EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Cars & Motorcycles
Moto RevueMoto Revue

Moto Revue

No. 4087

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les deux jeudis un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
3,61 €(Incl. VAT)
SUBSCRIBE
69,12 €(Incl. VAT)
24 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
édito mautonome

Autonome... tu parles ! Faut quand même avoir le cerveau bien tortueux, et ne pas avoir peur de cultiver (en profondeur) le paradoxe, pour justifier des méthodes d’action prenant l’exact contre-pied de la signification d’un mot. C’est d’autonomie dont on parle ici, et même de motonomie en ce qui nous concerne. Une autonomie que les véhicules de demain nous promettent et que les marques soutenues a minima moralement par les pouvoirs publics entendent nous imposer. S’il y a autonomie, ce ne sera sûrement pas dans le choix. J’en veux pour preuve le matraquage médiatique actuel – il est vrai, plus du côté de l’automobile, à l’instar de cette campagne publicitaire de Peugeot où l’on voit une voiture autonome sortant, à la fin du spot, un volant au cas où…

access_time1 min.
départ en ligne

La cinquième étape du 40 Dakar, donnée dans ce décor de rêve, lançait les pilotes par paquets de dix, et ralliait Moquegua à Arequipa. Ce jour-là, le Britannique Sam Sunderland (KTM), vainqueur de l’épreuve en 2017, a remporté l’étape malgré le fait qu’il se soit arrêté pour porter assistance au Portugais Paulo Goncalves (Honda), victime d’un traumatisme crânien consécutif à une chute. L’organisation l’avait recrédité du temps perdu. Et c’était l’Américain Ricky Brabec (Honda) qui se retrouvait aux commandes de la course à la veille de la journée de repos. ■…

access_time1 min.
ktm lorgne ducati

« Ducati est la seule marque qui (nous) conviendrait. » Une petite phrase qui en dit beaucoup plus long qu’elle ne le paraît, surtout quand on sait qu’elle a été prononcée par Stefan Pierer, le PDG de KTM (photo). Le contexte ? Une interview accordée récemment à nos confrères allemands du magazine Speedweek durant laquelle le boss de la marque orange a dit tout le bien qu’il pensait de la marque rouge, en des termes on ne peut plus explicites. Petit florilège : « J’ai une relation affective avec Ducati (...). Vous pouvez oublier tout le reste. MV Agusta est trop petit. Ducati est la Ferrari de la moto (...). Bien sûr, avoir une telle marque dans notre groupe serait intéressant. » Sous un tel déluge de compliments,…

access_time1 min.
objectif moyennes cylindrées

Toujours dans cette interview accordée à Speedweek, Stefan Pierer s’est confié sur le futur de la gamme orange. Une gamme qui devrait connaître, sans surprise, une consolidation de la famille 790 avec le lancement d’un « supermotard routier » (une 790 SMT ?) mais aussi, de façon un peu plus surprenante, l’apparition d’une plateforme 500 cm , sur base de twins. Une nouvelle famille déclinée en roadsters et trails routiers qui serait fabriquée, comme les autres petites KTM, en Inde. Pour les voir en concessions, il va falloir cependant patienter, ces petites indoautrichiennes n’en étant pour l’instant, selon Pierer, qu’au début de leur développement. ■…

access_time1 min.
un corbeau chez indian ?

C’est ce que laisse pressentir le nom récemment déposé par le constructeur US auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) : Raven, soit, dans la langue de Molière, « Corbeau ». Il est probable que ce nom sera celui d’un prochain modèle de la marque à la tête d’Indien. Lequel ? Le doute plane, mais le corbeau étant un volatile sombrement monocolore, on ne serait pas étonnés que l’engin débarque dans un beau noir intégral. ■…

access_time1 min.
zero + quadro = eqooder

L’équation vous paraît absconse ? Difficile de vous jeter la pierre. Alors, on reprend dans le détail : Zero, c’est Zero Motorcycles, la firme américaine spécialisée dans les motos électriques. Quadro, c’est Quadro Véhicules, la firme italienne spécialisée dans les scooters à quatre roues (même si elle donne aussi dans le trois-roues façon Piaggio MP3) et EQooder, c’est le scooter électrique à quatre roues, cousin du modèle thermique (ici en photo), qui doit naître de cette collaboration d’ici la fin de l’année. Aucune autre info : rien sur le tarif, les performances ou l’autonomie, mais bon, vous en souciez-vous vraiment ? Nous, pas particulièrement... ■…

SPECIAL ISSUES

RECENT ISSUES

help