ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Paris Match

Paris Match

No. 3763
Ajouter aux favoris

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: JOY40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,37 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

1 min.
les dutronc s’offrent une tournée !

Ce sera l’événement de l’an prochain. En 2022, Jacques et Thomas Dutronc partiront sur les routes de France ensemble, pour défendre leurs répertoires respectifs. Jacques Dutronc n’est plus apparu sur scène depuis le printemps 2017 à l’occasion des 17 concerts des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Pour le retrouver en solo, il faut remonter à 2010, lors d’un vaste tour de France et d’un concert quasi identique à celui, mythique, du Casino de Paris en 1992. Mais, cette fois, c’est Thomas qui a pris les choses en main, en se plongeant d’abord dans les chansons de son père, redécouvrant avec bonheur certaines pépites des années 1960 ou 1970. Thomas, une fois encore, qui a trouvé les mots pour convaincre son aîné de se lancer dans cette aventure…

1 min.
muriel robin, l’enfant chérie de tf1

En adaptant ses sketchs les plus célèbres l’an passé pour le petit écran, Muriel Robin a permis à la chaîne de signer l’une de ses meilleures audiences de l’année, le programme attirant plus de 10 millions de téléspectateurs. Partie remise en 2021, avec cette fois une adaptation d’« Ils s’aiment », sa pièce coécrite avec Pierre Palmade. Carole Bouquet a notamment donné son accord pour faire partie des guests et être la compagne d’un soir de Palmade. Le tournage aura lieu en octobre pour une diffusion prévue avant le 31 décembre.…

1 min.
suzanne lindon fait aussi son cinéma sur instagram

Fille unique de l’acteur Vincent Lindon et de l’actrice Sandrine Kiberlain, elle a hérité la fibre artistique de ses parents. Réalisatrice et actrice, ses plus belles mises en scène sont sur les réseaux. Un humour pince-sans-rire et un penchant pour l’absurde, Suzanne ne manque jamais de divertir la galerie. Si Suzanne est née dans la famille idéale (1 et 2) pour une carrière dans le cinéma, sur le plateau de « Quotidien » elle affirmait son désir d’affranchissement de l’étiquette « fille de ». « J’ai voulu les tenir le plus à distance possible de tout ça parce que être “fille de” ça va rentrer dans la tête de tout le monde. » Elle précise : « Ils m’ont beaucoup aimée, regardée, écoutée et donné confiance en moi. » Elle a…

1 min.
issa doumbia et stéphane rotenberg : l’effet domino

C’est un duo inédit. « Nous venons d’univers différents. Je suis un journaliste qui s’est perdu dans l’animation, Issa est un artiste », souligne Stéphane Rotenberg. Bien qu’ils se connaissent peu, les coanimateurs de « Domino Challenge » ont trouvé leur équilibre : quand Stéphane Rotenberg est didactique, Issa Doumbia détend l’atmosphère avec des boutades bien choisies. « Domino Challenge » est une création française qui oppose six binômes. Inutile de poser un maximum de pièces, ici ce sont la créativité et la technique qui comptent. La production a conçu un décor coloré et ludique et réuni pas moins de 700 000 dominos. « Ne cherchez plus de dominos ailleurs, ils sont tous ici ! plaisante le présentateur de “Top chef” pendant la visite du studio de 2 000 mètres…

1 min.
arotin & serghei l’ircam de toutes les couleurs

À la tombée du jour, alors que les terrasses se sont ranimées après les longs mois de confinement, la place Igor-Stravinsky est en fête entre le Centre Pompidou et l’Ircam, ce temple de la musique contemporaine. Les lieux culturels aussi ont repris vie : les travaux de rénovation de la « chenille », l’Escalator du musée national d’Art moderne, sont enfin terminés, et un halo de lumière entoure la haute tour construite par Renzo Piano, ainsi que la façade du bâtiment de brique. Les panneaux de Leds rouges, verts, bleus – les couleurs qui produisent le blanc sur les écrans de nos ordinateurs – se reflètent dans les parois en verre du musée qui abritent les nouvelles expositions. Arotin & Serghei travaillent ensemble depuis une vingtaine d’années entre Paris et…

1 min.
naftali bennett, un « anti-bibi » au pouvoir

Avec ses alliés, il ne partage qu’un seul point commun : vouloir mettre fin à l’ère Netanyahou. Chose faite : les parlementaires israéliens ont voté le 13 juin, à une voix près, pour la désignation de Naftali Bennett au poste de Premier ministre. Chef d’un petit parti de la droite nationaliste et religieuse, cet ancien entrepreneur se présente comme un « orthodoxe moderne ». Fils d’immigrants californiens, ce quadragénaire né à Haïfa a fait fortune en créant deux start-up dans la cyber-sécurité, secteur où Israël est très en pointe. Ce père de quatre enfants est un partisan du tout-sécuritaire et un promoteur de la « Start up nation ». Selon l’exministre des Affaires étrangères Hubert Védrine, « rien dans l’accord de gouvernement de cette équipe hétéroclite et improbable ne laisse…