Presse people
Paris Match

Paris Match No. 3704

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,37 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

7 min.
mathieu amalric l’acteur qui déménage

A l’heure du confinement, il revient dans « L’agent immobilier », une série en quatre épisodes signée du couple israélien formé par la réalisatrice Shira Geffen et l’auteur Etgar Keret. Après avoir incarné JJA dans « Le bureau des légendes », Mathieu Amalric est cette fois tiraillé entre un poisson qui parle, des mensonges à la pelle et un père électrique joué par Eddy Mitchell. Rencontre. « LE CINÉMA EST MORIBOND DEPUIS QU’IL EXISTE ! LES SÉRIES N’ONT FAIT QUE MODIFIER LA NARRATION EN REVENANT AU FEUILLETON DU XIXE SIÈCLE »MATHIEU AMALRIC Paris Match. Dans cette série qui tombe à pic, l’absurdité du scénario va jusqu’à supplanter celle de l’époque dans laquelle nous vivons. Un comble ? Mathieu Amalric. Etgar [Keret] a l’habitude de partir d’un fait d’une banalité absolue pour l’emmener vers…

3 min.
les médecins malgré eux

ACTE III, SCÈNE 7 MARIANNE Mes amis, quel malheur que cette épidémie, Soyez les hommes qui me donnent un avis. En ces matières, rien ne vaut un bon médecin. On respecte leurs paroles comme celles des saints. DIAFOIRUS C’est pourquoi, près de vous, nous sommes toujours prêts, Trop heureux que vous songiez à nous consulter. MARIANNE Hier ne jugiez-vous point les masques importuns, Voire inutiles, à ne pas mettre entre toutes les mains. Vos allers et retours donnent à tous le tournis. PURGON Madame, cet avis était un conseil d’ami. Nous n’allions proposer un remède introuvable Même si nous le savions vraiment indispensable. On ne suggère que les solutions disponibles. MARIANNE Jaugée par vous, toute ordonnance semble impossible. N’avez-vous pas découragé les vétérinaires Qui proposaient de faire des tests leur ordinaire ? DIAFOIRUS C’est qu’ils piétinaient notre domaine réservé. Sans diplômes requis,…

5 min.
le boom de tiktok

Tiens, un monsieur joue au billard avec des œufs, et là, un ado fait danser son chat sur une musique espagnole. Bienvenue chez les fous. Ou plutôt, bienvenue sur TikTok. Le seul objectif : être inventif en soixante secondes maximum. Pas question d’appeler ses fidèles « influenceurs », ici on dit « créateurs ». TikTok a tout d’un réseau social classique avec des commentaires, des abonnés et des « likes » comme sur YouTube, une ingéniosité qui rappelle la disparue Vine et un côté ludique que peut avoir Snapchat. Sa force : les « challenges », des défis plus ou moins complexes lancés pour la plupart par les équipes internes. Chorégraphie groupée, doublage de film, humour… Certains épatent, d’autres font rire, l’effet addictif est assuré. Mais, d’entrée de jeu, quelque chose…

2 min.
6 chansons pour redécouvrir christophe

1/ « MAMAN », 1967 Une déclaration d’amour d’un fils à sa mère, pleine de nostalgie et de tendresse. Deux ans après « Aline », Christophe montre un visage introspectif étonnant et déjà bouleversant. Quand il la chante sur scène à Hô Chi Minh-Ville en 2013 pour la première fois, il en a les larmes aux yeux. 2/ « LE DERNIER DES BEVILACQUA », 1974 Neuf minutes d’abord langoureuses puis funky pour raconter le jeune homme de bientôt 30 ans qui fait enfin la musique qu’il aime. Un « statement » signé Jean-Michel Jarre, qui clôt l’album « Les mots bleus », celui qui permet à Christophe de retrouver les faveurs du grand public. 3/ « J’L’AI PAS TOUCHÉE », 1984 Dans les années 1980, le chanteur dit avoir « toujours un billet open pour…

5 min.
pedro pascal le vengeur casqué

Paris Match. Comment présenteriez-vous Din Djarin, ce chasseur de primes énigmatique dont on ne voit quasiment pas le vrai visage, au propre comme au figuré ? Un Han Solo taciturne ? Pedro Pascal. J’aime bien cette analogie avec Han Solo, même si Din n’a pas son humour. Pas encore, en tout cas ! C’est un chasseur de primes assez secret qui tente de survivre dans une période troublée, celle qui suit la chute de l’Empire et les vicissitudes de la nouvelle République. Il semble ne pas avoir d’attaches ni d’affects, on le devine torturé. Mais le contrat qu’il accepte, celui de livrer un bébé Jedi à ses commanditaires impériaux, va le faire s’ouvrir. Et prendre ses responsabilités alors qu’une traque géante s’engage. Entre le bien et le mal, votre personnage préfère l’entre-deux… C’est…

3 min.
plaisirs de confinements

DOCU MAGUY MARIN EN GROS PLAN Considérée comme la plus influente des chorégraphes françaises, Maguy Marin est aussi la plus secrète. Le documentaire de David Mambouch, son fils, titré « Maguy Marin. L’urgence d’agir », la dévoile. On l’observe au travail aujourd’hui, on se plonge dans ses archives, on s’invite en famille. Le réalisateur revient sur « May B », une œuvre qui doit autant à Samuel Beckett qu’à la danse-théâtre, d’abord incomprise puis acclamée sur toutes les scènes. Entre rire et larmes, le film trouve le ton juste. Philippe Noisette En DVD et VOD sur universcine.com. SÉRIE « LE MONDE SELON JEFF GOLDBLUM » HÉROÏQUE FANTAISIE Dandy dégingandé à la faconde poétique, l’acteur Jeff Goldblum (« Jurassic Park », « La mouche ») regarde le monde à sa façon dans cette série documentaire où il part interroger…