menu
close
search
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3674

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,37 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time9 min.
chiara mastroianni et christophe honoré chambre d’amis

Elle n’a jamais été aussi émouvante qu’à travers son regard. Pour leur sixième collaboration, douze ans après « Les chansons d’amour », le cinéaste Christophe Honoré transforme Chiara Mastroianni en fille légère au cœur lourd dans le génial « Chambre 212 », fantaisie en trois actes dans laquelle la comédienne s’interroge sur la viabilité de son couple de vingt ans avec un certain... Benjamin Biolay. Interview pince-sans-rire entre deux irrésistibles inquiets amoureux de l’amour. Paris Match. Chiara, aviez-vous, à vos débuts, le fantasme de devenir la muse d’un cinéaste ? Chiara Mastroianni. Oh non, j’avais déjà du mal à me dire que j’avais le droit de faire du cinéma. J’ai toujours été empêtrée dans mes multiples complexes... Et maintenant qu’on a fait plusieurs films ensemble, je me méfie aussi parce que le…

access_time3 min.
waad al-kateab jamais sans ma fille

Festival de Cannes, au printemps dernier. Les spectateurs suffoquent et sortent en pleurs, choqués par ce qu’ils viennent de voir : le quotidien abject, des morts par dizaines, les enfants martyrs et les familles décimées. « Pour Sama » est un témoignage ahurissant sur la guerre en Syrie. Filmé par une jeune femme, portable à la main, brut de décoffrage et parfois insoutenable. Mais autrement nécessaire. Car la vie subsiste malgré tout dans le chaos de l’hôpital où travaille Hamza, le mari de la journaliste. L’espoir aussi. D’où ces lettres filmées que cette maman envoie à Sama, son bébé, pour qu’elle comprenne un jour. Toute frêle, le sourire posé mais le regard lourd de sens, Waad al-Kateab arrive tout juste de Londres où elle vit désormais, réfugiée. « Je rêvais d’être…

access_time1 min.
critiques

LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE 3/5 De Lorenzo Mattotti Avec les voix de Leïla Bekhti, Arthur Dupont... Ovationné au dernier Festival de Cannes, ce film d’animation est un petit bijou de cinéma, entre drame et commedia dell’arte. Un père ours, miné par le chagrin, va partir à la recherche de son fils enlevé par des chasseurs… Premier film de Lorenzo Mattotti, grand illustrateur italien, cette chronique visuellement riche, presque expressionniste, oscille avec bonheur entre poésie, aventure et satire d’un monde plein de cupidité. Fa.L. DONNE-MOI DES AILES 3/5 De Nicolas Vanier Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey... Explorateur reconnu devenu cinéaste de fiction, Nicolas Vanier fait encore vibrer sa fibre naturaliste avec ce récit candide d’un scientifique qui tente de sauver la migration des oies sauvages en les accompagnant en ULM. Entre postulat écolo et film…

access_time3 min.
caroline fourest la guerrière

«C’était une obsession abyssale, absolue, vingt ans de combats qui ont explosé de façon jubilatoire», dit Caroline Fourest en parlant de son premier long-métrage en tant que réalisatrice. « Sœurs d’armes » est le film de guerre d’une femme en guerre. Un vrai, avec ses explosions, ses courses en pick-up, le bruit des balles et l’odeur de la poudre. Caroline Fourest savait que les distributeurs et partenaires potentiels attendraient d’elle un projet de film «intello, intimiste, avec un côté donneuse de leçons », explique-t-elle. Mais, depuis le début, elle ne voulait faire qu’un film d’action, grand public, « qui envoie, te donne des sensations, de l’émotion mais aussi un peu à réfléchir». Avec peu de moyens, elle a ce projet fou d’une œuvre spectaculaire, à l’américaine. L’histoire de ces femmes,…

access_time3 min.
margaret trudeau star des planches

Ecouter Margaret Trudeau, c’est comme feuilleter un ancien numéro de Paris Match. Dès son arrivée sur la scène du Jane Mallett Theatre de Toronto, elle sautille, avec ses souliers rouges vernis. A 71 ans, l’ancienne première dame du Canada reçoit debout, face à un simple pupitre. Derrière elle, sur cinq écrans, défilent les photos de son album de famille. Dans « Certain Woman of an Age », Margaret évoque les sujets qui ont rythmé sa vie : ses histoires d’amour, ses tragédies intimes, les fêtes débridées au Studio 54 ou encore la maladie. Avec une voix de conteuse et un sourire de miel, elle n’épargne personne. A commencer par elle-même, qui démarre son spectacle par sa brève histoire avec Ryan O’Neal. 1979, Californie : l’acteur ne répond pas à ses appels.…

access_time3 min.
elizabeth macneal l’art de captiver

SON PROCHAIN LIVRE AURA POUR CADRE LE MILIEU DU CIRQUE, « LES HORREURS QUI SE CACHENT SOUS LE VERNIS » En 1850, alors que s’érige le Crystal Palace, écrin de verre qui doit accueillir la première Exposition universelle et célébrer la puissance de l’Empire britannique, le petit peuple de Londres survit dans la crasse et la misère. La preuve avec Iris et sa jumelle, Rose, défigurée par la variole, qui travaillent plus de douze heures par jour dans l’échoppe de la despotique Mrs Salter pour peindre les poupées de porcelaine en vogue dans la haute bourgeoisie. Iris, qui se rêve artiste et se relève la nuit pour dessiner, va entrevoir la lumière en rencontrant l’excentrique Louis Frost. Ce peintre, avec son groupe d’amis préraphaélites, entend bousculer le conformisme pictural de l’époque…

help