Paris Match

No. 3781

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
2,37 €(TVA Incluse)
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min
vincent dedienne un gala pas comme les autres

Sur scène, un piano. Une voix off. Puis Vincent Dedienne, en costume sombre, fait son entrée. Habillé donc, contrairement à son premier one-man-show où il arrivait totalement nu sur scène. Mais dans ce spectacle, «Un soir de gala», il a cherché à se raconter autrement. Plus question de tenir le crachoir pendant quatre-vingt-dix minutes en parlant uniquement de soi. Non, le comédien va incarner une multitude de personnages, qui en savent beaucoup sur la vie, ont des idées sur le monde et en connaissent un rayon sur les mesquineries de la société contemporaine. On croise le pote de Lucien qui aime un peu trop les enterrements, Amaury, comédien imbuvable et prétentieux, triste sire bientôt désenchanté. Ou cette petite fille qui assiste au remariage de son père avec le dégoût propre…

parmatfr211021_article_008_01_01
1 min
retour sur la planète mars

Depuis 2016 et son « 24K Magic », il n’avait (presque) pas donné de la voix. Alors, après l’annonce de la création de Silk Sonic, son nouveau duo avec Anderson .Paak, en début d’année, les fans guettaient l’album. Et cette attente arrive enfin à son terme : « An Evening With Silk Sonic » sortira le 12 novembre. Mars est tombé sous le charme du travail d’Anderson .Paak quand ce dernier faisait la première partie de sa tournée en 2017. Les deux musiciens, aussi perfectionnistes l’un que l’autre, n’ont eu aucun mal à faire cohabiter leurs univers. Les premiers extraits qui oscillent entre funk et soul ont donné le ton du futur opus au succès assuré… Le single « Leave the Door Open » a pris la tête des charts…

parmatfr211021_article_009_01_01
1 min
quand gérald darmanin traitait les grévistes de « fascistes »

Le chroniqueur politique de France Culture Frédéric Says publie un recueil de ses chroniques – « Billets politiques. Sur le fil du quinquennat » (éd. Bouquins) – témoignage des évolutions de la politique et du débat public, « qui ressemble aujourd’hui à une guerre de tranchées par réseaux sociaux interposés ». Entre la petite pique envoyée par Nicolas Sarkozy et les tentatives d’humour de Marine Le Pen sur « le bien nommé » préfet Lallement, il y raconte notamment pour la première fois comment Gérald Darmanin, alors étudiant à Sciences po Lille – déjà en costume cravate –, s’est distingué lors du mouvement de blocage contre le CPE en 2006 en traitant de « fascistes » les plus de 200 grévistes, sans se démonter face aux huées… comme un entraînement…

parmatfr211021_article_009_02_01
1 min
kourtney kardashian dit oui à travis barker

Depuis l’officialisation de leur idylle, en février dernier, les tourtereaux ont partagé leurs palpitantes aventures. Baisers fougueux en Italie, leçon d’équitation à Mexico, séjour à Disneyland, le couple brûlant a embrasé Internet. Seulement quelques semaines après le début de leur relation, Travis Barker se faisait même tatouer le prénom de sa dulcinée sur les côtes. Alors, personne n’a été vraiment surpris, quand le week-end dernier, le batteur de Blink-182 a fait sa demande sur la plage de Montecito, en Californie. Une première pour Kourtney – malgré une longue relation et trois enfants avec Scott Disick –, la troisième pour monsieur, ex-mari de l’auteure Melissa Kennedy (2001) et de la Miss États-Unis Shanna Moakler (2004).…

parmatfr211021_article_009_03_02
1 min
pierre et marie curie, jean-paul sartre et simone de beauvoir... « power couples », mode d’emploi

Comment réussir chacun quand on est deux ? Comment éviter qu’une once de féminisme, un soupçon de machisme ne vienne gâcher le dîner, ou pire encore s’inviter sous la couette, au moment d’évoquer sa prochaine mutation ou une réunion imprévue vous empêchant d’amener les enfants à l’école alors que justement c’est votre tour ? Après s’être attaquée aux « Femmes au pouvoir », puis à la « Femme au travail », c’est aux couples qu’Anne-Cécile Sarfati consacre son nouveau livre. À la tête d’une société de conseil en communication, classée au palmarès « Forbes » des quarante Françaises inspirantes, l’ancienne rédactrice en chef de « Elle » livre au fil des pages des recettes concrètes à l’usage de ceux qui ambitionnent de conjuguer carrière, amour et même enfants. Pour les…

parmatfr211021_article_009_04_01
1 min
adel abdessemed, messager de la peur

Samedi 15 octobre, à Paris, au Passage de Retz, le plus français des artistes algériens a présenté « Die Taubenpost » (« Les pigeons voyageurs»), une double sculpture dont le nom vient d’un lied de Schubert : deux oiseaux en aluminium hauts de 2 mètres ayant sur le dos des bâtons de dynamite et le portable qui déclenchera l’explosion. Une métaphore poétique pour exprimer l’affolant quotidien de nos sociétés où la violence est aussi familière que les volatiles parisiens. À 50 ans, plus joyeux et juvénile que jamais, Adel Abdessemed aime toujours autant frapper les esprits. Célèbre pour son fameux « Coup de tête » représentant le choc entre Zidane et Materazzi (aujourd’hui dans la Collection Pinault qui conserve une quinzaine de ses oeuvres), il a aussi incendié les pupilles…

parmatfr211021_article_011_01_01