Paris Match No. 3775

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: READ40
2,37 €(TVA Incluse)
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min
quentin tarantino fait son show

Il a à peine mis un pied sur scène que déjà il reçoit une standing ovation. À l’Alexandra Palace Theatre de Londres ce jeudi 2 septembre, Quentin Tarantino est acclamé par 900 personnes venues assister à sa conversation avec le journaliste et critique ciné Kim Newman. Mais ils ne discuteront quasiment pas de cinéma ce soir. Car Tarantino est là pour parler du premier roman qu’il vient de publier : une novélisation de son dernier film, « Once Upon a Time… in Hollywood ». Un genre peu répandu en France mais assez populaire dans les pays anglophones. Le réalisateur en est totalement fan. Plusieurs fois durant la soirée, l’assemblée n’avait aucune idée de quoi parlait Tarantino, mais le voir décrire des œuvres littéraires des années 1990 que personne ne connaît…

parmatfr210909_article_008_01_01
1 min
le prince albert règne au cinéma

« Alick et Albert » est le titre d’un documentaire où apparaît le prince de Monaco au côté de l’artiste et activiste australien Alick Tipoti. Une réflexion sur l’écologie et la transmission, passions communes des deux hommes. Le film égrène leurs échanges, de l’îleBadu, dans le détroit de Torres, au nord de l’Australie, jusqu’à la Principauté, où ils se sont rencontrés en 2016. Préservation des océans, héritage de leurs ancêtres, contrastes entres leurs petites communautés si éloignées l’une de l’autre sont au cœur de ce dialogue sur grand écran. Le prince assistera à la projection du film le 13octobre en ouverture des 23es Rencontres internationales du cinéma des antipodes de Saint-Tropez, centrées sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande.…

parmatfr210909_article_009_01_01
1 min
brigitte macron fan de gogo

L’ex-professeure de français a fait la connaissance d’une élève pas comme les autres. Née en 1923, Priscilha Sitienei, surnommée « Gogo », a rejoint les bancs d’une école primaire du Kenya à 94 ans pour apprendre à lire et à écrire. En uniforme, la doyenne des écolières du monde est en classe avec quelques-uns de ses 54 arrière-petits-enfants. Le quotidien de cette sage-femme de profession, qui veut montrer qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre et encourager la scolarisation des filles, est retracé dans un documentaire de Pascal Plisson, « Gogo ». Elle est venue à Paris avec ses proches le mardi 31 août pour assister à l’avantpremière du documentaire, projection à laquelle la première dame était invitée. Brigitte Macron a surtout été touchée par son combat pour l’éducation des…

parmatfr210909_article_009_02_01
1 min
anniversaire corse pour beyoncé

Jay-Z avait tout organisé dans le plus grand secret. Pour célébrer les 40 ans de son épouse, le rappeur a emmené une trentaine de proches le week end du 4-5 septembre en Corse, au très chic domaine de Murtoli. Soucieux de ne pas déranger les hôtes en quête de discrétion du domaine, Jay-Z et Beyoncé ont néanmoins réussi à fêter dignement l’entrée dans une nouvelle décennie de la chanteuse, qui, si heureuse d’avoir découvert les charmes de l’île de Beauté, aurait laissé de mirifiques pourboires au personnel. « Drunk in love » un jour, « Drunk in love » toujours……

parmatfr210909_article_009_04_01
1 min
kim kardashian reste à l’west

Il y a six mois et après de nombreux scandales, c’est sans surprise que Kim Kardashian et Kanye West ont annoncé leur divorce. Seulement, selon la chaîne américaine E ! Entertainment, Kim aurait décidé de ne pas se séparer du nom de famille de son ex et de rester Kim Kardashian West. Bien que la famille Kardashian et son patronyme jouissent d’une renommée mondiale, la star aurait fait ce choix pour leurs quatre enfants, North, Saint, Chicago et Psalm. Une raison d’autant plus valable que leur père vient de son côté de remplir tous les documents légaux pour ne plus être appelé Kanye West mais Ye, surnom que lui ont donné ses fans et ses proches. Difficile de ne pas perdre le fil……

parmatfr210909_article_011_01_01
1 min
riad sattouf et vincent lacoste, du ciné à la bd

En 2009 le dessinateur se lançait dans le cinéma ; et « Les beaux gosses » révélaient surtout Vincent Lacoste. Douze ans plus tard, le comédien est devenu une valeur sûre et Riad Sattouf cartonne avec ses « Cahiers d’Esther ». Mais le duo ne s’était jamais perdu de vue et Sattouf a pris un malin plaisir à dessiner l’ascension atypique du comédien, de la cour de son collège à ses premiers tournages. « Le jeune acteur, tome 1. Aventures de Vincent Lacoste au cinéma » sera disponible en librairie le 4 novembre.…

parmatfr210909_article_011_02_01