Paris Match No. 3778

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
2,37 €(TVA Incluse)
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min
julian alaphilippe le panache d’un champion

Les Alaphilippe ne roulaient pas sur l’or. Son père, Jacques, avait dû contracter un crédit pour lui offrir son premier vélo d’occasion Le gamin de Saint-Amand-Montrond (Cher) a bien tracé sa route. En conservant son titre mondial, Julian Alaphilippe, 29 ans, entre dans l’histoire du cyclisme français. La performance est inédite chez un coureur tricolore et seuls sept cyclistes sur le circuit sont parvenus à un tel exploit. Ce triomphe, il le doit à son audace et à sa ténacité. Cosnefroy, Laporte, Démare ou Turgis lui ont permis de mener cinq attaques au cours de la course. Mais c’est seul qu’il a résisté à ses poursuivants et à la douleur durant les ultimes 17 kilomètres. «Quand j’ai attaqué la dernière fois et que je me suis retrouvé seul, c’était horrible! Je…

parmatfr210930_article_014_01_01
1 min
gillian anderson : de thatcher à sexologue

Il y a presque trente ans, Gillian Anderson était la célèbre investigatrice Dana Scully dans « X-Files ». Un rôle qui lui a permis de décrocher un Golden Globe, ainsi qu’un Emmy en 1997. L’actrice a de nouveau été honorée aux Emmy Awards pour son interprétation de Margaret Thatcher dans la série « The Crown » et connaît un nouvel engouement avec « Sex Education », dont la troisième saison vient de sortir sur Netflix. Elle y joue une sexologue décomplexée… À 53 ans, Gillian Anderson sera bientôt Eleanor Roosevelt dans la série « First Ladies » aux côtés de Viola Davis (Michelle Obama) et Michelle Pfeiffer (Betty Ford).…

parmatfr210930_article_015_01_01
1 min
les rolling stones, la vie sans charlie

Après un concert privé à Boston, Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood ont donné le coup d’envoi de leur nouvelle tournée américaine dimanche 26 septembre à Saint-Louis. Le spectacle de deux heures dix s’est ouvert sur une courte vidéo-hommage à Charlie Watts, décédé le 24 août. Puis le trio est apparu en grande forme, soutenu à la batterie par Steve Jordan, musicien et ami de Watts. Si le Dome de Saint-Louis n’affichait pas complet, cela n’a pas empêché les Stones de dérouler leur show habituel. Mick Jagger se fendant néanmoins d’une brève déclaration émue à l’attention de Watts. Les puristes ont remarqué que Richards se produit désormais avec un bonnet cachant sa calvitie et que le groupe n’a pas joué « Brown Sugar », une quasi-première depuis sa création…

parmatfr210930_article_015_02_01
1 min
emmanuelle wargon vise l’aile gauche

Incarner la voix de gauche de la Macronie, c’est le doux rêve caressé par l’actuelle ministre déléguée chargée du Logement et mariée à l’urgentiste Mathias Wargon. Dans « Bienvenue en politique. À ceux qui sont tentés de renoncer » (éd. Calmann-Lévy), Emmanuelle Wargon, qui a coanimé le grand débat national organisé lors du mouvement des gilets jaunes, défend le bilan du président : « Si le quinquennat de François Hollande restera comme un échec de la gauche de gouvernement, le temps long montrera que le quinquennat actuel sera, quant à lui, une victoire. » Et de citer « le nombre de places sans précédent » ouvertes pour l’hébergement d’urgence, les avancées du Ségur de la santé ou le dédoublement des classes de CP et CE1 en ZEP. « Je suis…

parmatfr210930_article_015_03_01
1 min
svetlana tikhanovskaïa va défendre la liberté à paris

La cheffe de l’opposition biélorusse sera l’invitée spéciale de La Nuit du droit, le 4 octobre. Candidate à l’élection présidentielle d’août 2020 qui a débouché sur la victoire contestée d’Alexandre Loukachenko, elle se trouvait à Paris mi-septembre pour une série de rencontres, notamment avec le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. « La France comprend que le régime biélorusse représente un danger, non seulement pour son peuple mais aussi pour l’Union européenne », nous a-t-elle confié. L’événement qui célèbre l’anniversaire de la Constitution de 1958 a pour thème l’État de droit face aux crises. Un État qui a peine à se constituer dans de nombreux pays. La soirée, déclinée dans 80 villes de France, accueillera également à Paris Denis Mukwege, le gynécologue congolais qui a obtenu le prix Nobel…

parmatfr210930_article_015_04_01
2 min
les stars ont illuminé le global citizen

En août dernier, c’était le drame. Après une chute dans sa maison de Nice, Elton John se voyait obligé d’annuler une partie de son ultime tournée. Les organisateurs du Global Citizen, persuadés que sa venue dans la capitale serait avortée, s’activaient alors pour remplacer la tête d’affiche parisienne. C’était sans compter sur l’engagement d’Elton… « Il a maintenu le Global parce que c’est un événement caritatif, et c’est important pour lui », dit-on dans son entourage. Paris était donc son seul show avant son opération de la hanche prévue cette semaine. Et c’est à 16 heures, entouré de son mari, David Furnish, de leurs deux garçons, Elijah et Zachary, et d’une petite équipe de moins de dix personnes, qu’il est arrivé au Champ-de-Mars, accueilli par Ed Sheeran. Les deux hommes…

parmatfr210930_article_017_01_01