DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Paris MatchParis Match

Paris Match

No. 3680

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,37 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
gare aux ballets frelatés !

Par Philippe Noisette @philippenoisett Les noms de ces compagnies s’affichent en grand format dans le métro parisien. Ballet Opéra national de Kiev, Opéra national de Russie ou Saint-Pétersbourg Ballets russes. Et le succès suit avec des tournées interminables dans les Zénith ou le classieux Théâtre des Champs-Elysées. Aux yeux du producteur Valéry Colin, il y a un appétit pour ce répertoire, «alors que l’Opéra de Paris en fait de moins en moins pour de bonnes ou de mauvaises raisons ». A défaut des troupes légendaires que sont le Bolchoï ou le Mariinsky, plus portées sur le lucratif marché anglo-saxon, le public français fait la fête à ces danseurs tout sauf stars. Pour Laura Cappelle, journaliste et fine connaisseuse de la danse à l’Est, ce n’est pas un hasard. «Il y a notamment…

access_time1 min.
résidents de la république

Ils sont une vingtaine à avoir enregistré des extraits des plus beaux textes relatifs à la République française : Sophie Marceau (1), Jane Birkin (2), Abd Al Malik (3), Denis Podalydès (4), Sabrina Ouazani (5), Reda Kateb (6), Oxmo Puccino, Muriel Robin, Karin Viard, Camélia Jordana ou Michel Bouquet, entre autres artistes.A l’origine du projet, Sébastien Boudria, trentenaire passionné d’histoire de France et originaire de Montreuil. Ce pianiste classique a été formé aux Conservatoires nationaux supérieurs de musique de Paris et de Lyon. Il a réuni cette distribution incroyable en contactant spontanément, à la sortie des théâtres ou par leurs agents, les comédiens et chanteurs. Tous ont reçu le même cachet. Ces « Jours de gloire » se penchent sur 18 discours, d’Olympe de Gouges à Jean Jaurès, en passant…

access_time1 min.
carnavalet : la fin du chantier approche

Derrière ses palissades de chantier, le musée Carnavalet, fermé pour travaux depuis trois ans, cache une véritable ruche où se pressent architectes des Monuments historiques, restaurateurs et conservateurs. Près de 3700 œuvres ont été restaurées, comme ce salon dont le décor peint a été commandé par le graveur Gilles Demarteau à son ami François Boucher entre 1765 et 1770. Il était initialement destiné à sa boutique de l’île de la Cité, dont les baies ouvraient sur la Seine. Un showroom avant l’heure, à redécouvrir au printemps avec la réouverture du musée au public.…

access_time1 min.
l’affaire epstein bientôt adaptée à l’écran

Peut-on faire une fiction de tout? Oui, mais pas avec n’importe qui. C’est ce que semble affirmer la chaîne américaine HBO, qui s’apprête à porter sur petit écran l’affaire Jeffrey Epstein. Plutôt que de céder aux sirènes du sordide, la plateforme a choisi de s’appuyer sur le récit à paraître de la journaliste d’investigation du «Miami Herald », Julie K. Brown, dont le travail a largement permis de confondre le milliardaire. La réalisation du projet, censé faire toute la lumière sur les activités criminelles du magnat, sera confiée à l’équipe déjà en charge de « Succession », autre série américaine récemment plébiscitée.…

access_time2 min.
pascale de la tour du pin, la seule matinalière de la télé

Paris Match. Pourquoi avoir fait évoluer cette matinale ? Pascale de La Tour du Pin. Le changement était nécessaire pour progresser. On a accueilli de nouveaux chroniqueurs, qui se sont ajoutés à ceux déjà présents – Elizabeth Martichoux, Hélène Mannarino… L’information est toujours la priorité mais on fait attention à l’humeur. C’est rude de réveiller les gens, donc il faut du sourire, de la respiration. On sait tout de suite si la mayonnaise prend, et on peut dire que cette nouvelle formule a pris. Plus de dix ans en chaîne d’information en continu, vous n’en avez pas assez ? Pas du tout ! Après mon expérience en radio, j’ai atterri sur BFMTV complètement par hasard. Et j’y ai pris goût ! J’aime l’information brute. C’est tout un art de savoir l’amener et de…

access_time3 min.
les actrices brillent avec style

Que recherchent-elles, les comédiennes, lorsqu’elles écrivent? Le rôle qu’elles ont décidé de s’attribuer à elles-mêmes ? Un éclairage nouveau ? Une doublure ? Que veulent-elles, ces deux « filles »-là ? Ni Anne Brochet ni Géraldine Danon ne sont des débutantes en matière d’écriture. La première publie son sixième roman et la seconde, après six récits de navigation et d’expédition, lève le voile sur son enfance volée. Toutes deux, à la jeune cinquantaine et à la beauté certaine, nous donnent, à travers leur texte, la preuve d’une sensibilité exacerbée. ANNE BROCHET VIENT DE TOURNER DANS « CAPITAINE MARLEAU » POUR FRANCE 3 Anne Brochet imagine une histoire d’amour singulière dans laquelle : « Demain. Tout commence demain. » Singulier, son roman l’est aussi. Ici, pas de nom de personnage, pas davantage de…

help