Paris Match No. 3771

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: READ40
2,37 €(TVA Incluse)
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min
« emily in paris » a tourne !

En octobre 2020, le monde confiné découvrait «Emily in Paris», portée par la fille de Phil Collins, Lily, et réalisée par Darren Star, créateur de « Sex and the City ». Les étrangers se sont extasiés devant la vie rêvée de cette Américaine fraîchement débarquée dans notre capitale. Les Parisiens, eux, ont râlé. « Trop cliché », « irréaliste » ; les aventures d’Emily Cooper ont exaspéré les Français mais réjouis le reste de la planète qui a hissé le show parmi les plus regardés de la plateforme. De quoi valider une saison 2 au grand dam des critiques et des résidents de différents arrondissements de la Ville lumière qui, depuis mai dernier, supportent mal le tournage dans leurs rues. Des moyens gigantesques ont été mis en place pour créer…

parmatfr210812_article_006_01_01
1 min
ce que mélenchon prévoyait

Le leader de La France insoumise, qui se voyait élu en 2017, avait déjà tout prévu : un gouvernement de 13 ministres flanqués de « hauts-commissaires en mission », la création d’une « chaîne du président » interactive pour dialoguer avec le peuple, Et… la victoire de la droite aux élections législatives, qui en aurait fait un président de cohabitation. Depuis l’Élysée, il se voyait déjà encourager les mouvements sociaux et le soulèvement populaire. C’est l’une des anecdotes livrées par Bruno Dive dans « Les kamikazes » (éd. de L’Archipel), qui sort le 26 août, consacré aux principaux – et potentiels – candidats à la prochaine élection présidentielle.…

parmatfr210812_article_007_01_01
1 min
yolande moreau et françois morel les retrouvailles

Dans « Les Deschiens », ils formaient un couple loin d’être parfait, mais tellement attachant. Vingt ans après leur dernière apparition ensemble, Yolande Moreau et François Morel ont remis le couvert, mais cette fois derrière le micro. Les deux comédiens ont enregistré un album hommage à Georges Brassens, « Brassens dans le texte », qui sera publié le 8 octobre chez Universal. Le duo s’appropriant les chansons les plus iconiques du Sétois pour mieux le célébrer.…

parmatfr210812_article_007_02_01
1 min
elizabeth ii, saison 5 la monarque countryside

Alors que le tournage de « The Crown », la royale série, vient de débuter, des photos inédites de la Reine, désormais incarnée par Imelda Staunton, ont été dévoilées. Lorsqu’elle quitte Londres pour ses résidences de campagne, Elizabeth II abandonne tailleurs et chapeaux pour des tenues plus décontractées, que l’on retrouve fidèlement reproduites dans la série Netflix. Derbies marron, jupe écossaise, imperméable et foulard – un carré Hermès, please ! – noué au-dessus des célèbres boucles grisonnantes. L’actrice britannique, connue notamment pour son rôle dans « Vera Drake » ou celui de Dolores Ombrage dans « Harry Potter », disparaît derrière les traits de la monarque et imite à la perfection son look « countryside ».…

parmatfr210812_article_007_03_01
2 min
woodkid, maître de cérémonie

Ils étaient près de 6000 pour voir la retransmission du passage de flambeau entre Tokyo et Paris, dimanche 8 août sur l’esplanade du Trocadéro. Pour l’occasion, Woodkid, en pleine tournée, avait préparé un concert unique. L’artiste lyonnais a été approché par le comité olympique français – et surtout par Tony Estanguet – pour composer la bande-son des Jeux olympiques de Paris 2024. Investi depuis 2018 dans le projet, Woodkid raconte: «Très vite est venue l’idée d’un prologue, d’une prise de parole musicale. Je tenais énormément à ce que ce soit interprété par l’orchestre de Radio France. J’ai eu le sentiment que ce devait être une pièce avec des chœurs, universelle, je ne voulais pas l’incarner personnellement.» Résultat: une composition de six minutes enregistrée à la Maison de la radio. Une composition…

parmatfr210812_article_009_01_01
4 min
pégase à tous les étages

Il paraît que le dalaï-lama n’a pas de portable – au grand dépit de Pékin, qui a mis tous ses bras droits sur écoute Grosse émotion: le logiciel Pegasus se serait infiltré jusque dans le téléphone portable du président de la République ! Quelle surprise ! Le plus étonnant serait qu’il ne soit pas tombé sur d’autres virus tapis dans le même appareil. C’est déjà arrivé à Angela Merkel, qui l’a pris avec un calme de grand-mère désabusée. Comme chaque semaine depuis des mois, pour un sujet ou pour un autre, l’Élysée a donc réuni un Conseil de défense exceptionnel. Emmanuel Macron ressemble de plus en plus à Napoléon, dont Chateaubriand disait qu’il était emporté par une calèche folle qu’il faisait semblant de guider. Je me demande par quel mot le…

parmatfr210812_article_010_01_01