ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Auto et Moto
Moto verte

Moto verte

No. 560

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Fréquence:
Monthly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,22 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
59,68 €(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

3 min.
liberté, égalité…

Nouvelles du front, 2e! C’est avec une volonté claire de regarder le verre à moitié plein que je pointais les éléments positifs de notre univers le mois dernier dans le contexte que nous vivons. C’est avec un élan moins prononcé face aux décisions de reconfinement que je regarde ce verre désormais. Le fondement de notre République repose sur trois axes: liberté, égalité, fraternité. La liberté, bon, c’est pas vraiment ce qui émerge actuellement avec l’idée de ne pas bouger de chez soi et de ne pas travailler pour certains. Hop, à la niche! La fraternité, au regard des derniers événements terrifiants, n’apparaît pas d’une extrême limpidité… Reste l’égalité. Elle n’existe que dans la morale, on le sait tous. Mais elle tend à s’appliquer dans les restrictions ou la répression malgré…

16 min.
«un soulaggement total»

David, nous sommes à Arco pour les derniers GP. Quel sentiment prédomine chez Infront? Un soulagement peut-être? « Un soulagement total, oui, car c’était une année… Quand on voit ce qui s’est passé depuis le mois de février, puis mars quand on a dû annuler l’Argentine juste avant que le fret ne soit expédié, ce fut un gros choc. Après, il y a eu un combat que l’on a dû mener pour pouvoir sauver ce championnat, pour trouver des solutions et trouver des organisateurs et des fédérations qui avaient le terreau pour pouvoir repartir… On a réussi à repartir en Lettonie et une fois la première course lancée à Kegums, cela a redonné espoir aux autres organisateurs et tout s’est enchaîné, jusqu’à ces trois GP à Arco. On aura réussi à…

1 min.
///flash///

LA YAM TY, C’EST LUI! Christian Rayer est une légende: 6 fois champion de France de trial, 6 fois vice-champion, 2e de l’Abidjan-Nice et de l’Enduro du Touquet… C’est aussi le créateur de la Yamaha TY qu’il développa dès 1970 dans son magasin Moto 92, autour du moteur du trail DT 250-360. Au Ventoux Trial Classic, l’association Works Trial Bikes qui préserve et valorise les motos de trial d’usine a réuni deux motos pilotées par Christian Rayer: le proto TY de 1972 (premier plan) et celui de 1974 à Cantilever (84 kg grâce à l’emploi de titane et magnésium). Une photo souvenir s’imposait! BON VENT CAP’TAIN! Fin de parcours en MXGP. Gautier Paulin a annoncé deux jours avant l’ultime « triple GP » à Arco sa décision de raccrocher au terme de cette…

14 min.
tétines

MX MAGAZINE 274 Impossible de passer à côté du double titre SX 250/MX 250 de Dylan Ferrandis. Une première pour un Frenchy à l’Ouest. Dylan est à la Une d’MX Mag. Ce numéro vous projette dans la roue de Justin Barcia qui ne sera plus bleu en 2021. Il mène aussi à Jago Geerts, l’adversaire numéro 1 de Tom Vialle cette saison. Il présente les Français qui ont gagné en MX2 et revient sur le test de la 450 CRF 2021. 100 % ENDURO Théo Espinasse est à la Une d’Enduro by MV après ses exploits en Mondial. Dans cet opus très varié, la présentation des motos officielles du Mondial, un gros plan sur les champions de France historiques présents aux ISDT de Brioude, la découverte d’une incroyable collection d’Husaberg ou encore la…

2 min.
mx news

Rital. Quasi inconnu en début de saison, Andrea Bonacorsi succède à Mattia Guadagnini au palmarès de l’Europe 125. Dixième de ce championnat l’an passé, ce jeune Italien s’est révélé aux côtés de Corrado Maddii qui lui a fait confiance au moment de se relancer avec l’usine Fantic. Retour réussi pour l’usine italienne qui décroche un titre dès son retour, et pour Bonacorsi qui va intégrer la filière Yamaha pour s’attaquer à l’Europe 250. Boonen. Successeur d’Eric Geboers à la tête du comité d’organisation du GP de Lommel, Johan Boonen a parfaitement réussi son pari. Certes l’épreuve s’est déroulée comme beaucoup d’autres à huis clos, mais malgré ce manque à gagner conséquent, les organisateurs n’ont pas hésité à modifier en profondeur le circuit entre Lommel 2 et Lommel 3. Tim Gajser, Jorge…

1 min.
enduro

Champions. Pas de fiesta sous les auvents du CDF enduro cette année. Avec l’annulation en dernière minute de l’épreuve du Luc-en-Provence, tout le monde est rentré chez soi avec une autre forme de gueule de bois teintée d’amertume. On va tout de même renommer tous ceux qui ont acquis un titre de champion de France d’enduro en 2020: Jérémy Tarroux (E1), Loïc Larrieu (E2), Antoine Magain (E3), Killian Lunier (JE1), Erik Willems (JE2), Neels Théric (JE3), Jean-Baptiste Nicolot (N1), Quentin Crouzet (N2), Corentin Poutignat (N3), Pierre Dubost (Espoir), Justine Martel (Féminines), Florent Vayssade (Vétéran), Éric Borel (Super Vétéran). Cross-country. C’est donc Christophe Nambotin qui coiffe le titre de champion de France Cross-Country 2020 devant Romain Boucardey et Kevin Panis. Seulement deux épreuves ont été disputées cette saison. Haaker domine. Le promoteur de…