DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Aviation et Bateau
Neptune Yachting Moteur

Neptune Yachting Moteur

No. 291

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Fréquence:
Monthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,85 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
60,26 €(TVA Incluse)
11 Numéros

dans ce numéro

3 min.
bénéteau voit grand et loin

Le Grand Trawler 62 est une demi surprise, puisqu’il fut présenté pendant le salon nautique de Düsseldorf en janvier dernier, mais le contexte actuel semblait avoir eu raison de ce projet. Il n’en est rien et le chantier vendéen se lance donc sur le marché des grands trawlers hauturiers. Le GT 62 adopte les codes du genre avec des oeuvres mortes généreuses et des superstructures imposantes, gage de grands volumes habitables. Le fly, incontournable sur un trawler, affiche une belle surface et un aménagement complet, qui est protégé par un hard-top au toit ouvrant. Sur le pont principal, la timonerie occupe l’essentiel de la longueur mais laisse suffisamment d‘espace pour un solarium à l’avant sur le rouf et pour un grand cockpit intégrant un sofa. L’arrière est ouvert sur l’extérieur…

1 min.
la cartographie de l’europe privilégiée

Garmin annonce aujourd’hui l’extension de sa cartographie marine BlueChart, au Royaume-Uni, à l’Irlande, la Belgique, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Norvège. Les plaisanciers et les pêcheurs naviguant dans ces zones bénéficient désormais d’une vue claire et précise des fonds grâce à la nouvelle fonction d’ombrage du relief (Relief Shading). Élaboré à partir de relevés et de données en haute définition de Garmin et de Navionics, cet ombrage réunit des couleurs vives et des nuances d’ombre pour afficher le fond marin en mode 3D. Les utilisateurs pourront désormais télécharger l’ombrage du relief haute résolution, via l’application ActiveCaptain, directement sur des cartes BlueChart g3 Vision. Les cartes permettront ainsi de déceler plus précisément les bancs de poissons et les reliefs. Infos garmin.com…

1 min.
l'appli du mois

DE QUOI S’AGIT-IL Nav&Co est une appli développée par le SHOM, le Service hydrographique de la marine. Il s’agit d’une plateforme ludique et pédagogique qui permet de découvrir des lieux remarquables d’une zone de navigation. À QUI S’ADRESSE-T-ELLE A tous les plaisanciers sans exception et à tous les passionnés de navigation. QUEL EST SON CONTENU Pour l’instant disponible sur une zone allant du Mont Saint-Michel au Croisic, Nav&Co s’utilise en mode navigation ou en mode découverte et permet d’identifier balises, amers, aires marines protégées, réglementation, biodiversité, appuyé par de nombreuses photos et informations. QUEL EST SON PRIX Gratuit sur Goggle Play.…

1 min.
la page branchée!

Evoy Hors-bord 100% électrique Fondé en 2018, Evoy est une entreprise norvégienne qui développe une gamme de moteurs hors-bord et in-bord 100 % électrique, pour des bateaux d’une longueur comprise entre 20’ et 50’. La gamme hors-bord comprendra à terme trois modèles équivalents à 150 ch, 300 ch et 450 ch. Le 150 ch sera le premier commercialisé au début de l’année 2021, suivi par les deux autres puissances. L’Evoy 150 ch électrique équivaut à une puissance thermique de 120 ch à 200 ch, il tourne entre 5 000/6 000 tr/mn en régime maxi et pèse 150 kg. Plusieurs capacités de batteries lithium-ion sont disponibles selon le programme de navigation de 23 kW/h à 70 kW/h. Infos evoy.no…

1 min.
75 mn à 30 noeuds!

Dutch Craft, un chantier hollandais, comme son nom l’indique, nous avait surpris il y a deux ans avec le DC 56, un yacht atypique conçu comme une plateforme multifonction et présenté en version open et cabine. Peu de temps après, le DC 25 suivait. Cet open simple pouvant servir à de nombreuses activités se caractérise par un avant rabattable comme celui d’un chaland ainsi que par un plan de pont modulable, du plus rustique au plus luxueux. Cette année, le DC 25 revient en version 100% électrique in-bord et embarque un moteur de 100 kW alimenté par un parc de batteries au lithium de 134 kW/h (reconditionnées par Telsa). L’autonomie est de 7,5 heures à la vitesse de 6 noeuds et de 75 minutes à pleine vitesse soit 30 noeuds. •…

1 min.
un joystick pour un seul hors-bord!

Yamaha a mis au point un joystick pour les bateaux équipés d’un seul moteur hors-bord. Pourquoi, comment ça marche, à quoi ca sert? Les premiers joysticks de manoeuvre ont été développés par Volvo pour les IPS et permettent au bateau de se déplacer sur un plan horizontal dans toutes les directions. Les motoristes hors-bord se sont rapidement emparés du sujet et ont mis au point un système similaire pour les multi motorisations en hors-bord avec le même succès. Mais aujourd’hui, Yamaha pousse l’exercice encore plus loin avec la possibilité de manoeuvrer un seul moteur avec un joystick. Le système repose sur la barre électrique que le motoriste a développée pour les XTO 425 ch. Lorsqu’il est enclenché, le joystick prend le relais sur la barre et la commande des gaz;…