DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
Numéro FranceNuméro France

Numéro France

No. 196

Magazine de mode international proposant un regard pointu sur le monde de la mode et du luxe, il fait converger divers univers et explore différents territoires de la culture contemporaine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Numero Presse
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BDAY40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,80 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
56,74 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
guest list

JEAN-BAPTISTE MONDINOphotographeRéalisateur et photographe internationalement reconnu, passionné de musique, il a signé des clips pour les plus grandes icônes de la pop culture à l’instar de David Bowie, Madonna, Björk, Lenny Kravitz ou Vanessa Paradis, sachant saisir comme nul autre l’empreinte d’une personnalité et l’énergie d’une époque. Son esthétique puissante et sophistiquée a aussi séduit les plus grandes marques, à l’instar de Chanel, Dior, Saint Laurent, Jean Paul Gaultier, ou Calvin Klein. Qui mieux que Jean-Baptiste Mondino pouvait donc accompagner cette édition de Numéro dédiée à la pop culture, dont il signe les trois couvertures et la série “Néo-Pop” (p. 174), où ses images magnétiques illustrent à la perfection son talent. “Pour moi, une bonne série mode, c’est la combinaison d’une bonne idée, d’un stylisme fort et surtout d’un…

access_time1 min.
édito

“L’art, c’est déjà de la publicité. La Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat, à Coca-Cola ou à tout autre chose”, a dit le visionnaire Andy Warhol. Le pape du pop art a bouleversé toutes les hiérarchies culturelles et sa démarche radicale est encore une source d’inspiration pour tous. Cette vision iconoclaste est aussi présente chez le grand artiste japonais Takashi Murakami dont les œuvres ont mêlé avec talent, humour et malice, culture savante et culture populaire. Quatre décennies plus tôt, le mythique illustrateur, photographe et noctambule Antonio Lopez a, pour sa part, incarné à la perfection l’insouciance pop des seventies. Cet esprit libre et néo-pop rayonne aussi dans les images du grand photographe et réalisateur Jean-Baptiste Mondino, qui capture dans ce Numéro les muses…

access_time2 min.
la sélection du mois

1 LA COLLABORATION KARL LAGERFELD x KAIA GERBERL’iconique directeur artistique s’associe à la mannequin Kaia Gerber, digne héritière de la célèbre Cindy Crawford et égérie d’une collection Chanel, pour une collaboration inédite. Mêlant l’esthétique élégante du label Karl Lagerfeld et l’énergie californienne du jeune top model, cette collection capsule propose des pièces sobres subtilement ponctuées de détails sportswear ou streetwear, comme une double bande blanche sur les manches d’une veste, ou une veste de smoking portée en robe et brodée du nom de la mannequin. Un vestiaire complet pensé pour toutes les circonstances, du duo jean-hoodie à l’incontournable robe de soirée fendue ou à la petite veste en cuir à porter de jour comme de nuit.Disponible à partir du 30 août en exclusivité sur karl.com, puis à partir du…

access_time3 min.
les nouveaux lieux

1 LA NOUVELLE BOUTIQUE MIU MIUDans un immeuble du XIX siècle situé entre la place de la Concorde et celle de la Madeleine, Miu Miu inaugure sa nouvelle boutique, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Sur trois étages et 540 m , où les plafonds ainsi que quelques murs ornés de moulures typiquement parisiennes ont été conservés, les moquettes, canapés, présentoirs et étagères au tissu bleu clair nous plongent dans l’univers espiègle, du label de Miuccia Prada. L’entrée dans la boutique peut se faire par deux portes : la première donne accès aux collections de chaussures, la seconde conduit directement à l’univers des bijoux et accessoires Miu Miu, tandis que le prêt-à-porter est réuni au premier étage.1, rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris VIII . Tél. 01 58 62 53 20. 2 LE…

access_time3 min.
after hours

1 LUTETIAInstitution réputée dans le monde entier, l’hôtel Lutetia, repensé par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, dévoile son nouveau visage. Aux éléments de style Art déco et Art nouveau du lieu, il a ajouté une touche de design contemporain et a également réduit le nombre de chambres afin de les rendre plus spacieuses. L’établissement propose désormais 184 chambres (contre 233 autrefois), dont 47 suites et 7 suites “signature” (conçues par de grands noms de l’art et du design). La brasserie, quant à elle, se redéploie sur deux étages comme en 1910, et sa carte a été conçue par le chef triplement étoilé Gérald Passedat (Le Petit Nice). L’hôtel dispose aussi d’un jazz bar, d’un lounge, d’un spa de 700 m et d’un patio qui attendent la clientèle de l’un…

access_time3 min.
les expositions à ne pas rater

1 NEÏL BELOUFA ET LE PRIX DE LA FONDATION D’ENTREPRISE RICARDDepuis 1999, la Fondation d’entreprise Ricard s’est imposée en défricheuse de talents, décernant un prix aux jeunes artistes de la scène contemporaine : Mircea Cantor, Tatiana Trouvé, Ida Tursic&Wilfried Mille… En 2018, c’est au tour de l’artiste Neïl Beloufa de proposer sa sélection au sein de laquelle figurera le lauréat du prix qui sera remis le 19 octobre.20 prix de la Fondation d’entreprise Ricard, exposition du 11 septembre au 27 octobre, 12, rue Boissy d’Anglas, Paris VIII . 2 LES PHOTOS DE DAVE HEATH AU BALLe BAL consacre une exposition d’envergure au photographe américain Dave Heath (1931-2016) qui, dans les années 50 est l’un des premiers à exprimer le sentiment de solitude vécu par les habitants des grandes…

help