DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Paris MatchParis Match

Paris Match No. 3675

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,37 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
le classique a-t-il sa place dans les stades ?

Les chefs-d’œuvre du répertoire dans les stades? C’est l’ambition de nouveaux producteurs avisés pour qui le public du classique ou du ballet est tout sauf élitiste ou vieillissant. Ainsi Live Stadium, dirigé par Jean-Christophe Giletta, prévoit de remplir le stade Jean-Bouin à Paris grâce aux 52 danseurs du ballet-théâtre de Saint-Pétersbourg et à sa star Irina Kolesnikova pour « Le lac des cygnes », les 3 et 4 juillet 2020. Histoire de faire de ces représentations un événement, outre un orchestre de 50 musiciens et 500 m2 de décor constitué d’images dynamiques, la production invite le public à venir habillé… en blanc ! Enfin, un maître de cérémonie, Franck Ferrand, présentera l’œuvre. Les tarifs sont eux aussi maxi, de 39 à 200 euros. Dans les tuyaux de Live Stadium, «Aïda…

access_time1 min.
« jurassic world 3 » : une affaire qui roule

C’est officiel : Laura Dern, Jeff Goldblum et Sam Neill reprendront leurs rôles de scientifiques dans « Jurassic World 3 », soit le sixième chapitre de la franchise. Si l’intrigue n’a pas encore été dévoilée, on sait déjà que le film sera réalisé par Colin Trevorrow, déjà aux manettes de l’épisode 4. Bryce Dallas Howard et Chris Pratt, présents dans les deux derniers volets de la saga, seront également au casting. Rappelons que « Jurassic World : Fallen Kingdom » et « Jurassic World » avant lui avaient respectivement rapporté 1,3 millard et 1,67 milliard de dollars. Sortie annoncée pour juin 2021.…

access_time2 min.
coach joe passe à l’action

Paris Match. Pourquoi cette envie de devenir coach ? Joël Bouraïma. Je voulais être professeur d’EPS mais, quand j’ai commencé à étudier, je me suis ennuyé. Le sport a de moins en moins de place dans le système scolaire. J’ai changé de licence pour être dans l’événementiel sportif et je suis parti un an en Australie afin d’apprendre l’anglais. C’est là-bas que j’ai découvert les coachs privés et que j’ai décidé d’en devenir un. J’ai été un des premiers en France. Est-ce que c’est cette rareté qui a attiré les célébrités ? Oui. Un ami m’a proposé de bosser avec Omar Sy pour “Intouchables”. Quand il a reçu son César, il a dit qu’il m’en aurait donné un bout s’il avait pu. Et j’ai ensuite été contacté par Gad Elmaleh, Marina Foïs, Leïla…

access_time3 min.
a contre coran

En France, l’arrogance laïque ne supporte plus les religions. Après avoir martyrisé les catholiques en 1900, elle tient aujourd’hui les musulmans à l’œil. Interdiction absolue à un autre culte de remplir le vide laissé par la déchristianisation. Voltaire se frotterait les mains : à Paris, Dieu ressemble au veau d’or et le paradis s’appelle « néant ». De notre vieux clergé, on ne tolère plus qu’une vague morale protestante et humaniste. Du coup, certains observent avec respect ces musulmans dont la foi refuse de plier bagage. Parmi eux, François Saint-Réal, grand reporter dans un magazine à gros tirage. Son journal a les moyens, il voyage beaucoup. La civilisation musulmane le fascine. Ses palais, ses mosquées, ses jardins, sa calligraphie, ses seigneurs en djellaba trouée, ses carrioles bricolées… Il est allé dix fois…

access_time2 min.
un monde de brutes

Cécile Coulon n’a pas 30 ans et semble déjà tant connaître de la vie, du tragique et de la passion. « Une bête au paradis» est son septième roman. Celle qui a appris à construire des histoires dès l’adolescence n’a jamais cessé de noircir des pages. Boulimique de lecture, férue de poésie, l’écriture lui est venue naturellement. L’inspiration aussi. La jeune femme pressée ne s’essouffle pas, mais elle a pourtant décidé d’adapter son rythme à celui qu’elle suit pour ses entraînements sportifs. Prendre son temps pour aller plus loin encore. Son objectif est le marathon, y a-t-il un équivalent en littérature ? Après avoir rejoint L’Iconoclaste, elle publie pour la première fois à la rentrée littéraire. Une jungle pour celle qui vit à Clermont-Ferrand. Ses décors, elle aime les planter en…

access_time1 min.
vie, violence

UNE COUPABLE INDIFFÉRENCE Pour Valérie Tong Cuong, « Les guerres intérieures » sont les plus difficiles à remporter. Elles sont celles que l’on mène face aux remords. Ces remords qui rongent, d’abord insidieusement jusqu’à devenir de véritables instruments de torture. Jusqu’à rendre la vie impossible. Et puis il y a ces « si » qui permettent de remonter inlassablement le temps de l’imaginaire. Mais qui ne contribuent qu’à creuser la fatale réalité. A quoi sert donc le conditionnel sinon à accentuer le temps des rêves comme celui des cauchemars. L’auteure fait ici l’économie de personnages. Ils sont trois: Pax, l’acteur loser, Emi, la mère, responsable des ressources humaines, et Alexis, le fils prometteur. Parce que Pax a un rendez-vous avec un grand réalisateur, il ne prend pas le temps d’intervenir dans l’appartement…

help