DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3651

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,71 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
77,02 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
la scala corrige le tir

Après les déboires du 13eme art, place d’Italie, l’ouverture l’automne dernier de La Scala, nouvelle salle au cœur de Paris, était scrutée par les professionnels. Un «théâtre privé d’intérêt public», pour reprendre les mots de sa présidente, Mélanie Biessy, qui a investi quelque 20 millions d’euros dans l’affaire. Mais après un lancement en fanfare et le succès du spectacle éponyme, « Scala », de Yoann Bourgeois, il a fallu rectifier le tir. La pièce de et avec Yasmina Reza n’a pas vraiment rencontré son public, des séries de représentations des créations dAurélien Bory ou du tandem MichèleAnne De Mey et Jaco Van Dormael ont été reportées ou annulées. Des créateurs exigeants comme Alain Platel ou Mohamed El Khatib, un temps envisagés, ont été écartés. La Scala a essuyé les plâtres…

access_time1 min.
stéphane mandelbaum, saisissante (re)découverte

Né en 1961 à Bruxelles, Stéphane Mandelbaum a connu un destin tumultueux, avant d’être assassiné en 1986 du côté de Namur. Son nom est connu de rares amateurs mais, ce printemps à Paris, son œuvre est visible dans trois lieux : ses dessins à la Galerie d’art graphique du Centre Pompidou, ses gravures à Dix 291, et quelques tableaux à la galerie Zlotowski. Une triple occasion de se plonger dans ses autoportraits tourmentés, ses images d’artistes et de penseurs et les bas-fonds des cabarets de Bruxelles. Son trait demeure aujourd’hui d’une puissance fulgurante.…

access_time1 min.
« chernobyl », œuvre magistrale

Sidérante reconstitution pour cette série en cinq épisodes, pensée par le scénariste Craig Mazin, coproduite par HBO et diffusée dès le 7 mai sur OCS en France. Filmée comme un thriller horrifique, la chute de la Pompéi communiste y est racontée avec un pragmatisme glaçant. Stellan Skarsgard, dans le rôle de l’apparatchik granitique, et Jared Harris, dans celui du scientifique dépassé, y sont remarquables d’intelligence et d’humanité. Critique de l’appareil d’Etat, ode aux héros russes : à classer, déjà, parmi les événements majeurs de 2019.…

access_time1 min.
gérard miller ausculte le pouvoir

Paris Match. Pourquoi un « Divan des politiques » sans personnalité politique ? Gérard Miller. C’est un concept inédit en télévision. Il n’y aura que des psys sur le plateau. Faire venir des politiques serait un exercice plus classique que ce nous voulons. Alors, certes, ils ne nous ont pas demandé de consultation, mais ils nous montrent beaucoup de choses dans leurs actions, même si le but n’est pas de faire de la psychanalyse sauvage. Le casting est prestigieux, chaque émission accueille quatre professionnels reconnus. Les psychanalystes que vous avez contactés ont-ils été réticents ? Cela aurait pu se comprendre. Mais je suis psy moi-même et je n’ai jamais caricaturé notre discipline dans les médias. Les confrères savaient donc que ce n’était ni un piège ni une volonté de faire polémique. Ils étaient…

access_time4 min.
dua lipa top of the pop

ENGAGÉE, ELLE MILITE POUR LES ENFANTS EN DIFFICULTÉ AU KOSOVO. Dans la suite présidentielle de l’hôtel Marriott de Cannes, les équipes sont en ordre de bataille. Pendant que la coiffeuse vaporise de laque la tête noir corbeau qui lui fait face, un assistant sort d’une housse une robe longue noire au décolleté ultraplongeant. Face à la baie vitrée qui donne sur la Croisette, Dua Lipa jette un œil dehors alors qu’en bas de l’immeuble, des dizaines de fans espèrent apercevoir la star. Notre conte de fées des temps modernes, qui pourrait aussi être un teen movie produit par Netflix, commence à Londres, un matin d’août 1995. Quelques années auparavant, les Lipa ont fui le Kosovo pour la capitale britannique. Dua grandit dans une maison où la culture kosovare est à l’honneur. On…

access_time2 min.
pi ja ma réveille la french touch

Pauline de Tarragon aurait pu, comme tant d’autres, disparaître après sa participation à « La nouvelle star », en 2014. D’ailleurs la demoiselle d’alors 16 ans a très vite bifurqué vers le dessin, l’une de ses passions. Car la musique, pour une fois, n’est pas sa vocation première. « Si aujourd’hui je suis très fière de défendre le projet Pi Ja Ma, je sais que je suis capable de plein d’autres choses, vu que je passe ma vie à dessiner. Mais en ce moment, la musique m’amuse de nouveau, je suis super heureuse du disque que l’on a fait avec Axel. » Axel Concato fait partie de ces génies pas assez connus de la pop française, au même titre que Séverin ou Lafayette. Biberonné aux Beatles et à Prince, il…

help