Paris Match No. 3780

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Fréquence:
Weekly
2,37 €(TVA Incluse)
67,47 €(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

2 min
sex and the city in paris

C’est là qu’ils s’étaient retrouvés dans la saison ultime de « Sex and the City ». Comme au bon vieux temps, Carrie et Big ont été aperçus la semaine dernière à Paris sur le tournage de la suite tant attendue de la série, « And Just Like That… ». Malgré l’absence de la styliste (occupée sur « Emily in Paris ») qui a fait du dressing de Carrie Bradshaw un des plus enviés des fashion addicts, Sarah Jessica Parker et Chris Noth étaient so chics pour leurs scènes ensemble. Tous deux ont d’abord partagé un café vendredi 8 octobre passage Jouffroy, puis ont flirté sur le très romantique pont des Arts dans la nuit du 10 au 11. Les passagers des Bateaux-Mouches n’ont guère eu la chance d’apercevoir la très…

parmatfr211014_article_008_01_01
1 min
antoine de caunes souvenirs, souvenirs

Pas vraiment journaliste, pas tout à fait présentateur télé, même s’il anima des émissions, et quelles émissions, Antoine de Caunes est un personnage bizarre. Ce timide érudit a frayé avec les gens parmi les plus intéressants, de Rochefort à Springsteen. Il a posé pour Leibovitz, joué dans un Chabrol, réalisé un film sur Napoléon, interviewé KeithRichards, connu Jacky avant le « Club Dorothée »… Il fallait conter cette existence marrante, souvent chanceuse. Ce livre lui ressemble, détachement « so british », pas une once de sérieux ni d’ego, des histoires à la pelle qui dessinent une époque, des « Enfants du rock » à Canal. Il apparaît léger, curieux, comme si l’âge adulte l’avait épargné. « Perso », d’Antoine de Caunes, éd. Sonatine, 416 pages, 22 euros.…

parmatfr211014_article_009_01_01
1 min
ryan gosling à l’heure suisse

Discret sur sa vie privée, apparitions en famille inexistantes, rares interviews… Ryan Gosling n’a jamais cherché à être autre chose qu’un acteur. Preuve ultime d’un certain rejet de la machinerie hollywoodienne, il avait toujours refusé de devenir l’égérie d’une marque. Pourtant, bien des maisons auraient aimé s’offrir le charisme de l’acteur de « La La Land ». Mais le mythique horloger suisse Tag Heuer a fini par le convaincre. Belle carrosserie, lumières colorées, regard concentré… La campagne publicitaire n’est pas sans rappeler « Drive », film qui avait révélé mister Gosling en 2011 et l’avait érigé en sex-symbol. Aujourd’hui âgé de 40 ans, l’acteur n’a rien perdu de sa superbe. Au « Figaro », il explique : « J’ai deux jeunes enfants qui grandissent vite, et je ne veux rien…

parmatfr211014_article_009_02_01
1 min
bedos fait son festival à nice

C’est la première fois qu’il présidera un jury de festival. Pour ses débuts, l’artiste a choisi un rendez-vous qui réunit ses deux passions, la littérature et le 7e art. Au Cinéroman, qui se tiendra à Nice du 20 au 24 octobre, sont conviés les écrivains et les réalisateurs qui ont adapté leurs livres. Il verra défiler une pluie de stars : Laetitia Casta, Guillaume Canet, Yvan Attal… « C’est comme un grand repas de famille, très festif », confie Nicolas Bedos. Le réalisateur connaît bien Nice, c’est là qu’il écrit ses scénarios, dont celui de « Mascarade », son prochain long-métrage avec Pierre Niney, Isabelle Adjani et François Cluzet. « Cette ville a des charmes insoupçonnés. Je viens d’acheter une maison sur les hauteurs, dans le village où mes parents…

parmatfr211014_article_009_03_01
1 min
le jour où aquilino morelle a sauvé emmanuel macron

En 2013, François Hollande ne supportait déjà plus Emmanuel Macron, son « collaborateur brillant, et surtout libre », et cherchait à s’en débarrasser, écrit Aquilino Morelle dans « L’opium des élites. Comment on a défait la France sans faire l’Europe » (éd. Grasset). Morelle, alors conseiller politique du chef de l’État, raconte que Macron l’a consulté à propos de l’offre qui lui avait été faite de prendre la tête de liste à Amiens aux municipales. « C’est une très mauvaise idée. Je ne pense pas que tu sois fait pour être maire, même de ta ville natale ; ajoute à cela qu’il te faudrait quitter tes fonctions ici pour te porter candidat ; et puis, tu ne reprendras pas cette ville, la gauche court à la catastrophe », le met…

parmatfr211014_article_009_04_01
1 min
alain delon, plein soleil sur lino

Après des dernières semaines difficiles où il a dit adieu à deux grands amis, Jean-Paul Belmondo et Bernard Tapie, Alain Delon célèbre la vie. Grâce à sa fille, Anouchka, l’acteur de 85 ans s’épanouit dans sa vie de grand-père. La jeune femme et son compagnon, Julien Dereims, parents d’un petit Lino depuis février 2020, sont allés rendre visite au Guépard dans sa résidence en Suisse. Bien qu’utilisant des béquilles, à la suite de son AVC il y a deux ans, Alain Delon est plus souriant que jamais. Dimanche 10 octobre, Anouchka a posté un cliché sur Instagram du grand-père avec son petit-fils sur les genoux, déjà complices comme Delon l’avait été avec un autre Lino, à l’époque, son partenaire des « Aventuriers ».…

parmatfr211014_article_011_01_01