DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Moto RevueMoto Revue

Moto Revue

No. 4096

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,69 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
44,98 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
un poil court

Comme ces idées qui veulent qu’un proverbe vaut pour de bon, indépendamment du contexte et de l’endroit où on le sert. Tiens, prenons-en un, complètement au hasard : « Plus c’est long, plus c’est bon »... Ben oui mais non, parce que ça dépend vraiment de quoi on parle. Si on évoque le côté un tantinet licencieux, en somme celui du sens commun de cette expression, on pourrait dire que oui, admettons. « Admettons ? » Ben forcément, je m’explique : si votre binôme est moche, ou s’il y a un GP qui démarre à la télé dans 5 minutes, forcément... là... on se dit que changer de démul’, et tirer un poil plus court, ça pourrait être pas mal. Mais bon, OK pour le sens commun, dans ce cas-là…

access_time6 min.
quand la sécurité routière veut trajecter

Les chiffres sont édifiants : avec un risque 22 fois supérieur à celui encouru par les automobilistes, les utilisateurs de deux-roues représentent près du quart des tués pour 1,6 % du trafic. Si les morts sur deux-roues ont diminué de 4 % l’an dernier, près d’un tiers d’entre eux ne met en cause que le motard lui-même, avec, pour causes, une vitesse excessive, la mauvaise lecture de la route ou un comportement inadapté. Saisissant le problème à bras-le-corps sans vouloir prêter le joug à la vindicte populaire après « l’affaire » des 80 km/h, la Sécurité routière a décidé de jouer sur la fibre de l’éducation et de la moralisation avec la trajectoire de sécurité, bientôt enseignée dans les moto-écoles. Enfin, dira-t-on ! Si ce n’est qu’à la lecture de…

access_time1 min.
ktm met du gas gas

On aurait tort de croire que KTM ne regarde que du côté de l’Asie. Alors que la firme autrichienne construit actuellement une nouvelle usine en Chine, celle-ci vient d’annoncer son entrée dans le capital de Gas Gas, à hauteur de 60 %. L’info n’est toutefois qu’une demi-surprise pour ceux qui s’intéressent au petit constructeur ibérique, spécialiste du tout-terrain. Dans le dur au mitan des années 2010 (une mise en liquidation avait été prononcée), Gas Gas avait déjà failli être absorbé par KTM mais à l’occasion de grèves musclées, le personnel et les syndicats s’y étaient opposé sans équivoque : un mannequin habillé KTM pendu à l’entrée du siège et assorti d’un panneau « KTM ce n’est pas chez vous ici » avait accueilli les émissaires de la marque orange, le…

access_time1 min.
mv agusta en plein « écosystème numérique »

MV Agusta ne vend plus beaucoup de motos (moins de 200 immatriculations en France l’an dernier) mais les choses vont changer. C’est en tout cas le point de vue du nouveau patron, le Russe Timur Sardarov, qui vient d’annoncer pour cela le renforcement de « l’écosystème numérique » de la marque. En fait, derrière l’expression emphatique à souhait, la possibilité, désormais, pour le client potentiel, de laisser ses coordonnées sur le site mvagusta.com, afin que le concessionnaire le plus proche le contacte. Une idée dont chacun appréciera l’avantgardisme. Ne reste plus qu’à attendre la Brutale 1000 à plus de 20 000 euros puis les petites cylindrées made in China (voir le Moto Revue n° 4094) pour la voir donner tout son potentiel……

access_time1 min.
honda s’active sur les ailerons

Contrairement à Ducati (Panigale V4 R) et Aprilia (RSV4 Factory), Honda n’a pas encore cédé à la mode des ailerons de carénage sur certaines de ses sportives de série. Cela dit, la bascule ne saurait vraisemblablement tarder. Des brevets récemment déposés par le numéro 1 mondial montrent que ce dernier travaille lui aussi consciencieusement la question des appuis aérodynamiques. Mais à sa façon. Sur les documents portés à notre connaissance, on découvre en effet une CBR 1000 pourvue de deux paires d’ailerons superposés, enchâssés dans le carénage mais aussi et surtout visiblement capables de mobilité. Si l’enchâssement dans le carénage n’a rien d’inédit (le MotoGP a connu cela, il y a quelques saisons) et peut s’expliquer pour des raisons de sécurité, la mobilité de ces ailerons (visiblement actionnés par un…

access_time2 min.
kawasaki : la z prête à turbiner !

Satanée boule de cristal : nous augurions, dans notre précédent numéro, l’arrivée éventuelle d’une H2 GT dans la gamme Kawasaki, sorte de super GT dotée d’un quatre-cylindres 1000 cm3 dopé par un compresseur, comme le sont déjà les H2 R et SX. Eh bien non : ça semble loupé ou en tout cas, pas pour cette année. Car ce qui se profile chez les Verts à l’horizon (très proche) de Milan, c’est une moto suralimentée certes, mais également copieusement dépoilée. Un gros roadster pour être exact. L’info est tout ce qu’il y a de plus officielle, puisqu’elle prend la forme d’une courte vidéo en images de synthèse montrant une turbine barrée d’un Z, avec en fond sonore le sifflement caractéristique d’une soupape de décharge. L’actuelle Z 1000 ayant près de…

help