Presse people
Paris Match

Paris Match No. 3708

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,37 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

14 min.
nicola sirkis 40 ans en indochine

Cinq concerts géants dans les stades de l’Hexagone – avec une scène centrale –, parution d’un single inédit, « Nos célébrations », de deux compilations best of et d’un documentaire… La nouvelle campagne d’Indochine est lancée, pour célébrer les 40 ans d’un groupe que certains adorent détester mais que tant d’autres vénèrent depuis 1981. Nicola Sirkis revient avec nous sur cette incroyable épopée. ENTRETIEN EXCLUSIF « IL N’Y A PAS PLUS FIDÈLE OU INFIDÈLE QU’UN PUBLIC, PAS PLUS FIDÈLE OU INFIDÈLE QU’UN ARTISTE… CETTE RELATION AVEC LE PUBLIC DEPUIS QUARANTE ANS EST IRRATIONNELLE »NICOLA SIRKIS Paris Match. En décembre 1980, tu tombes sur une annonce dans “Rock&Folk” où le groupe Les Espions dit chercher de nouveaux musiciens… Nicola Sirkis. Oui, j’avais 21 ans, j’étais déjà dans une formation qui s’appelait Les Espions, mais qui…

1 min.
dix chansons moins connues d’indochine

« On a écrit plus de 400 projets, 160 ont été publiés, 54 sont devenus des singles. Souvent, le choix de privilégier un titre par rapport à un autre a été dur. J’aime vraiment sincèrement tous les morceaux que l’on a sortis, avec parfois des regrets. Je me dis qu’un mot aurait pu en remplacer un autre. En tout cas, même choisir dix chansons moins connues est difficile. Celles-là, j’adore les faire exister sur scène. » 1/ « A l’est de Java » (1983) 2/ « Une maison perdue » (1987) 3/ « Punishment Park » (1990) 4/ « Un jour dans notre vie » (1994) 5/ « La main sur vous » (1994) 6/ « D’ici mon amour » (1994) 7/ « Atomic Sky » (1999) 8/ « Comateen » (2002) 9/ « Un homme dans la bouche…

6 min.
la télé-réalité ne fait plus mauvais genre

Voilà une idée saugrenue. Une réunion chez Netflix France qui passerait de « Diffusons un film tchèque larmoyant » à « Et si on lançait une télé-réalité ? ». Il aura fallu du temps, mais les plateformes de vidéo ont donc fini par s’y mettre. La télé-réalité française, ce vilain petit programme invité chez les Américains branchés ! « C’est logique parce que ces émissions sont très puissantes sur le replay », dit Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1. Amazon a mis les pieds dans le plat avec « Love Island ». « La télé-réalité est un gros mot, donc on a fait très attention, explique Thomas Dubois, directeur des “originals” de Prime Video (Amazon). On a repris les codes avec un contenu le plus premium possible. C’est…

3 min.
cesare battisti les lagunes de l’histoire

« Indio », de Cesare Battisti, éd. Seuil, 256 pages, 18,90 euros. Devenu bateau, le tronc ne redevient jamais un arbre. Cesare Battisti pensait qu’il serait toujours un nomade. Après qu’il a fui l’Italie, il est passé au Mexique, en France, au Brésil, ailleurs encore. Une existence étroite comme un ruisseau qui n’a jamais le temps de devenir un fleuve. Les exilés poursuivis par la loi vivent en sourdine, installés dans leur quotidien comme dans une salle d’attente. Les années glissent sur eux comme l’eau sur la pierre, sans laisser de traces apparentes. Derrière ses barreaux en pointillé, il a pourtant toujours gardé les yeux ouverts. Là où sa cavale le menait, il se passionnait pour l’histoire, la géographie, la langue ou la culture du pays qui l’accueillait. « Indio », son…

1 min.
john le carré : jeu de dupes

Ex-agent d’élite du MI6, Nat se morfond à la tête du Refuge, une station de troisième zone où croupissent des kgébistes passés à l’Ouest. Mais quand une de ses taupes dormantes est réveillée par Moscou, ce passionné de badminton remonte au filet. Sauf qu’il joue avec des partenaires peu fiables… Mélancolie douce et humour désabusé imprègnent ce nouveau roman so british de John le Carré, qui conjugue avec élégance marivaudage et espionnage. L’occasion aussi, à travers un jeune idéaliste, de glisser du vitriol dans la cup of tea de Donald Trump et des Brexiters. Délicieusement assassin. « Retour de service », éd. Seuil, 304 pages, 22 euros.…

7 min.
brigitte bardot fait son comic strip

Paris Match. Comment s’est passée votre collaboration avec les auteurs ? Brigitte Bardot. C’est Bernard Swysen, le scénariste, qui a eu l’idée de l’album. Evidemment, il s’est un peu renseigné dans mes Mémoires et dans mes livres, mais je l’ai vraiment laissé faire sa bande dessinée comme il en avait envie. Vous n’aviez pas de méfiance ? Dans votre vie, on a raconté beaucoup de choses inexactes sur vous… C’est parce que j’ai fait confiance aux gens. Evidemment, j’ai été déçue, beaucoup… mais parfois, pas du tout. Et sur ce coup-là, je n’ai pas été déçue. Ce qu’il ressort de cette biographie dessinée, c’est que vous avez toujours été une femme libre… Absolument ! Et je continue… Pourtant, vous viviez dans un monde d’hommes qui auraient préféré que vous restiez une ravissante potiche, non ? Bah, en…