Paris Match No. 3773

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
2,37 €(TVA Incluse)
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min
timothée chalamet star interplanétaire

Depuis trois ans, il est le golden boy de Hollywood. Comme un jeune Leo DiCaprio dans les années 1990, Timothée Chalamet fascine autant les réalisateurs que les ados. Révélé et encensé grâce à « Call Me By Your Name » en 2018, l’acteur de 25 ans enchaîne les projets. Il y a quelques semaines, il montait les marches de Cannes pour la première fois aux côtés de Wes Anderson pour «The French Dispatch». C’est désormais sur le tapis rouge vénitien qu’il est attendu comme le Messie qu’il interprète dans son nouveau film, « Dune ». Guetté et redouté depuis deux ans par les cinéphiles, et depuis des décennies par les fans du chef-d’œuvre de science-fiction de Frank Herbert qui espèrent une adaptation à la hauteur de la saga, « Dune…

parmatfr210826_article_004_01_01
1 min
louis bertignac a dit « oui » à laetitia

Le guitariste est un homme amoureux… et marié. Le 24 juillet dernier, le cofondateur de Téléphone a épousé sa compagne Laetitia Brichet. C’est la jeune femme de 33 ans qui a révélé l’information sur Instagram en écrivant : « On s’est dit “oui” pour la vie. Et c’était la plus belle des journées. » Le couple a passé l’été en famille, avec leur fils, Jack, né en 2016. Louis Bertignac est également père de deux filles, Lola et Lili, issues de son union avec Julie Delafosse. L’artiste clôture tout de même l’été avec des concerts en France. En attendant une prochaine reformation des Insus ?…

parmatfr210826_article_005_01_01
1 min
jazmin grimaldi, pleine de grace

En 1955, sous l’objectif du photographe Howell Conant pour la couverture du magazine « Collier’s Weekly », Grace Kelly, 25 ans, posait, sublime, en maillot de bain sur une plage de Jamaïque. C’était un an avant qu’elle épouse le prince Rainier III. Presque soixante-dix ans plus tard, une de ses petites-filles, Jazmin Grimaldi, fille d’Albert de Monaco qu’il a reconnue en 2006, a honoré la mémoire de son illustre grand-mère en recréant la même photo. Sur son compte Instagram, la jeune femme de 29 ans a pris la pose en Bikini blanc et sourire éclatant. Résidente de New York, Jazmin Grace s’est lancée dans une carrière d’actrice, mais a surtout fait des actions humanitaires sa priorité. Un autre trait inspiré de Grace Kelly.…

parmatfr210826_article_005_02_01
1 min
arnaud montebourg, le programme

Après avoir longtemps hésité, l’ancien socialiste annoncera sa candidature à la présidentielle depuis son village natal de Clamecy dans la Nièvre le 4 septembre. Le 25, il détaillera son programme lors de la traditionnelle Fête de la rose à Frangy-en-Bresse. Surtout, l’ancien ministre du Redressement productif dévoilera dans un livre à paraître en octobre sa vision de la société française, divisée, selon lui, en deux blocs : le « bloc bourgeois » et celui « populaire », composé des classes défavorisées mais aussi de professions intellectuelles (comme les enseignants) sous-payées. C’est ce bloc, qu’il pense être délaissé par le PS et qui vote peu ou alors aux extrêmes, qu’il espère fédérer derrière lui, grâce à des thèmes et des mesures qui lui sont chers : la protection de l’emploi, les…

parmatfr210826_article_005_03_01
1 min
anthony delon, son dernier adieu à nathalie

« Ton dernier voyage, la Jamaïque pour l’éternité. » C’était les dernières volontés de Nathalie Delon, décédée le 21 janvier dernier des suites d’un cancer à l’âge de 79 ans, que ses cendres soient répandues sur cette île des Caraïbes qu’elle chérissait tant. À cause de la pandémie, ce n’est que le 21 août que son fils, Anthony, a pu s’y envoler afin d’honorer le souhait de sa mère. Le fils aîné d’Alain Delon a pu compter sur ses deux filles Lou et Liv pour l’accompagner dans ce voyage émouvant. Également présent à cette cérémonie d’adieu, le producteur Chris Blackwell, l’homme qui fit éclore Bob Marley, avec qui Nathalie avait eu une longue romance. Actrice reconnue, Nathalie, née Francine Canovas, avait rencontré Alain Delon au début des années 1960, avant…

parmatfr210826_article_005_04_01
1 min
fort comme un ours

Quatre ans après « Pops », Ours ressort de sa tanière. Et, comme d’habitude, Charles Souchon impressionne avec des chansons pop à souhait, diablement bien tournées et hautement fréquentables. Voilà donc « Mitsouko », titre en hommage au groupe de Catherine Ringer et Fred Chichin, qui semble dire que c’était mieux avant. Ours « envie cette fantaisie », comme si l’époque actuelle lui pesait un peu trop (on peut difficilement le contredire). Tout au long des 13 chansons dansantes et mélancoliques à la fois, ce sentiment de déconnexion avec l’époque s’amplifie pour trouver un écho parfait en fin de course. Ours raconte comment ses idéaux de jeunesse se sont noyés sur les sièges de l’Accor Arena lors du dernier concert de NTM. C’est doux, touchant et vrai. Mais attention, point…

parmatfr210826_article_007_01_01