DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3673

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,37 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
décors à louer

Vous rêvez de pénétrer dans le laboratoire du Pr Walter White et de son disciple Jesse Pinkman, de vivre la vie de château de la très chic famille Crawley ou de marcher dans les pas du mafieux britannique Arthur Shelby? C’est désormais possible grâce aux sites de location communautaires: une nuit dans le cottage qui a récemment servi de foyer au très éruptif et moustachu gangster de « Peaky Blinders » vous coûtera 254 euros en moyenne sur Abritel, les fusillades en moins, la connexion Internet en plus. Tourisme sériel ou moyen comme un autre de faire monter la mayonnaise ? Utilisée à titre promotionnel, la mise à la disposition du public de ces plateaux coïncide souvent avec le lancement d’une nouvelle saison ou d’une production dérivée, témoin la location…

access_time1 min.
clément cogitore plonge « les indes galantes » dans les ghettos

En 2017, sa vidéo « Les Indes galantes », créée pour la 3e Scène de l’Opéra national de Paris, avait fait le tour du Web comme un court chef-d’œuvre. Clément Cogitore avait invité des danseurs de krump – une pratique née dans les années 2000 au cœur des quartiers pauvres de Los Angeles – à exercer leur art sur les sonorités baroques de cet opéra-ballet, œuvre de jeunesse de Rameau. Le succès a été tel que, cette rentrée, dans un prolongement grandeur nature de cette aventure, le plasticien et cinéaste s’est vu confier pour la première fois le rôle de metteur en scène. Et affole déjà le public de l’Opéra Bastille.…

access_time2 min.
rebecca fitoussi l’atout de public sénat

Paris Match. Pourquoi cette évolution ? Rebecca Fitoussi. La chaîne a fait une étude d’opinion et a découvert que les gens lui accordaient un gage de sérieux, mais qu’elle était peut-être un peu trop austère pour certains. Donc, tout a été repensé, y compris mon émission. On a fait venir des chroniqueurs, on a rallongé les temps de débat. Le but est de prendre le temps de comprendre et de se faire son propre avis. Vous êtes une habituée du direct. Qu’est-ce qui vous plaît dans l’exercice ? Il y a quelque chose de plus franc pour les gens qui regardent. Il n’y a aucun montage, on n’essaie pas de modifier les débats, c’est authentique. Mon rôle est de maîtriser les échanges pour que tout se passe dans le calme et que ça…

access_time3 min.
frappé par la fougue

L’homme était simple et gai, clair et vif, svelte et lumineux, ouvert et joyeux.Tout à coup, la France a eu l’air jeune et élégante. On sortait de Laval et Pétain, il nous offrait sur un plateau « Le Cid » et « Ruy Blas ». Gérard Philipe a réinventé le héros à la française. Du reste, c’en était un. Il avait participé à la libération de Paris avec les FFI. Le cinéma s’est jeté sur lui : plus de trente films en quinze ans ! Aujourd’hui, Fanfan la Tulipe, Valmont ou Julien Sorel gardent ses traits. A une époque où Jean-Claude Pascal devenait une star en explosant toutes les normes de l’insuffisance, il se méfiait de ses dons et travaillait ses rôles. La meilleure preuve de son talent, c’était la perpétuelle…

access_time1 min.
la clé d’un songe

A la mort de son père, prof de littérature à la fac, Joachim se rend en Angleterre pour enquêter sur un mystère qui l’intrigue : pourquoi travaillait-il à un essai sur la petite sonneuse de cloches, cette jeune femme qui apparaît furtivement dans les « Mémoires d’outre-tombe » ? Jérôme Attal revisite avec fantaisie l’œuvre de Chateaubriand en suivant les pas de l’écrivain de 25 ans lors de son exil anglais. Chassé par la Terreur, tirant le diable par la queue, le jeune romantique va succomber à Westminster au miracle d’un baiser déposé sur ses lèvres par une vision céleste. Bonne nouvelle, le charme opère aussi sur le lecteur ! « La petite sonneuse de cloches », éd. Robert Laffont, 260 pages, 19 euros.…

access_time5 min.
amélie nothomb touchée par la grâce

Paris Match. Vous dites que “Soif” est le livre de votre vie. Pourquoi ? Amélie Nothomb. Parce que c’est le plus ancien de mes projets. J’avais 2 ans et demi lorsque mon père m’a parlé de Jésus pour la première fois. Je m’en souviens très bien. Mon père ne pouvait pas savoir qu’à ce moment-là je me suis dit : “C’est donc Jésus cette voix qui me parle dans ma tête ?” J’étais très impressionnée. Cette voix me disait : “C’est moi qui vis à travers toi.” Vous ne songiez pas à écrire un livre sur Jésus à l’âge de 2 ans, tout de même ! Non, mais, avant que je sache que les livres existent, j’ai su que c’était la grande affaire de ma vie. Mais il fallait que j’en sois capable.…

help