé sur le Parker 1000 Baltic, utilisé par les gardes-côtes des pays du Nord, mais avec un plan de pont pensé pour un usage plaisance, avec davantage de confort. Il pourra accueillir jusqu’à seizepersonnes et recevra 2 x 400 chevaux en puissance maximale. Les flotteurs seront en CR-CSM et le plan de pont se caractérisera par un salon arrière doté de deux tables transformables en bain de soleil. La console, surmontée d’un T-top, intégrera des WC marins. Quant au leaning-post, il sera…

access_time2 min.
zodiac après le pro 7, un nouvel open 7

Le chantier français Zodiac poursuit le renouvellement de ses gammes avec ce nouvel Open 7, présenté en avant-première au Salon nautique de Göteborg (Suède). Jouant la carte de la polyvalence, il reprend le style du nouveau Pro 5.5, modèle visible lors du Nautic de Paris en décembre dernier et qui affichait des lignes modernes, avec des mains courantes noir mat et des formes plus anguleuses. L’extrémité des flotteurs, traditionnellement coniques, a été remplacée par des sections biseautées qui intègrent des marches, facilitant l’accès à bord par l’arrière, ce qui lui donne un vrai look de baroudeur. ède). sibleMais, davantage que le style, c’est la possibilité de configurer son bateau selon ses habitudes de navigation qui a été mis en avant par le chantier français. Ce trait de caractère se retrouve…

access_time1 min.
la saison des catalogues

En plaisance, l’avant-saison rime souvent avec la sortie des catalogues.C’est le cas chez Accastillage Diffusion, Big Ship, SVB, Uship et VDM. Le guide de l’enseigne Accastillage Diffusion (AD) débarque dans tous les points de vente du réseau à partir du 4 mars. Il élargit son offre avec plus de 700 nouveautés, sur 440 pages.Les traditionnels chapitres segmentent le guide, ainsi que les repères propres à la marque :AD Prix Garanti, AD Qualité Prix, AD Sélection, etc. Des conseils et astuces sont aussi disséminés au fil des pages. Big Ship – qui fête cette année ses 30 ans – sort un catalogue qui totalise 384 pages, ce qui représente environ 6 500 références, dont 600 nouveautés. Les différentes gammes sont matérialisées par des pictogrammes (Nouveautés, Top, Favoris, Prix mini) retrouvés en…

access_time1 min.
un fleuron du pneu français

La célèbre marque de semi-rigides professionnels et de plaisance passe en majeure partie des mains du groupe français Marck à celles du chantier néozélandais Sealegs, un nom connu puisqu’il s’agit de ces étonnants semi-rigides évoluant aussi bien sur eau que sur terre grâce à trois roues rétractables. La gamme comprend également des coques rigides équipées du même système. Le groupe Marck cède 70 % de Sillinger à Sealegs pour un peu moins de trois millions d’euros sous forme de cash et d’actions. Renseignement pris auprès de Sillinger, les semi-rigides seront toujours produits en France. ■…

access_time2 min.
boat en seine, deuxième !

La deuxième édition du salon d’essais parisien ouvrira ses portes les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 mai 2017. Cette manifestation spécialement dédiée aux semi-rigides se déroulera comme la première fois sur le site exceptionnel du parc nautique de l’île Monsieur, entre le pont de Sèvres et le pont de Saint-Cloud. Idéalement située à 500 mètres de la zone de vitesse (elle-même se trouvant entre le pont de Saint- Cloud et le pont de Suresnes), cette zone longue de près de trois kilomètres permet de tester in situles bateaux. L’année dernière, plus d’une quinzaine d’unités participaient à ce rassemblement. Cette nouvelle édition devrait égaler, si ce n’est dépasser, ce nombre puisque la plupart des chantiers présents l’année dernière ont d’ores et déjà annoncé leur intention de renouveler l’opération. À…

access_time1 min.
des semi-rigides pas comme les autres

Importés par la société cannoise Firros Yachts, les semi-rigides Agapi sont fabriqués en Suède. Conçus par des passionnés de bateaux qui n’étaient pas satisfaits par l’offre du marché, ils sont un mixte entre un semi-rigide et une coque dure. La gamme compte trois modèles de 7,50, 8 et 9,50 mètres. Les deux plus grands seront présentés à l’eau au prochain Salon de Cannes et disponibles à l’essai. Ces bateaux ont été développés selon trois préceptes : allureet performance, confort et espace, flexibilité et transport facile. La nouveauté, l’Agapi 800, est avec ses 2,55 mètres de large au gabarit routier et peut accueillir à son bord jusqu’à dix personnes. Propulsé par un moteur de 300 chevaux, il est annoncé à 50 noeuds en pointe. Sa construction fait appel à de la…

help