DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3637

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,71 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
77,02 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
les temps forts d’angoulême

Carton des mangas oblige, Angoulême triple cette année l’espace alloué aux BD nippones, qui bénéficient désormais de leur propre chapiteau, baptisé Manga City. Outre une exposition et une masterclass de Tsutomu Nihei (créateur de « Blame ! » et « Knights of Sidonia ») ou une rencontre avec Kentarô Satô (auteur de la saga « Magical Girl of the End» depuis 2012), nul doute que le point d’orgue sera la première rétrospective française consacrée au maître de l’enfance bafouée Taiyô Matsumoto, avec notamment près de 200 œuvres originales dévoilées, en présence de l’auteur révéré de « Sunny ». Quant àTom-Tom et Nana,ils ont bercé l’enfance de générations de Français depuis 1977. Présents dans les dernières pages du mensuel « J’aime lire » et systématiquement dévorés en premier, ils connaîtront cette année…

access_time1 min.
billy zane devient marlon brando

Habitué aux rôles de salauds emblématiques, il fut le tortionnaire de Michael J. Fox dans « Retour vers le futur » et le fiancé fortuné de Kate Winslet dans «Titanic». LAméricain Billy Zane s’offre cette fois le rôle en or de Marlon Brando, dans le biopic qui sera bientôt consacré à l’acteur. Au début des années 1970, la star du « Dernier tango à Paris » décide de faire du bout d’île tahitienne qu’il s’est acheté un paradis écologique. C’est cette période de sa vie que retrace «Waltzing with Brando », dont Zane est également producteur, et dont le scénario est tiré du livre éponyme, écrit par l’architecte Bernard Judge en 2011. Mandaté pour l’aider dans son projet fou, Judge avait partagé pendant plusieurs années le quotidien débridé de l’acteur,…

access_time1 min.
les soprano sur grand écran

Vingt ans après son lancement, la série multirécompsensée revient sous forme de long-métrage. Moitié préquelle, moitié « spin-off », «The Many Saints of Newark» replacera le gang de mafieux originellement incarnés par James Gandolfini (décédé en 2013) et Steven Van Zandt dans le New Jersey de la fin des années 1960. Y seront chroniquées les violentes tensions interraciales entre Noirs et Italiens, en même temps que la vie de Dickie Moltisanti, père d’un des futurs parrains de la pègre. Cerise sur le gâteau, le scénario du film est supervisé par David Chase, créateur original de la série.…

access_time1 min.
au centre pompidou, le festival hors pistes part sur la lune

Il y a presque cinquante ans, le 20 juillet 1969, Neil Armstrong faisait le premier pas sur la Lune. De nombreuses célébrations de cet anniversaire sont annoncées, mais c’est le Centre Pompidou qui lance les réjouissances. Son festival pluridisciplinaire de l’image en mouvement, Hors Pistes, est placé sous le signe de la Lune, source d’inspiration pour les artistes depuis des siècles. Georges Méliès, Nam June Paik, Joan Jonas et Chris Marker seront au rendez-vous ainsi que d’autres créateurs. Un voyage cosmique en perspective !…

access_time1 min.
wendy bouchard la télé écolo

Paris Match. Comment est née « Terra Terre » ? Wendy Bouchard. C’est la production qui m’a approchée. Ils connaissaient “Entre ciel et terre”, sur Europe 1, et savaient que j’étais sensible aux problèmes liés à l’environnement. L’émission est toujours filmée à l’iPhone, mais elle change de lieu, les reportages sont plus longs, on inclut une minute citoyenne, on développe la data… C’est très dense, en 26 minutes, mais à partir du moment où on ne fait pas la morale aux gens, on peut les sensibiliser à ces sujets. Vous êtes vous-même une écologiste convaincue ? Je ne suis pas militante active, mais je suis sensible à la cause. J’apprends tous les jours énormément sur la question. Je me suis vue faire une émission sur le véganisme en portant une veste en cuir.…

access_time3 min.
la vue devant soi

Un jour, Elisabeth Quin n’a plus vu comme elle respire. Un glaucome s’est glissé entre le monde et elle. Des œillères limitent son champ de vision sur les côtés. Elle a l’impression de voir le monde à la sortie d’un tunnel. La peur lui en fait voir de toutes les couleurs. Seuls les cailloux ignorent l’angoisse.A une époque noyée, gavée, submergée d’images, plus question pour elle de se prélasser dans des projets lointains. Elle donnerait ses cheveux, son odorat, un rein, cinq ou six années de vie pour conserver la vue. Sauf qu’implorer son corps, c’est comme parler à un mur. Il est là, il a des oreilles, il sait tout ce que vous faites mais il ne vous écoute pas et n’agit qu’à sa fantaisie. Le sablier se vide…

help